Gabon: Omar Bongo lancera officiellement les travaux d’aménagement routier dans la Ngounié et l’Ogooué Lolo les 23 et 24 mars prochains
Le chef de gabonais, Omar Bongo Ondimba, procèdera , les lundi 23 et mardi 24 mars prochains, au lancement officiel des travaux d’aménagement des routes Fougamou-Mouila et Ndende–Lebamba dans la Ngounié (sud) et Leyou-Lastourville dans l’Ogooué Lolo (est), a annoncé le communiqué final du Conseil des ministres de jeudi, rendu public par le porte parole du gouvernement, René Ndemezo’Obiang.
Selon le communiqué final du conseil des ministres, lesdits travaux sont financés par la Banque africaine de développement (BAD), grâce à un prêt de 169,102 milliards de FCFA signé le 25 octobre 2007.
Par ailleurs, le conseil constate, “pour s’en féliciter et rendre un hommage appuyé au président de la République, chef de l’Etat, que ce prêt est le plus important dans le secteur des transports pour le financement d’un investissement public approuvé par la BAD à ce jour”.
A cet effet “le conseil se dit en conséquence convaincu de ce que le lancement effectif des travaux sur les axes routiers ci-dessus indiqués va contribuer de manière importante au développement de notre réseau routier”, conclut le comuniqué final du Conseil des ministres.
SUR LE MÊME SUJET
Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a décidé d’organiser le 8ème Conseil des ministres délocalisé à Mouila, capitale provinciale de la province de la Ngounié (sud). Il y séjournera avec le gouvernement du 2 au 6 octobre 2011.
Dans le cadre de sa tournée républicaine, le Chef de l’Etat présidera le Conseil des ministres le 06 octobre prochain. Mais avant cela, le 02 octobre 2011, les membres du gouvernement se réuniront autour du Premier ministre Paul Biyoghé Mba en Conseil interministériel.
Ainsi après les villes de Port Gentil, Oyem, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Lambaréné et Franceville, le président de la République ...
Lire l'article
Les populations sont excédées par la lenteur des travaux d'entretien sur l'axe routier Mourembou-Rébé (environ 75 km) qui ont démarré en 2009.
Exécutés par l’entreprise SOMISEP, le chantier devait durer onze mois, un délai largement dépassé aujourd’hui, alors qu’il s’agit d’une voie de communication importante de la région, qui permet de relier le département de la Boumi Louétsi, qui a pour chef-lieu Mbigou, à celui de la Louétsi Bibaka qui a pour chef-lieu Malinga, soit une distance de 47 km.
"Les villages se vident, personne ne peut nous venir en aide à cause du mauvais état du la route", s’est plaint ...
Lire l'article
Le gouvernement de la République gabonaise a adopté, lors du Conseil des ministres de jeudi, présidé par le chef de l’Etat, le projet de décret portant réorganisation de la Direction Générale des Archives Nationales, de la Bibliothèque Nationale et de la Documentation gabonaise qui vont désormais se muer en une structure unique dénommée Direction générale des archives nationales, de la bibliothèque nationale et de la documentation Gabonaise en abrégé « DGABD ».
Pour son fonctionnement, cette nouvelle structure comprendra la Direction des Archives Nationales; la Direction de la Bibliothèque Nationale; la Direction de la Documentation Gabonaise; la Direction Technique; ...
Lire l'article
Le directeur général de la société chinoise (Sino Hydro), chargée de la réalisation des travaux d’aménagement routier de l’axe Lastoursville-Leyou, Jiang, a été reçu vendredi à Koulamoutou par le gouverneur de la province de l’Ogooué Lolo, Pascal Yama Lendoye, en vue de l’exploitation de la carrière de Limbongui, rapporte dimanche l’AGP.
M. Jiang qui est venu faire l’état des lieux de l’exécution des travaux dont la réalisation incombe à sa société, a demandé la permission au gouverneur d’exploiter la carrière de Limbongui dont le gravier sied bien pour la construction de la route.
A cet effet, le gouverneur a intimé l’ordre aux ...
Lire l'article
Le gouverneur de la province de l'Ogooué-Lolo (sud-est) , Pascal Yama Lendoye a effectué mercredi une visite d’inspection éclaire sur le tronçon routier Lastourville-Leyou, à la limite avec la province voisine du Haut-gooué.
Le premier responsable administratif de cette province, qu’accompagnait une vingtaine de personne, est allé toucher du doigt les travaux exécutés par la société Sino Hydro.
C’est effectivement une entreprise chinoise qui avait été commise à conduire les travaux de ce tronçon, rappelle-t-on.
Lire l'article
Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba procédera le 23 et le 24 mars prochain au lancement des travaux de trois axes routiers (Fougamou-Mouila, Ndendé-Lébamba et Lastourville-Leyou), indique un communiqué du conseil des ministres tenu jeudi.
Selon le programme, la journée du lundi 23 mars, sera consacrée au coup d’envoi des axes sud, Fougamou-Mouila et Ndendé-Lébamba, tandis que le 24 se sera autour de l’axe Lastourville-Léyou (sud-est).
Ces travaux sont financés par la Banque africaine de développement (BAD), grâce à un prêt de 169.102 milliards de Fcfa signé le 25 octobre 2007, précise ce communiqué.
C'est le plus important prêt approuvé par la BAD ...
Lire l'article
La Direction régionale Sud-ouest (DRSO) des Travaux publics comprenant les province de la Ngounié et la Nyanga a entrepris des travaux d'entretien routier dans la province de la Nyanga, a constaté mardi le correspondant local de l'AGP.
Après les travaux de remise en forme entrepris sur 6 km au départ de l'aéroport en direction de Moabi et dont la dernière pelle est intervenue il y a une semaine, la Subdivision des Travaux publics de Tchibanga supervisée par Albert Mbadinga Mounguengui, est concentrée sur le tronçon Nyali-Tchibanga distant de 60 km, pour entreprendre les travaux de rechargement partiel de la voie.
Ces travaux ...
Lire l'article
Le Chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba a donné officiellement vendredi le coup d’envoi des travaux de construction de quatre stades dans la province du Haut-Ogooué, a constaté un journaliste de l’AGP.
A Bongoville ( 40 Km à l’Est), Ngouoni ( 55 Km au Nord-est) et Moanda ( 63 Km au Nord-ouest de Franceville) un stade d’entraînements aux normes de la CAF sera construit pour donner la possibilité aux équipes qui logeront dans la province de s’entraîner en toute quiétude.
A Franceville, les travaux qui vont se dérouler en deux phases prévoient la construction d’un stade d’entraînements de 1 500 places ...
Lire l'article
Le Conseil des ministres a marqué son accord pour la création de six (6) nouveaux collèges d'enseignement secondaire (CES), respectivement dans les provinces de l'Estuaire et de la Ngounié.
Pour la province de l'Estuaire, ces CES seront érigés dans les quartiers ci – après: Bikelé, Akebé OPT, Haut de Gué-Gué, Mikolongo et Agondjé.
Dans la province Ngounié, il s’agira du CES de Malinga.
Selon le Communiqué final de ce Conseil des ministres, toutes les dispositions nécessaires sont prises afin que l'ouverture desdits établissements secondaires soit effective lors de la prochaine rentrée scolaire 2008 – 2009.
Lire l'article
En mission d'inspection interprovinciale depuis le début du mois d'avril, le ministre des Travaux Publics, le général Flavien Nziengui Nzoundou, a procédé le 23 avril dernier au contrôle des infrastructures routières des provinces de la Ngounié et de la Nyanga, en vue de l’ajustement du programme 2008 et l'élaboration du celui de l'exercice 2009.
Accompagné du directeur général de l’entretien routier, Célestin Ondzambi, et du directeur général du fonds national d’entretien routier (FER), Christian Magnagna, le ministre des Travaux Publics, le général Flavien Nziengui Nzoundou, a visité le 23 avril dernier le réseau routier des provinces de la Ngounié ...
Lire l'article
La province de la Ngounié abritera du 2 au 6 octobre prochains les travaux du 8ème Conseil des ministres délocalisé
Les populations excédées par la lenteur des travaux d’entretien sur un axe routier de 75 km dans le sud Gabon
La Documentation gabonaise, la Direction des Archives Nationale et la Bibliothèque Nationale réorganisées dans les prochains jours
Sino Hydro veut exploiter une carrière de gravier pour les besoins de ses travaux routiers dans la province de l’Ogooué-Lolo
Ogooué-Lolo : Le gouverneur inspecte les travaux du tronçon Lastourville-Leyou
Gabon: Omar Bongo Ondimba procédera le 23 mars au coup d’envoi des travaux de trois axes routiers
Gabon: La Direction régionale sud-est des travaux publics lance son programme d’entretien routier dans la Nyanga
Gabon-CAN 2012 :Bongo Ondimba lance officiellement les travaux de construction de quatre stades dans le Haut-Ogooué
Gabon: Le Conseil des ministres annonce la création de six nouveaux collèges dans l’Estuaire et la Ngounié
Gabon : Le réseau routier de la Ngounié et de la Nyanga inspecté par le ministre des Travaux Publics
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...