À la demande du gouvernement gabonais, un livre de condoléances a été ouvert ce mardi aux Ministère des affaires étrangères à l’intention du corps diplomatique et des organisations internationales accréditées au Gabon, à la suite du décès suite au décès, samedi 14 mars dernier à Rabat (Maroc), de la Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, a annoncé à Libreville le porte parole dudit ministère.
Le livre de condoléances est ouvert à partir de 15 heures.
Depuis la disparition de l’épouse du chef de l’Etat, de nombreuses missions diplomatiques et autres organisations présentent sur le territoire ainsi que les Chefs d’Etats ...
Lire l'article
Le président français, Nicolas Sarkozy, dans une lettre adressée à son homologue gabonais, Omar Bongo Ondimba, et transmise par l’Ambassadeur de France à Rabat, s’est déclaré « affligé » par le décès de la Première dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, rapporte la première chaîne de la Radio Télévision Gabonaise (RTG1).
« Je viens d’être informé du décès de votre épouse. J’en suis personnellement et sincèrement affligé », a écrit le président français.
« Je sais combien sa longue maladie vous a affecté au-delà de ce que votre discrétion a pu laisser paraître. Je sais aussi que le formalisme ...
Lire l'article
Le président du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé un message de condoléances au président gabonais, Omar Bongo Ondimba, suite au décès, samedi au Maroc, de son épouse Edith Lucie Bongo Ondimba, rapporte la PANA reçu ce lundi à Libreville, citant à Lomé des sources officielles.
« Je mesure à quel point la disparition prématurée de cette femme dynamique, qui a investi des efforts remarquables dans la recherche du bien-être de ses concitoyens, affecte tout le Gabon », a écrit le président Faure Gnassingbé, exprimant « ses condoléances les plus attristées » au chef de l'Etat gabonais.
Edith Lucie Bongo ...
Lire l'article
Le Syndicat de la première chaîne (SPC) a suspendu ce dimanche son mouvement de grève à la demande de la direction générale afin de permettre une très large couverture médiatique du deuil qui frappe le chef de l’Etat et la nation gabonaise, suite au décès d’Edith Lucie Bongo Ondimba, survenu samedi à Rabat au Maroc.
Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, 45 ans, épouse du président de la République gabonaise est décédée samedi à Rabat (Maroc) à 16 heures GMT, 17 heures (Libreville).
Lire l'article
L’ambassadeur de Guinée Equatoriale au Gabon, Manuel Bama Ndong, a exprimé ce dimanche toute sa consternation au nom de son pays, suite à l’annonce du décès de la Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba.
« C’est une grande consternation. Au nom de mon pays, nous adressons nos condoléances au gouvernement gabonais, surtout au président Omar Bongo Ondimba, à toute sa famille et à tout le peuple gabonais. Comme je l’ai toujours dit aux médias, le Gabon est plus qu’un pays ami ; c’est un pays frère de sang et d’esprit. Aujourd’hui ce n’est pas seulement le Gabon qui a ...
Lire l'article
Le diplomate camerounais accrédité au Gabon, Samuel Mvondo, a déclaré ce dimanche matin, au nom du président de la République du Cameroun, Paul Biya, et en son nom propre la tristesse qui les afflige après l’annonce du décès de la Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, survenu samedi à Rabat au Maroc en milieu d’après midi (16 heures GMT).
Le Représentant de Yaoundé à Libreville a déclaré qu’« Edith Lucie Bongo Ondimba menait un combat pour l’Homme. Elle partageait ces valeurs avec Chantal Biya. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, nous sommes très sensibles, à son départ prématuré ».
« Paul Biya ...
Lire l'article
Les hommages se multiplient à travers le monde au lendemain de l’annonce du décès de la Première Dame du Gabon, Docteur Edith Lucie Bongo Ondimba, « une sœur mais également une mère qui a beaucoup fait pour les questions humanitaires », a écrit l’Ambassadeur Falilou Diallo, dans un télégramme de condoléances adressé ce dimanche à El Hadj Omar Bongo Ondimba, président de la République.
« J'ai appris avec tristesse le Rappel à Dieu de Madame Edith Lucie Bongo, épouse de S.E Le Président de la République Gabonaise, qui fut un grande combattante de la cause nationale et africaine, et qui s'est ...
Lire l'article
Parmi les « très nombreuses » réactions recueillies dès l’annonce du décès samedi à Rabat (Maroc) de la Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba, figure celle du Groupe Le Label de l’Ogooué.
Un communiqué indique que « Les sociétés Le Label de l’Ogooué, GABONEWS, Le Miroir Magazine, Le Bouquet ayant appris avec stupeur le deuil cruel qui frappe la Nation gabonaise toute entière depuis ce 14 mars 2009 par le Rappel à Dieu de Madame Edith Lucie BONGO ONDIMBA, Première Dame du Gabon, présentent respectueusement leurs condoléances les plus attristées à Monsieur le Président de la République , ...
Lire l'article
Madame Edith Lucie Bongo, épouse du chef de l’Etat gabonais, est décédée ce samedi à 16 heures à Rabat, au Maroc, a annoncé ce soir à la Radio Télévision Gabonaise, chaîne 1, le porte-parole de la Présidence de la République.
A la suite de l’annonce de son décès, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Jean Eyéghé Ndong a, dans un bref communiqué lu à la télévision nationale par son conseiller en Communication, présenté ses condoléances au Président de la République, Omar Bongo Ondimba.
Née le 10 mars 1964 à Brazzaville (Congo), Edith Lucie Bongo Ondimba était devenue la première dame du Gabon ...
Lire l'article
Le Premier ministre gabonais, Jean Eyeghé Ndong et l'ensemble du gouvernement ont le profond regret de faire part du décès de la Première Dame, Edith Lucie Bongo Ondimba, survenu samedi au Maroc des suites d'une maladie, indique un communiqué du gouvernement dont l'AGP a reçu copie.
''Le Premier ministre, chef du gouvernement et l'ensemble du gouvernement ont le regret de faire part du décès de la Première Dame, Edith Lucie Bongo Ondimba, décès survenu ce jour samedi 14 mars 2009 des suites d'une maladie'', précise le communiqué.
En cette triste et douloureuse circonstance, poursuit le texte, ils présentent à Son Excellence El ...
Lire l'article