Le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, a annoncé la fermeture prochaine, de la plage située en face du Lycée National Léon Mba, dans le premier arrondissement de Libreville pour causes de des travaux d’aménagement et d’embellissement de cet espace très fréquenté par la population.
Située entre l’ancien hôtel Dialogue et l’hôtel Laïco Okoumé Palace, la plage du Lycée National Léon Mba de Libreville, qui reçoit fréquemment l’organisation des manifestations culturelles, des loisirs, et autres promeneurs, sera bientôt fermée au public durant les travaux d’aménagement entrepris par le ministère en charge des Sports et des Loisirs.
Dans ce ...
Lire l'article
En application de la mesure gouvernementale de gratuité des frais scolaires, le ministre de l’éducation nationale, de l’instruction civique, Michel Menga M’essone a annoncé dimanche que la distribution des manuels didactiques aura lieu samedi prochain, au Lycée Léon Mba, en présence des inspecteurs délégués d’académie nationaux et des responsables d’établissements publiques de la capitale.
« Le président de la République , Omar Bongo Ondimba a lui-même demandé de faire appliquer la gratuité scolaire sur l’étendue du territoire, notamment la suppression des frais d’écolage, des frais de coopérative, et la gratuité des ouvrages scolaires seront gratuits cette année dans les établissements publiques ...
Lire l'article
Le personnel administratif du lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) a effectué lundi, sa rentrée après trois mois de congés.Les responsables administratifs, ainsi que le personnel d'appui ont renoué avec le travail à LTNOB. « Nous sommes en train de préparer les emplois du temps afin que la rentrée des classe soit effective à LTNOB le moment opportun», a déclaré le proviseur Raphaël MFoubou.
Ainsi, il a indiqué que le LTNOB a enregistré 56% au Bac, 78% au brevet professionnel.
La rentrée des classes, quant à elle, est prévue pour le 8 octobre prochain.
Le LTNOB est un établissement d’enseignement technique et professionnel, ...
Lire l'article
Les travaux de construction du collège d’enseignement secondaire du lycée Léon Mba, en vue de lutter contre les effectifs préthéoriques observés dans le système éducatifs gabonais, n’ont toujours pas démarré malgré la déclaration du ministre de l’Education nationale, Michel Menga, qui annonçait, il y a quelques mois, le démarrage des cours dans ces nouvelles structures au début de cette rentrée 2008-2009.
En effet, 5 nouveaux établissements secondaires devraient démarrer les cours cette année à savoir: le collège du Lycée Léon Mba, celui de Bâ Omar, celui Akébé OPT et le lycée Diba Diba, au charbonnage. Mais au regard de l’évolution ...
Lire l'article
La coopérative des élèves du Lycée technique national Omar Bongo Ondimba organise le samedi 14 juin, dans le cadre des festivités marquant la fin de l’année 2008, une grande kermesse et une tombola dans l’enceinte de cet établissement dans l’optique de clôturer l’année en apothéose.
La kermesse qu’organise la coopérative des élèves du Lycée technique national Omar Bongo Ondimba connaîtra plusieurs jeux-concours: Football, Handball, Basket-ball, Ludo, Damiers, Songo, pêche à la bouteille, course …
Des nombreux prix (postes téléviseurs, DVD, VCD, ventilateurs, téléphones portables…) seront remis aux gagnants au cours de cette kermesse à laquelle prendront part quelques artistes gabonais.
Lire l'article
Les cours sont suspendus au Lycée national Léon Mba (LNLM)en signe de deuil de trois jours, suite au décès par accident de circulation, samedi dernier, de l’élève Karl Nzenzé de la terminale D, a constaté GABONEWS.
Selon le professeur de philosophie, Benjamin Ditsougou, la mort du « petit Karl » nous a tous « surpris ». C’est pourquoi le corps professoral et administratif du lycée a décidé de suspendre, pour l’instant, les cours jusqu’à mardi prochain pour assouvir nos douleurs.
« C’était un petit brillant et calme. Cela nous choque énormément surtout pour les parents qui avaient jusqu’ici investis pour ...
Lire l'article
Trois jours de deuils ont été décrétés pour les élèves du Lycée national Léon Mba de Libreville, par le ministre de l'Education nationale, Michel Menga, après une marche de protestation des élèves de cet établissement qui a eu pour point d’aboutissement l’esplanade du ministère en vue de souligner leur mécontentement après la mort de leur camarade tué lors d’un accident de voiture, a constaté GABONEWS.
Cette marche de l'ensemble des élèves de cet établissement qui se voulait pacifique par la forme que par le fond, s'est déroulée sans agression physique ni verbale à l'égard de qui que ce soit ...
Lire l'article
Suite à un accident survenu samedi en début d’après midi sur le boulevard du bord de mer, au niveau du Lycée national Léon Mba, un élève de cet établissement, Carl Nzé Nzé, qui attendait sagement un taxi au sortir des cours a été brutalement fauché par des indélicats qui, au volant, n’ont pas toujours mesuré la gravité de l’acte de conduire et se sont livrés à une dispute qui serait à l’origine de ce drame qui endeuille la famille de ce jeune homme de 18 ans ; ainsi, c’est en protestation contre ces chauffards et contre les violences de ces ...
Lire l'article
Suite à l’agression dont a été victime le proviseur du lycée national Léon Mba mercredi dernier au soir, alors qu’il effectuait le tour du propriétaire, par un élève inscrit en deuxième année de Mathématiques, qui tentait d’escalader le mur du dortoir des filles, le collectif des enseignants de cet établissement scolaire a décidé, au cours d’une Assemblée générale mardi, d’observer un gel des cours de 48 heures, afin de manifester leur mécontentement, mais également pour dénoncer et interpeller les autorités compétentes sur l’insécurité grandissante au sein du lycée national Léon Mba, comme dans d’autres structures scolaires, où depuis quelques temps ...
Lire l'article
Le corps sans vie d’une jeune fille âgée d’environ 12 ans a été retrouvé mercredi, aux abords de la plage du Lycée Léon Mba de Libreville, aux environs de 14 heures par un jeune garçon qui se promenait le long de cette plage.
Ce corps sans vie serait en effet celui d’une élève du lycée Paul Indjendjé Gondjout (Lycée d’Etat de l’Estuaire) qui se serait noyée mardi dernier, selon les témoignages recueillis sur les mieux du drame.
Toutefois, la véritable cause de cette noyade est encore ignorée, à en croire les premières arrivées sur les lieux, d’autant que certaines personnes pensent ...
Lire l'article