Le General Manager de l’entreprise International Pro Business (IPB), Donald Urbain Indingui, a annoncé samedi à la presse, à Port-Gentil (capitale économique du Gabon), l’organisation le 10 décembre prochain d’un forum international sur les opportunités d’affaires au Gabon.
Le forum va regrouper des promoteurs nationaux et ceux venus des pays étrangers dans le but de mettre à la disposition de la population gabonaise une multitude de services, notamment l’intermédiation, la formation, la communication et le conseil en management.
Au-delà de la présentation des opportunités d’affaire, le forum a retenu d’autres événements, notamment une cérémonie de récompenses où seront gratifiés certains entrepreneurs ...
Lire l'article
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba ouvrira jeudi, à Libreville, le premier forum national de la jeunesse, sous le thème : ‘’Contrat de partenariat pour une jeunesse responsable’’.
Prévu pour s’achever vendredi prochain, ce forum permettra aux jeunes d’échanger les points de vue, d’expériences, de réfléchir et d’identifier leurs préoccupations et problèmes, indique, le communiqué, appelant une mobilisation de l’ensemble des jeunes.
Sont également attendus à ce grand rendez-vous, des jeunes des huit autres provinces du pays.
Ce forum a été initié par le chef de l’Etat gabonais qui a affiché son ambition d’impliquer les jeunes dans le processus du développement du ...
Lire l'article
Le premier forum national de la jeunesse aura lieu au cours de la première semaine du mois de septembre prochain, a indiqué un communiqué de presse du gouvernement gabonais, rapporte mardi, le site internet d’informations, Gabonactu.com.
Ce forum aura pour thème :’’ contrat de partenariat pour une jeunesse responsable’’.
L’évènement permettra aux jeunes de faire entendre leurs idées et préoccupations et de soumettre des propositions au gouvernement.
Une occasion pour la jeunesse gabonaise, d’échanger des points de vue, de partager des expériences, de réfléchir ensemble et, avant tout, d’identifier des préoccupations et des problèmes communs.
Lire l'article
Un forum de "cadrage général des partenariats public-privé pour une gouvernance universitaire innovante" s’ouvre, lundi prochain à Libreville, à l'initiative du ministère gabonais de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de l’innovation, chargé de la recherche scientifique.
Recteurs d’univeristés, chercheurs et enseignants en provenance d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique, partenaires au développement, Fondations, opérateurs économiques nationaux et étrangers, grandes firmes internationales sont attendus dans la capitale gabonaise pour participer au forum de quatre jours (20-23 juin).
Les assises entrent dans le cadre de la nouvelle organisation universitaire et de recherche, appelée de tous leurs voeux par les autorités gabonaises, en vue de ...
Lire l'article
Le président Ali Bongo ondimba envisage d’organiser un forum national de la jeunesse pour identifier les problèmes des jeunes et redéfinir la politique nationale en matière de jeunesse, selon le délégué de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG, au pouvoir), Justin Tonda Mikwandza.
"Le chef de l’Etat ne veut pas que les jeunes subissent les décisions politiques. Il souhaite que nous devenions des acteurs des grandes orientations politiques qui nous concernent’’, a déclaré, jeudi dernier, M. Tonda Mikwandza devant plus de 700 jeunes du département et de la commune du Cap Estérias.
Il a ajouté que ...
Lire l'article
Le forum national sur l’habitat, initié par le ministre de l’Habitat, du Logement, de l’Urbanisme de l’Environnement et du Développement durable, Rufin Pacôme Ondzounga, et dont les assises qui ont été ouvertes vendredi dernier à la Cité de la Démocratie, à Libreville, s’achèvent ce samedi, avec en perspective des propositions susceptibles de conduire à « une urbanisation rationnelle et modélisée » des cités gabonaises, à l’horizon 2011.
En prélude à l’ouverture des travaux, le premier ministre Chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, qui vendredi s’exprimait au sujet de la problématique du logement et de l’habitat, indiquait que « ...
Lire l'article
C’est aujourd’hui que s’achève le premier forum Formation Emploi organisé par le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle dont l’objectif est «la refondation profonde de la formation professionnelle au Gabon».
Ouvert depuis déjà quatre jours le premier forum Formation – Emploi a connu des temps forts, les conférences, les travaux en ateliers, ainsi que la foire d’exposition des activités professionnelles par les entreprises et l’offre de formation par plusieurs structures de formation.
Les Ateliers au nombre de quatre portaient chacun sur un thème à savoir, « la gouvernance de la formation et le rôle des parties prenantes » ...
Lire l'article
Un forum national pour lutter contre l’alphabétisation, portant sur le thème de l’« Alphabétisation des jeunes et des adultes et formation tout au long de la vie », a été ouvert ce vendredi à Libreville à l’Assemblée Nationale par le Premier Ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, a constaté GABONEWS.
Ouvrant officiellement les travaux du forum, le Premier Ministre, représentant le chef de l’Etat, a rappelé que le Gabon à l’instar des autres pays n’est pas à l’abri de l’épineux problème de l’analphabétisme pouvant constituer un handicap majeur pour le développement harmonieux d’un pays en construction comme le notre.
Des indications datées ...
Lire l'article
Le forum de la femme secrétaire, organisé par le « Club Privilège » aura lieu le 25 avril prochain à Libreville sous le thème « femmes secrétaires au cœur du développement ». Selon la présidente fondatrice du « Club Privilège », Marie-Yvonne Okome Essone, ce forum a l’intention de « Sensibiliser les secrétaires et assistantes sur l'importance de leur rôle au niveau économique en tant que collaboratrices directes de leaders et au niveau social en tant que femmes et mères est l’objectif de ce forum ».
Au programme de ce forum, plusieurs conférences auront lieu fondées notamment sur les thèmes « ...
Lire l'article
Le ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Insertion professionnelle de jeunes, organise du 26 au 29 mai prochain à Libreville, un atelier national d'harmonisation des programmes de formation de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, a annoncé le Conseil des ministres de mercredi.
Cet atelier qui est organisé en partenariat avec le projet éducation III soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Confédération patronale gabonaise (CPG) fait partie des objectifs du gouvernement en matière d’harmonisation des questions de formation et d'emploi.
Lire l'article