Le président gabonais Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo étaient lundi en Arabie Saoudite pour le pèlerinage musulman annuel de La Mecque, a rapporté la première chaîne de télévision publique gabonaise lors de son journal du soir.
Selon la télévision, le président gabonais, qui doit effectuer le grand pèlerinage en se rendant sur les 9 sites sacrés de l'islam, s'est notamment rendu à la Kaaba, sur le site de Mina et au Mont Arafat.
Les images de la télévision montraient le chef de l'Etat gabonais vêtu d'un simple pagne blanc, comme tous les pèlerins.
Ali Bongo Ondimba est le fils ...
Lire l'article
"Je peux seulement vous dire qu'il (M. Bongo) est en Espagne où il reçoit un traitement médical dans une clinique de Barcelone", a déclaré à la presse M. Moratinos.
Auparavant, des sources concordantes avaient indiqué à l'AFP que le président Bongo était soigné à la clinique privée Quiron de Barcelone dans un état préoccupant.
Il a été hospitalisé il y a une dizaine de jours pour un cancer intestinal, a indiqué à Madrid une source bien informée ayant requis l'anonymat.
Le journal catalan La Vanguardia a assuré dans son édition en ligne que M. Bongo souffrait d'une "grave tumeur", citant M. Moratinos qui ...
Lire l'article
Le Président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba et son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, sont arrivés à 14 heures 30 à Libreville en provenance de Rabat (Maroc), précédant l’arrivée de la dépouille mortelle de l’épouse du chef de l’Etat gabonais, Edith Lucie Bongo Ondimba, fille aînée du n°1 du Congo
Le Corps de la première Dame du Gabon décédée samedi dernier dans la capitale du royaume Chérifien est attendu à 16 heures.
Lire l'article
Edith Lucie Bongo, épouse du président gabonais Omar Bongo, est décédée samedi au Maroc, annonce la présidence. Son décès a été annoncé par le porte-parole de la présidence à la télévision nationale. Edith Bongo était hospitalisée depuis plusieurs semaines à Rabat, selon des sources diplomatiques. Des rumeurs avaient fait état de sa mort il y a plusieurs semaines.
Fille de Denis Sassou Nguesso, âgée de 44 ans, elle symbolisait l'alliance forte unissant les présidents du Gabon et de la République du Congo voisine.
Lire l'article
Edith Lucie Bongo Ondimba, l'épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba, est décédée samedi à Rabat, au Maroc, a annoncé samedi la présidence gabonaise dans un communiqué lu sur la première chaîne de télévision publique RTG1.
Le décès est "survenu ce jour, samedi 14 mars, à 16H20 GMT à Rabat, au Maroc", a déclaré le porte-parole de la présidence, Robert Orango Berre.
Une source médicale au Maroc a confirmé le décès.
"Elle est morte ce matin à la suite d'une grave maladie. Elle a rendu l'âme après un coma profond qui a duré plusieurs semaines", a indiqué cette source.
Fille aînée du président congolais ...
Lire l'article
Edith Lucie Bongo, épouse du président gabonais Omar Bongo, est décédée samedi au Maroc. Elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines à Rabat, selon des sources diplomatiques. (Reuters)
Edith Lucie Bongo, épouse du président gabonais Omar Bongo, est décédée samedi au Maroc. Elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines à Rabat, selon des sources diplomatiques. (Reuters)
Son décès a été annoncé par le porte-parole de la présidence à la télévision nationale. Edith Bongo était hospitalisée depuis plusieurs semaines à Rabat, selon des sources diplomatiques. Des rumeurs avaient fait état de sa mort il y a plusieurs semaines.
Fille de Denis Sassou Nguesso, âgée de 44 ...
Lire l'article
L'épouse du président gabonais, Edith Lucie Bongo, hospitalisée depuis plusieurs jours dans une clinique royale à Rabat, est "gravement malade" et même "dans un coma profond", ont indiqué vendredi deux sources médicales marocaines ayant requis l'anonymat.
Le quotidien arabophone marocain Al Jardia Al Aoula, citant une source sécuritaire non identifiée, a pour sa part affirmé que le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, se trouvait à Rabat depuis le 7 février pour "s'assurer de l'état de santé de sa fille qui agonise".
Contactée vendredi par l'AFP, une source gouvernementale marocaine s'est refusée à confirmer ou infirmer ces informations.
"Le président ...
Lire l'article
Les présidents gabonais et congolais, Omar Bongo Ondimba et Denis Sassou Nguesso, séjournent à Rabat, au Maroc respectivement depuis jeudi et samedi derniers, a-t-on appris de sources recoupées au Royaume chérifien.
Le numéro Un gabonais avait quitté Libreville pour le Maroc, avec quelques membres de sa famille, pour se rendre au chevet de son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba, en situation de santé délicate, avait appris Infosplusgabon de sources médicale et diplomatique marocaine.
L’Etat de santé de la fille aînée du chef de l’Etat congolais, Edith Lucie, serait préoccupante, rapportait ce week-end la presse congolaise.
Le président Denis Sassou Nguesso, était arrivé ...
Lire l'article
Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, est arrivé samedi à Rabat pour une visite privée au Maroc, a-t-on appris de source officielle.
A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, Denis Sassou Nguesso a été accueilli par le ministre marocain des Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri, selon la même source.
La dernière visite du chef de l'Etat congolais à Rabat remonte au 4 décembre.
Lire l'article
Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba, a quitté précipitamment Libreville jeudi soir pour Rabat, au Maroc, avec quelques-uns de ses enfants et des membres de sa famille, pour se rendre au chevet de son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba, a appris la PANA vendredi matin de source bien informée.
Depuis deux ans, la Première dame du Gabon vit entre la France et le Maroc où elle suit des soins médicaux intensifs.
Son état de santé s'est «sérieusement dégradé» et le président Bongo en a été informé pendant qu'il présidait le traditionnel conseil des ministres, au palais présidentiel, rapporte une source proche de ...
Lire l'article
10 Réponses à « Amélioration » de l’état de santé de l’épouse du président gabonais