Plus de 35000 candidats repartis sur l’ensemble du territoire national planchent depuis ce mardi sur la seconde phase du Brevet d’Etudes du Premier cycle (BEPC) consacrée aux épreuves écrites.
Ces épreuves font suite à celles dites orales qui se sont déroulées la semaine dernière. La seule province de l’Estuaire qui abrite la capitale du pays (Libreville), enregistre plus de 21000 candidats dont 12000 candidats libres.
Les résultats sont attendus dans les prochaines semaines. Entre temps, aucun incident n’a été signalé lors de nos passages dans quelques centres d’examen en dehors des retardataires.
Lire l'article
Les épreuves pratiques du Baccalauréat, session de juin 2011 ont démarré, lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon.
Près de 629 candidats ont affronté les épreuves d’athlétisme, de gymnastique et les sauts, ss la supervision du président du jury, Séraphin Meyong, qui est assisté de deux harmonisateurs et d’une dizaine de membres.
"Jusque là, les épreuves se déroulent sans incident majeur", a indiqué le superviseur qui a toutefois déploré l’absence des personnels de santé et des forces de sécurité et de défense sur le site du lycée professionnel et commercial ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques d'éducation physique et sportive pour la session 2010 du baccalauréat ont démarré ce lundi dans les différents centres d'examen de Libreville, en dépit des soubresauts que cannaient, ces derniers temps, le secteur de l'Éducation au Gabon, a constaté GABONEWS.
Cette première phase, où candidats et examinateurs ont répondu présents, qui a débuté ce lundi, pour s'achever mardi, ne concerne que les candidats de sexe masculin, et tout se passe sans anicroches, selon les encadreurs sur le terrain.
Pendant deux jours, les candidats de sexe masculin au baccalauréat seront évalués sur les différentes disciplines que renferme l'éducation physique et sportive ...
Lire l'article
Les organisateurs du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) de Tchibanga (Sud) se sont déclarés satisfaits du bon déroulement des épreuves écrites au centre d’examen du lycée général Nazaire Boulingui Koumba, a rapporté ce mercredi le correspondant de GABONEWS à Tchibanga.
« Les épreuves orales comme écrites se sont déroulées dans de bonnes conditions et aucun incident majeur n’a été signalé, d’où le sentiment de satisfaction de tout un chacun », a déclaré le Président du centre d’examen du BEPC de Tchibanga, Francelli Ndong Aba’a.
Ces épreuves ont par ailleurs vu la participation de 673 candidats dont 367 candidats libres parmi ...
Lire l'article
Près de 2740 candidats postulent aux 250 places disponibles au concours d’entrée à l’Institut national des sciences de gestion (INSG) qui s’est déroulé ce mardi matin dans les locaux de l’Université Omar Bongo.
Pour ce qui est de cette première étape, les candidats composent pendant trois heures d’affilé sur trois épreuves (culture générale, mathématiques et anglais) formulées en QCM (questions à choix multiples), a confié M. Adetona, président du jury dudit concours.
Selon les précisions de ce dernier, la seconde étape qui correspond à un oral devant un jury, intervient après l’admissibilité. Ainsi, au sortir de la première phase, près de 300 ...
Lire l'article
Comme l’avait annoncé lors d’un point de presse lundi dernier, le ministre de l’Education Nationale, Michel Menga M’Essone, la reprise des épreuves de philosophie et de Français dans les centres de Libreville et d’Oyem s’est déroulée, pour le cas précis du Lycée National Léon Mba, dans la quiétude. Les candidats de ce centre ont laissé de côté l’humeur de protestation pour la reprise de toutes les épreuves, à l’issue des cas de fraude enregistrés au cours de cette session du Baccalauréat 2008.
Pour Marthe Tchalou, responsable du centre du Lycée national Léon Mba, les candidats sont venus en toute tranquillité composer, ...
Lire l'article
Près de 40 000 candidats au Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE), des différents centres d'examen, passent depuis lundi, leur évaluation sur les épreuves écrites, en vue de l’obtention de ce parchemin qui fait office du premier diplôme.
Pendant deux jours les différents candidats plancheront sur les épreuves écrites des matières telles que la composition française, le calcul mental, les questions de cours, les opérations, le problème et le dessin. A Libreville où sont inscrits environs 10 000 candidats, les épreuves qui s'achèvent mardi prochain, se déroulent sans incidents majeurs, a indiqué un inspecteur de l’Education nationale.
Lire l'article
Les épreuves sportives de l’examen du BEPC, session 2008 ont démarré vendredi matin dans la ville de Bitam, dans la province du Woleu Ntem (Nord), où plus de 526 candidats battent le bitume dans différentes disciplines sportives dont le saut en hauteur et en longueur, la course de vitesse, le lancé du disque et de poids…
Selon le président du centre des examens Maurice Nzambi, « les épreuves se déroulent sans trop de problèmes, en dehors du retard dans le démarrage de l’examen ici », a t-il déclaré.
Aussi, le stresse et l’anxiété sont à leur paroxysme à l’approche de la phase ...
Lire l'article
Les épreuves du baccalauréat, session 2008, ont débuté lundi matin dans les différents centres d’examen de Libreville par la convocation et l’évaluation des candidats aux tests d’éducation physique et sportive (EPS), a constaté GABONEWS.
Répartis sur trois différents centres, lycée technique national Omar Bongo et lycée Léon Mba pour les garçons et collège Bessieux pour les filles, les candidats au baccalauréat ont été soumis ce matin aux épreuves athlétiques, notamment le lancé du poids, la course de vitesse, les sauts en hauteur et longueur et gymniques avec l’enchaînement libre et celui classique. Mardi, ils boucleront cette étape avec les ...
Lire l'article
Les candidats au brevet d’étude du premier cycle session de juin 2008, planchent depuis lundi, sur les différents modules retenus pour cet examen au sein des centres de la capitale, ainsi que sur l’ensemble du territoire national; des épreuves qui vont s’étendre sur toute la semaine et se déroulent dans des conditions acceptables, du fait de la satisfaction en partie des doléances des chargés des cours d’éducation physique et sportive, les années précédentes, à savoir: la dotation en matériel approprié à cette discipline dans le but permettre l’évaluation correcte de tous les candidats en lice.
Classés par ordre alphabétique, les candidats ...
Lire l'article