Gabon: Décès de la première du Gabon: les condoléances du PDG
Le porte parole du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Rigobert Ikambouayat Ndéka, a adressé samedi soir au chef de l’Etat, président Fondateur de ladite formation politique « les condoléances du secrétariat exécutif et de tous les organes dirigeants du parti ».
« Le Parti Démocratique Gabonais a le regret d’apprendre le décès survenu le samedi 14 mars 2009 à Rabat au Maroc de madame Edith Lucie Bongo Ondimba, présidente d’Honneur de l’Union des femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG) », a déclaré Rigobert Ikambouayat Ndékasur sur le plateau de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG1).
« En cette douloureuse circonstance, le PDG présente au grand camarade Président Fondateur son excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba ses sincères condoléances et l’assure de son soutien moral », a -t-il conclu.
On rappelle que les manifestations du 41ème anniversaire du PDG, créée le 12 mars 1968 à Koulamoutou dans la capitale provinciale de l’Ogooué – Lolo (sud – est) du pays, avaient été placées sous le sceau du « recueillement ».
Quelques heures après l’annonce officielle du décès de la Première Dame du Gabon, le Gouvernement dans un communiqué a décidé, « en reconnaissance des nombreuses actions sociales et humanitaires qu’elle a réalisé en faveur des populations gabonaise, à titre exceptionnel ce qui suit: un deuil national est observé sur toute l’étendue du territoire national à compté de ce jour, jusqu’aux funérailles. Pendant la même période, les drapeaux sont mis en berne sur toute l’étendue du territoire national ».
Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, Docteur pédiatre, décédée à 45 ans, était l’épouse du chef de l’Etat depuis 1990.
SUR LE MÊME SUJET
Une messe de requiem pour la ''levée de deuil'' consécutive au décès le 14 mars dernier à Rabat (Maroc), de la Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, a été célébrée mercredi soir à la paroisse Notre-Dame-des-Victoires de Makokou, en présence du gouverneur de la province de l'Ogooué-Ivindo, Léonard Diderot Moutsinga Kébila, sur l'invitation du chef de service provincial de la Famille (.), Mme Albertine Minko.
La messe circonstancielle a été dite par le curé de laparoisse, Jean-Simon Nguélé Yéné. Y prenaient également part, entre autres, le préfet de l'Ivindo, Vincent de Paul Ivala, le maire de Makokou, Faustin ...
Lire l'article
À la demande du gouvernement gabonais, un livre de condoléances a été ouvert ce mardi aux Ministère des affaires étrangères à l’intention du corps diplomatique et des organisations internationales accréditées au Gabon, à la suite du décès suite au décès, samedi 14 mars dernier à Rabat (Maroc), de la Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, a annoncé à Libreville le porte parole dudit ministère.
Le livre de condoléances est ouvert à partir de 15 heures.
Depuis la disparition de l’épouse du chef de l’Etat, de nombreuses missions diplomatiques et autres organisations présentent sur le territoire ainsi que les Chefs d’Etats ...
Lire l'article
Les condoléances de "Bongo doit partir" (BDP)
Le mouvement à caractère politique Bongo doit partir (BDP)-Gabon Nouveau, opposé au régime en place, a, lui aussi, présenté dans un communiqué ses condoléances au président éploré. « Devant toute vie qui s’arrête aussi prématurément, fût-elle d’un camp politique dont nous ne partageons pas les valeurs, nos clivages idéologiques et politiques doivent nous convier au recueillement national non seulement face à cette fin si tragique de l’une de nos compatriotes devant la maladie, mais également face à la disparition de tant d’autres Gabonais et Gabonaises souvent morts avant l’âge pour cause de sous-développement hospitalier ...
Lire l'article
Le président du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé un message de condoléances au président gabonais, Omar Bongo Ondimba, suite au décès, samedi au Maroc, de son épouse Edith Lucie Bongo Ondimba, rapporte la PANA reçu ce lundi à Libreville, citant à Lomé des sources officielles.
« Je mesure à quel point la disparition prématurée de cette femme dynamique, qui a investi des efforts remarquables dans la recherche du bien-être de ses concitoyens, affecte tout le Gabon », a écrit le président Faure Gnassingbé, exprimant « ses condoléances les plus attristées » au chef de l'Etat gabonais.
Edith Lucie Bongo ...
Lire l'article
Le Syndicat de la première chaîne (SPC) a suspendu ce dimanche son mouvement de grève à la demande de la direction générale afin de permettre une très large couverture médiatique du deuil qui frappe le chef de l’Etat et la nation gabonaise, suite au décès d’Edith Lucie Bongo Ondimba, survenu samedi à Rabat au Maroc.
Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, 45 ans, épouse du président de la République gabonaise est décédée samedi à Rabat (Maroc) à 16 heures GMT, 17 heures (Libreville).
Lire l'article
Suite à l’annonce samedi soir du décès de Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, l’épouse du chef de l’Etat gabonais, le gouverneur de province et le maire de la commune de Mouila ont adressé ce dimanche leurs sincères condoléances au Président de la République ainsi qu’à toute sa famille, rapporte le correspondant de GABONEWS.
« Au nom des populations de la province de la Ngounié, de tous les responsables administratifs et du personnel de commandement, j’adresse mes sincères condoléances au chef de l’Etat après la perte de son épouse Edith Lucie Bongo Ondimba », a déclaré le Gouverneur de la Ngounié, Michel ...
Lire l'article
Parmi les « très nombreuses » réactions recueillies dès l’annonce du décès samedi à Rabat (Maroc) de la Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, figure celle du Groupe Le Label de l’Ogooué.
Un communiqué indique que « Les sociétés Le Label de l’Ogooué, GABONEWS, Le Miroir Magazine, Le Bouquet ayant appris avec stupeur le deuil cruel qui frappe la Nation gabonaise toute entière depuis ce 14 mars 2009 par le Rappel à Dieu de Madame Edith Lucie BONGO ONDIMBA, Première Dame du Gabon, présentent respectueusement leurs condoléances les plus attristées à Monsieur le Président de la République , ...
Lire l'article
La première dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, est décédée à l’âge 45 ans, ce samedi à 16h20 GMT à Rabat, au Maroc, des suites d’une longue maladie, a annoncé le même le porte-parole de la présidence de la République, Robert Orango Berre.
« La présidence de la République a la profondeur douleur d’annoncer au peuple gabonais, aux institutions de la République, ainsi qu’à tous les amis du Gabon, le décès survenu ce jour, samedi 14 mars 2009, à 16h20 GMT à Rabat, au Maroc, de la première dame, madame Edith Lucie Bongo Ondimba, épouse du chef de l’Etat », ...
Lire l'article
Madame Edith Lucie Bongo, épouse du chef de l’Etat gabonais, est décédée ce samedi à 16 heures à Rabat, au Maroc, a annoncé ce soir à la Radio Télévision Gabonaise, chaîne 1, le porte-parole de la Présidence de la République.
A la suite de l’annonce de son décès, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Jean Eyéghé Ndong a, dans un bref communiqué lu à la télévision nationale par son conseiller en Communication, présenté ses condoléances au Président de la République, Omar Bongo Ondimba.
Née le 10 mars 1964 à Brazzaville (Congo), Edith Lucie Bongo Ondimba était devenue la première dame du Gabon ...
Lire l'article
Le Premier ministre gabonais, Jean Eyeghé Ndong et l'ensemble du gouvernement ont le profond regret de faire part du décès de la Première Dame, Edith Lucie Bongo Ondimba, survenu samedi au Maroc des suites d'une maladie, indique un communiqué du gouvernement dont l'AGP a reçu copie.
''Le Premier ministre, chef du gouvernement et l'ensemble du gouvernement ont le regret de faire part du décès de la Première Dame, Edith Lucie Bongo Ondimba, décès survenu ce jour samedi 14 mars 2009 des suites d'une maladie'', précise le communiqué.
En cette triste et douloureuse circonstance, poursuit le texte, ils présentent à Son Excellence El ...
Lire l'article
Messe de requiem pour la ”levée de deuil” consécutive au décès de la Première Dame du Gabon
Gabon: Décès de la Première Dame du Gabon : un livre de condoléances ouvert aux affaires étrangères
Décès d’Edith Bongo : les condoléances affluent
Gabon: Décès de la Première Dame du Gabon: Faure Gnassingbé adresse son soutien à Omar Bongo Ondimba
Gabon: Décès de la première Dame du Gabon: La RTG 1 suspend la grève
Gabon: Décès de la première Dame / Les autorités de la Ngounié adressent leurs condoléances au Président de la République
Gabon: Décès de la première Dame du Gabon: « Un deuil cruel » pour Le Label de l’Ogooué
Gabon – Nécrologie: Décès de la première dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba
Gabon: Décès de la première dame du Gabon (Officiel)
Gabon-Deuil : Le Premier ministre annonce le décès de la Première Dame
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 15 Mar 2009
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés