Les internationaux gabonais de Nice et Saint-Etienne ont respectivement marqué ce week-end, lors de la 10ème journée du championnat français de ligue contre Bordeaux et Evian Thonon, rapporte yahoo-sport.
Côté Nice, l’international gabonais, Eric Mouloungui, a ouvert le chemin des buts à son club dès la 11ème minute avant que ses co-équipiers ne portent le score à 3 buts à zéro face à Bordeaux.
Voici l’extrait de l’action du but telle que rapportée par notre source : « 11e Buuuuuuuuut de Nice !!! Eric Mouloungui contrôle le ballon de la main et bénéficie du mauvais alignement de la défense ...
Lire l'article
L’international gabonais de Nice, club de ligue 1 française, Eric Mouloungui, a été sacré meilleur joueur des Aiglons (Nice), pour le compte du mois de septembre dernier lors d’un vote des internautes du site officiel du club l’ayant accrédité de 30,8%, rapporte le site de Nice.
Eric Mouloungui a devancé ses coéquipiers Emerse Faé (21%), Anthony Mounier (19%) et Danijel Ljuboja (17%).
Le site de Nice écrit à ce propos que « Eric Mouloungui ou l'incarnation d'une résurrection fulgurante. Ou, plus simplement, la preuve que le travail paie. En proie au doute l'an passé, l'attaquant gabonais se distingue aujourd'hui comme ...
Lire l'article
L’international gabonais, Eric Mouloungui, attaquant de Nice (Ligue 1 française), fait partie des 23 meilleurs joueurs sélectionnés par la Confédération Africaine de Football (CAF) au sortir de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football ayant enregistré la participation du Gabon, rapporte le site Starafric.
Dans l’équipe type de la CAF, l’attaquant gabonais, Eric Mouloungui figure parmi les réservistes.
Voici la liste complète de cette sélection :
Essam El Hadary (EGY) - Madjid Bougherra (ALG), Wael Gomaa (EGY), Mabina (ANG), Alexander Song (CMR), Ahmed Fathu (EGY), Ahmed Hassan (EGY), Peter Odemwingie (NGR), Asamoah Gyan (GHA), Flavio (ANG) et Mohamed Zidan ...
Lire l'article
Eric Mouloungui de l’OGC Nice (Ligue 1 française) et Roguy Méyé d’Ankaraspor (D1 Turquie) ont marqué, chacun un but, le week-end dans leurs championnats respectifs, rapporte le site des Panthères du Gabon. Déjà buteur lors de la demi-finale de la Coupe de Turquie en début de semaine (victoire 2-1 face au Besiktas), l'international gabonais Roguy Méyé qui a retrouvé tout son potentiel a inscrit son deuxième but en moins d'une semaine et son premier en championnat.
Dimanche soir, lors du déplacement d'Ankaraspor chez le champion en titre, Galatasaray, titulaire jusqu’à la fin du match, Roguy Méyé a étalé tout son talent ...
Lire l'article
Les internationaux gabonais de Nice (D1), Eric Mouloungui et Moïse Brou Apanga de Brest (D2), se sont qualifiées samedi pour les 16ème de finale de la coupe de France avec leurs clubs respectifs, rapporte ce dimanche le site sportif les panthères du Gabon.
Nice s'est imposé sur le terrain d'Arras (CFA2) sur la marque de 3-1 après prolongation, tandis que Brest n'est venu à bout de Croix-de-Savoie (National) qu'aux tirs au but (5 réalisations contre 4), après s’être neutralisés au temps réglementaire (2 buts partout).
Ce soir, Dijon (D2), le club de Pierre Aubameyang qui se rend à Eclaron ...
Lire l'article
L'international gabonais, Eric Mouloungui, a offert jeudi des jouets au centre d'accueil pour les enfants abandonnés d'Angondjé, une banlieue de Libreville. Le meneur de jeu des panthères était pour la circonstance escorté par son fan club de Libreville.
Ce jeune footballeur de Nice (D1), qui est aujourd’hui l’une des valeurs sûres du football gabonais, a pensé partager ce moment de joie relatif à la fête de la nativité avec les enfants victimes de la précarité.
Créé en 1997, le centre pour enfants en difficulté sociale d'Agondjé, sous tutelle du ministère des Affaires sociales, reçoit actuellement une trentaine de pensionnaires dont l'âge varie ...
Lire l'article
L’attaquant gabonais de Nice, Eric Mouloungui a offert une prestigieuse victoire à son club samedi, en marquant l’unique but du match face au Paris Saint-Germain (PSG), lors de la 12ème journée du championnat français de première division, rapporte ce dimanche le site de l’OGC Nice. Entrée à la 8ème minute en lieu et place d’un autre attaquant, Rémy, blessé, Eric Mouloungui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 39ème minute de jeu en récupérant de la tête un corner de son coéquipier Hellebuyck.
A près cette réalisation, son deuxième but en D1 cette saison, après sa première réalisation il ...
Lire l'article
Les internationaux gabonais du Dinamo Minsk, Bruno Mbanangoye et de Nice, Eric Mouloungui, ont marqué des buts importants pour leurs clubs respectifs lors du week-end écoulé dans les championnats européens.A Bélarus lors de la 28ème journée du championnat, le Dinamo Minsk s'est imposé 1-0 sur la pelouse du Shakhtyor Soligorsk grâce à un but du Gabonais Bruno Mbanangoye Zita.
Cette victoire maintient le Dinamo Minskc à la 2ème place, à 4 points du leader Bate, club qu’il affrontera lors de la 29ème journée du Championnat de Bélarus.
De son côté, l’attaquant Gabonais de Nice, Eric Mouloungui a inscrit son premier but en ...
Lire l'article
L’international gabonais Eric Mouloungui, a récemment annoncé la signature d’un contrat de 2 millions d’euros avec le club français de Nice pour lequel il s’engage pour une période de quatre ans. Suite à la relégation en ligue 2 du club RC Strasbourg où il avait effectué l’essentiel de sa carrière, l’attaquant gabonais va tenter de se faire une place au sein de la jeune équipe remaniée de Nice, et s'affirmer en ligue 1. Le plus dur pour lui sera sans doute de compenser les départs d'Ederson à Lyon de Balari Koné à Marseille. Tout un challenge. Dans une interview accordée ...
Lire l'article
L'attaquant international gabonais du RC Strasbourg Eric Mouloungui, a signé un contrat de 4 ans cet après-midi avec l’OGC Nice, club de première division du championnat Français de ligue1, a rapporté l’Equipe lundi.
Selon le quotidien sportif en ligne l’Equipe, Eric Mouloungui va combler en attaque les départs d'Ederson (Lyon) et de Bakari Koné (Marseille).
Agé de 24ans, Eric Mouloungui a inscrit 3 buts la saison dernière avec le Racing club de Strasbourg relégué de 2ème division.
Selon la même source, Nice aurait déjà versé à Strasbourg une indemnité de 2 millions d'euros soit plus d’un milliard de francs CFA.
Le ...
Lire l'article