Gabon/Musique : Vyckos Ekondo en concert au CCF de Libreville le 23 mai 2009 !
Le roi du Tandima se porte bien. L’artiste qui sortait récemment son nouvel album « Le verbe », pense déjà à ses fans qu’il retrouvera le temps d’un concert, le 23 mai prochain à la salle de spectacle du Centre Culturel français de Libreville au Gabon. L’artiste sera entouré de tout son staff parmi lesquels, sa fille Lauriane Ekondo. A peine sorti, « Le verbe », nouvel opus du roi du Tandima, Vyckos Ekondo, fait déjà parler de lui, et en bien. L’auteur, compositeur et interprète, actuellement sur la promotion de son nouveau produit, s’atèle déjà à sa première sortie sur scène. En effet, l’artiste, qui invite au retour au source et à la redécouverte ou découverte des origines de tout un chacun, s’installera, le temps d’une soirée avec tout son staff (choristes, danseurs) sans oublier celle qui partage cet album avec lui, Lauriane Ekondo, sa fille.
Le prochain concert live du chanteur, aura pour thème, « Les enfants orphelins du Sida ». Rappelons d’ailleurs,que Vyckos Ekondo, fut le premier artiste gabonais durant les années 80, à avoir composé une chanson de sensibilisation en faveur de la lutte contre le Sida ; cette pandémie nouvellement connue à l’époque, qui fut douter les uns et les autres de son existence notamment, sur le continent africain.
Vyckos Ekondo qui s’est confié à notre rédaction, a dit : « Mon art, je le met au service de la santé et de la jeunesse » et de poursuivre « les enfants sont êtres sensibles et purs. Pourquoi existe-t-il des hommes qui aujourd’hui, enrôlent des innocents dans des guerres meurtrières ?
Les enfants sont l’avenir, protégeons-les plutôt que de les faire souffrir ! ». Il évoquera par ailleurs, l’exploitation par les adultes, de ces derniers. Aussi,il évoquera le dialogue des cultures si cher à ceux pour qui, la notion de partage est fondamentale dans nos sociétés.
SUR LE MÊME SUJET
Les élèves de l’école de musique Awax Music School ont offert dimanche, à Libreville, un concert live pour marquer la fin de l’année scolaire dans cette institution académique, a constaté l’AGP.
Ce concert a été organisé à l’intention des parents des apprenants afin qu’ils apprécient le travail abattu au courant de l’année par leurs enfants inscrits dans cette école de musique.
Les enfants ont démontré leur dextérité à jouer des instruments musicaux tels que la batterie, la guitare, le piano et autres, attestant ainsi une parfaite maîtrise du chant et de la musique.
‘’Je suis tout à fait content de ces élèves, ...
Lire l'article
La 9ème édition du festival Gabao démarre, jeudi prochain à Libreville, a annoncé, au cours d’une conférence de presse, M. Jules Kamdem, l’organisateur de la manifestation qui va enregistrer la participation d’artistes nationaux et internationaux tels que Danielle Eog du Cameroun, Idylle Mamba de Centrafrique, Tina du Gabon...
"Seront également de la partie les meilleurs Slameurs du Gabon, le groupe de Rap gabonais Movaizhaleine, Youssoupha, un artiste de la République démocratique du Congo (RDC) établi en France, Kôba, Kifra-l et Fang du Gabon, ainsi que bien d’autres artistes et musiciens", a ajouté M. Kamdem.
"Cette 9ème édition du Festival Gabao va ...
Lire l'article
Le mythique Hay’oe, se produira le 26 Décembre prochain, au Festival des Arts Nègres de Dakar, au Sénégal. C’est la première grande sortie du groupe dans son intégralité après une tournée de sensibilisation inter-provinciale en 2008 et, la sortie du dernier album en date.
Le groupe de rap gabonais Hay’oe, se produira le 26 Décembre prochain, à Dakar au Sénégal où se déroule depuis le 10 Décembre dernier, la 3ème édition du Festival des Arts Nègres. Après une grande tournée initiée à travers le Gabon il y a deux ans, ce, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation de lutte ...
Lire l'article
Son imminent retour avait été annoncé depuis milieu 2008 mais, aucune nouvelle de l’artiste hormis le recrutement de nouvelles danseuses. Après un passage éclair sur le petit écran, le « Roi du Tandima » s’était fourré dans un mutisme sans pareil. Aujourd’hui, il annonce enfin la sortie le 11 avril prochain au Centre Culturel Français Saint-Exupéry de Libreville, de son nouveau né « Le Verbe ».
Le successeur de « Lost Voices » est enfin arrivé. Son auteur, Vyckos Ekondo, revient accompagné de sa fille, Lauriane pour présenter son dernier bijou aux mélomanes du monde entier. Le produit dont la sortie ...
Lire l'article
La diva Adja Soumano et la cantatrice Dialou Damba du Mali sont arrivées ce mardi à l’aéroport Léon Mba de Libreville pour prendre part au « Grand Sumu », un événement culturel d’intégration qu’organisent le 6 février prochain à la Cité de la démocratie le Label Ogooué et la chaîne de télévision panafricaine Africable. La communauté malienne vivant au Gabon a envahi l’aéroport de Libreville et l’hôtel où sont logées les deux artistes.
Le « Grand Sumu » est une émission télévisée avec une forte tonalité traditionnelle où les griots et les cantatrices s’expriment.
A Libreville, il s’agira aussi de célébrer l’intégration ...
Lire l'article
L'impératrice de la musique tchadienne, Mounira Mitchala, va livrer mardi un concert en live au Centre culturel français (CCF) de Libreville selon une information émanant du CCF.C'est la première de fois depuis qu'elle été décerné prix découverte RFI 2007 que la chanteuse tchadienne Mounira Mitchala, va se produire devant le public gabonais.
A 28 ans la chanteuse tchadienne surnommée « la panthère douce », a fait des apparitions remarquées sur scènes aux côtés d'Ismaël LÔ du Sénégal et de Tiken Jah Fakolly de la Côte d’Ivoire.
Réputée pour la qualité du timbre de sa voix et pour ses prestations scéniques remarquables, Mitchala ...
Lire l'article
Le public Librevillois et certains artistes se sont exprimés par rapport à l’investissement consenti pour l’organisation des quatre éditions de l’événement culturel dénommé la « Grande Nuit de la musique », organisée par la Fondation Albertine Amissa Bongo et IrisCom International.
Selon Popa Stéphane, 24 ans, étudiant vacancier, c’est un événement capital du fait qu’il permet de faire découvrir aux artistes américains, européens et même africains, le Gabon qui était toujours mal connu de l’étranger. C’est donc une occasion favorable pour la promotion des richesses culturelles du Gabon.
Pour Lola Nestor, 29 ans, artiste en herbe, « dans un pays où, ...
Lire l'article
Pierre Claver Akendégué (PCA) a galvanisé le public du Centre culturel français (CCF), samedi dernier à l’occasion de la fête de la musique, aux côtés des artistes des deux générations (nouvelle et ancienne) tels que: Annie Flore Batchellelys, Tina ou le rap engagé au féminin, Mauvaizhaleine, Nadège Mbadou, la nouvelle étoile du zouk gabonais, Omar Ben Salas le roi de Port-Gentil, sans oublier Nanhet; les anciens quant à eux, étaient représentés par: le Prince Martin Rompavet, Hilarion Nguema, Damas.
Ce grand concert organisé à l’occasion de la fête de la musique, a reçu un écho favorable de la part de la ...
Lire l'article
La capitale gabonaise célèbre la musique ce 21 juin autour du plus célèbre des artistes gabonais, le chanteur et musicien Pierre Claver Akendengué, qui donnera un concert exceptionnel au Centre culturel français (CCF) Saint Exupéry. Le virtuose gabonais de la musique africaine partagera la scène avec les autres ténors de la musique gabonaise, notamment l’étoile montante Annie Flore Batchiellilys ou encore la prometteuse Naneth.
Trois générations d’artistes gabonais partageront la scène autour de Pierre Claver Akendengué ce 21 juin pour célébrer la fête de la musique. Libreville a réuni sur l’esplanade du Centre culturel français Saint Exupéry (CCF) les plus grands ...
Lire l'article
Le chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy, artiste militant qui a d’ailleurs appelé à voter Laurent Gbagbo lors des présidentielles ivoiriennes prochaines, accompagné de son groupe, est attendu le 24 mai à Libreville où il va prester pour le public librevillois qui l’attend déjà de pied ferme; ainsi, il arrive avec sa musique très imprégnée de rythmes africains, empreinte de conscientisation qui font autant danser que réfléchir, a appris GABONEWS.
Lire l'article
Des musiciens en herbes offrent un concert à Libreville
Début jeudi prochain à Libreville de la 9ème édition du festival de musique Gabao
Gabon/Musique : Hay’oe en concert au Festival des Arts Nègres le 26 Décembre !
Gabon/Musique : Vyckos Ekondo présente « Le Verbe » son nouvel opus avec ses mots le 11 avril prochain au Centre Culturel Français !
Gabon: Les Divas de la musique malienne, Adja Soumano et Dialou Damba à Libreville pour le Grand Sumu
Gabon: Musique: Mounira Mitchala en concert mardi prochain au CCF de Libreville
Gabon: Après la 4ème édition « Grande Nuit de la musique » à Libreville, les Librevillois se livrent
Gabon: La fête de la musique: « PCA » de la musique gabonaise a galvanisé le public du CCF
Gabon : Libreville fête la musique avec Akendengué
Gabon: La star de reggae ivoirien, Alpha Blondy, en concert samedi prochain à Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
GabonEco
·
Date: 24 Avr 2009
Catégorie(s):
Culture Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés