Gabon : Boukoubi fait le point sur la vie du PDG
A l’occasion de la célébration le 12 mars dernier du 41e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG), le secrétariat exécutif du parti, Faustin Boukoubi, a donné une conférence de presse au siège provisoire du parti à Louis, pour faire le point sur les consultations électorales et les dérives observées depuis sa prise de fonction à la tête de l’exécutif du parti. Faustin Boukoubi s’est ensuite rendu au Centre hospitalier de Libreville (CHL) et à l’Hôpital militaire du PK9 pour remettre un important don de médicaments. Conformément aux consignes du bureau du parti, cette édition de l’anniversaire du PDG a été placée sous le sceau de la sobriété et du recueillement.
Solidaire au chef de l’Etat, président fondateur du Parti démocratique gabonais (PDG), le bureau du PDG a appelé cette année à célébrer le 12 mars dans la sobriété et le recueillement, en marque de respect à la première dame du pays, hospitalisée depuis plus d’un mois au Maroc.
A cet effet, plusieurs offices religieux ont été organisés sur l’étendue du territoire national et dans les différentes confessions religieuses, pour soutenir le président gabonais et son épouse dans cette épreuve.
Le secrétaire général du parti, Faustin Boukoubi, a toutefois tenu une conférence de presse au nouveau siège provisoire du parti, sis au quartier Louis, pour faire le point sur les activités du parti depuis sa prise de fonction en septembre dernier.
«Ce bilan d’étape est de notre point de vue positif. Dès notre prise de fonction, il y a plus de 5 mois, nous sommes entrés de plein pied dans l’organisation des élections, en commençant par les élections locales partielles, puis nous avons enchaîné sur l’organisation des sénatoriales et nous n’avons perdu aucune de ces élections, bien au contraire, nous avons obtenu 75% des sièges au Sénat», a déclaré le secrétaire exécutif du parti.
«Nous avons également commencé la mise en place des reformes préconisées par le 9e congrès», a ajouté Faustin Boukoubi, notamment «la constitution progressive du fichier du militant», qui vient de se concrétiser par la confection de la carte d’adhérent.
Revenant sur les cas d’indiscipline constatées dans les rangs du parti lors des dernières consultations électorales, notamment dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, sont intolérables.
Pour le secrétaire exécutif du parti « ce qui s’est passé dans « le 2e arrondissement c’est que les quatre camarades concernés étaient colistiers, membres de la liste du PDG. Ils ont mené une campagne ostentatoire contre le PDG et ensuite, le soir même de la proclamation des résultats, ils ont fêté avec l’adversaire qui nous a battus».
«D’autres camarades responsables politiques ont tiré des ficelles dans l’ombre en exposant d’autres camarades moins lourds. Si ces camarades se sont laissés prendre par naïveté, ce sont eux qui sont sanctionnés parce que ce sont eux que l’on a saisi la main dans le sac», a précisé Faustin Boukoubi.
Le secrétaire général du PDG s’est ensuite rendu au Centre de traitement ambulatoire (CTA) du Centre hospitalier de Libreville (CHL) puis à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO), au PK 9, pour y remettre d’importants lots de médicaments.
Comme pour justifier son acte, Faustin Boukoubi a rappelé à cette occasion que «pendant que les autres formations sanitaires publiques étaient en grève, cette formation [HIAOBO] a pris en charge la plupart des patients de l’Estuaire, principalement à Libreville. Notre don à cet hôpital est un signe d’encouragement et de remerciement».
SUR LE MÊME SUJET
Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Faustin Boukoubi, était face à la presse hier au siège du parti en vue de davantage les édifier sur les fondements du triomphe du parti au pouvoir lors des dernières élections législatives où il a gagné 113 des 120 sièges.
D’emblée, le secrétaire général du PDG, a situé que cette victoire écrasante est la résultante de la politique concrète menée en deux ans par le Président du parti, Ali Bongo Ondimba par ailleurs Chef de l’Etat.
Pour lui, les candidats investis par le PDG n’avaient d’autre programme à défendre que celui de proposé par ...
Lire l'article
Les femmes du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (nord ouest), se mobilise pour recevoir le n°1 de ce parti, Faustin Boukoubi attendu lundi prochain dans la ville.
Secrétaire général du PDG va se rendre dans la localité pour présenter les candidats de cette formation politique qui vont défendre les couleurs du parti aux législatives de décembre prochain.
Pour ce faire, la coordinatrice provinciale de l’Union des femmes du PDG (UFPDG) de l’Ogooué-Ivindo, Rosalie Myéné Minso a réuni dimanche les femmes adhérentes des différentes structures de base locales du parti, afin de les sensibiliser ...
Lire l'article
Faisant au Chef du Parti Démocratique Gabonais (PDG) le point sur le déroulement des investitures relatives au choix des candidats à la candidature devant défendre les couleurs du parti au pouvoir, le Secrétaire général de cette formation politique, Faustin Boukoubi, a déclaré que« les primaires se sont bien déroulées ».
Le Secrétaire Général du PDG a indiqué que sur les 120 sièges, il n’en reste que cinq à n’avoir pas encore choisi leurs postulants à la prochaine élection législative.
Faustin Boukoubi a promis de rendre public la liste définitive des candidats retenus par son parti. Il a également indiqué que cette innovation ...
Lire l'article
A l’occasion du 22e anniversaire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) le 14 juillet dernier, son leader charismatique, Pierre Mamboundou, avait évoqué la signature imminente d’un partenariat avec le pouvoir en place. Dans une interview parue ce 20 juillet dans le quotidien "Gabon Matin", le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, revient sur cette initiative qui, selon lui, participera à «l’édification d’un Gabon où les populations vivraient autour des valeurs de paix, de développement et de partage».
Dans un entretien publié ce 20 juillet par le quotidien "Gabon Matin", le secrétaire général du Parti démocratique ...
Lire l'article
Des échanges de coups de feu entre six bandits et des agents de sécurité ont eu lieu dans la nuit du 22 au 23 janvier à Libreville, à proximité de la résidence du secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, majorité), Faustin Boukoubi. Une confrontation qui a fait deux morts et deux blessés dans les rangs des malfaiteurs.
Le domicile du secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, majorité), Faustin Boukoubi, était le théâtre, dans la nuit du 22 au 23 janvier, d’un échange de coups de feu entre six bandits et les agents en charge de la ...
Lire l'article
LIBREVILLE, (AGP) - Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a, sur les antennes de RFI mardi, déclaré que l'obstination des leaders de l'opposition à réclamer un nouveau comptage des voix du scrutin présidentiel du 30 août remporté par le candidat de son parti, Ali Bongo Ondimba, est ''une fuite en avant''.
Dans une déclaration commune lundi en soirée, 16 des anciens candidats de l'opposition gabonaise ayant rejeté les résultats des élections et demandé un recomptage des voix.
''Il s'agit là d'une fuite en avant des personnes sans arguments viables. C'est à la fois compréhensible et ...
Lire l'article
Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a assigné aux secrétaires national et communal qu’il a installés ce samedi à Libreville la mission de remobilisation des troupes au sein de leur formation politique.
Le Secrétaire général a souligné aux promus qu’ils sont « sensés maîtrisés toutes les arcanes politiques et les subtilités de la province de l’Estuaire ».
« Dans son discours, aussi bien à l’ouverture qu’à la clôture du 9ème Congrès ordinaire du PDG, le grand camarade président fondateur a dénoncé des comportements négatifs des militants à tous les niveaux marqués par le ...
Lire l'article
L’actuel ministre gabonais de l’Agriculture et du Développement rural, Faustin Boukoubi, a été désigné au terme du 9ème Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), au poste de Secrétaire général en remplacement de Simplice Nguedet Manzéla.
Le choix du nouveau secrétaire général du PDG par le président fondateur, Omar Bongo Ondimba, a été l’une des grandes décisions des assisses du 9ème congrès.
Prenant la parole, le promu a félicité son prédécesseur pour le travail abattu durant 10 ans au secrétariat exécutif (de 1998 à 2008).
Mais avant, ce dernier a exprimé toute sa gratitude au président fondateur du PDG, Omar Bongo ...
Lire l'article
A l’initiative du Conseil économique et social (CES), réunie en session ordinaire depuis le 2 septembre dernier autour du thème « L’autosuffisance alimentaire : un défi pour le Gabon», le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Faustin Boukoubi, a présenté mercredi aux la politique agricole du gouvernement gabonais.
Dans sa plaidoirie, Faustin Boukoubi a présenté les axes fondamentaux de la politique agricole du gouvernement qui se résume par des missions de conception, de formation, d’encadrement et de contrôle.
« Le ministère s’occupe désormais de ses missions régaliennes. Le ministère ne garantit plus la récolte agricole mais veille plutôt à la qualité ...
Lire l'article
Suite à la grève déclenchée depuis le 4 avril dernier par les agents du ministère de l'Agriculture membres du synpa le ministre de l'Agriculture Faustin Boukoubi est sorti de sa réserve le 9 avril dernier invitant le syndicat national des personnels de l'agriculture à une table de négociation.
Le ministre de l'Agriculture et de développement rural Faustin, Boukoubi est sorti de sa réserve le 9 avril dernier pour éclairer l'opinion nationale et internationale sur les raisons qui ont poussé à la révision de l'arrêté ministériel portant organisation et répartition de la prime de servitude à l'origine du soulèvement ...
Lire l'article
Politique: Faustin Boukoubi analyse le triomphe de son bord politique aux dernières élections législatives
Les femmes du PDG de Makokou se mobilisent pour accueillir Faustin Boukoubi
Politique : « Les primaires se sont bien déroulées », Faustin Boukoubi (Secrétaire Général du PDG)
Gabon : Boukoubi encense le partenariat UPG-Majorité
Gabon : Tirs croisés chez Boukoubi
Gabon-présidentielle-Recomptage des voix : Il s’agit là d’une fuite en avant des personnes sans arguments viables (Faustin Boukoubi)
Gabon: Faustin Boukoubi assigne aux secrétaires nationaux la mission de remobilisation des troupes
Gabon: Faustin Boukoubi succède à Simplice Nguedet Manzéla au Secrétariat général du PDG
Gabon: CES: Faustin Boukoubi présente la politique agricole du gouvernement
Gabon – Agriculture: La main tendue du ministre Faustin Boukoubi
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...