Gabon: Economie: La poste gabonaise et l’UAG lancent le « Contrat prévoyance de la Poste »
La Poste gabonaise et l’Union des assurances du Gabon – vie (UAG), son nouveau partenaire, ont lancé ce vendredi à Libreville un nouveau produit dénommé « Contrat prévoyance de la Poste » dans l’intention de garantir aux souscripteurs le paiement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité totale et définitive de l’adhérent, a constaté sur place un journaliste de GABONEWS.
Une opération de charme organisée sur le parking de la Poste par les agents des deux entités a été initiée de 9 à 17 heures en vue du lancement officiel du nouveau produit auquel ont souscrit plusieurs travailleurs détenteurs d’un compte chèque postal (CCP), condition sine qua non de l’ouverture de celui – ci.
« La particularité de ce contrat c’est que les primes sont relativement modiques alors que les capitaux sont très élevés », a expliqué Joël Asséko, chef de département commercial de l’UAG qui a précisé que « pour 1000 francs CFA par mois, le souscripteur peut bénéficier d’un capital allant de 1 à 5 millions de francs ».
Le représentant de l’UAG à cette opération de lancement a appelé la population gabonaise à se saisir de l’opportunité qui leur est offerte afin de prévenir l’avenir.
Selon M. Asseko, les garanties résident dans le fait qu’en cas de décès notamment, le capitale pourrait être touché par l’une des personne citée par le souscripteur.
« Grâce au réseau national de la Poste, l’UAG – vie va pouvoir véritablement vendre une assurance de proximité accessible à toutes les couches sociales», a dit Joël Asséko, faisant remarquer que l’assurance ne doit plus apparaître aujourd’hui comme un produit de « luxe ».
Pour amener les populations à comprendre la nécessité de disposer d’une assurance prévoyance, le président Directeur général de la Poste, Alfred Mabika, a rappelé qu’ « au terme de la vie, il y a la mort. Et qu’en dehors de la mort on peut être invalide et qu’enfin derrière chaque Gabonais, il y a la famille, qu’on n’ait fait des enfants où pas du tout », donc « laisser un petit patrimoine, même financier à sa progéniture ou à ceux qui vous ont entouré, c’est une préoccupation qui devrait être de premier ordre pour chaque Gabonais ».
En terme de cautionnement, le patron de la Poste s’est appuyé sur les atouts de l’entreprise qu’il dirige (73 bureaux de postes, 47 agences de EMS ou Western union et plus de 140 sites), disséminés sur l’ensemble du pays.
« Le réseau, le professionnalisme et la ressource humaine sont les meilleurs garanties que la Poste pourraient donner », a confirmé Alfred Mabika estimant que « cela devrait ouvrir à la Poste la voie vers d’autres partenaires tels que la SEEG, la CNSS, Total », pour le désengorgement de leurs services.
SUR LE MÊME SUJET
Réunis en mini-conclave à Montclair dans le New Jersey aux Etats-Unis, les leaders de la Diaspora gabonaise, qui ont planché trois jours durant aux fins de poser les jalons d'une nouvelle forme d'engagement politique au Gabon, se sont accordés sur le lancement d'un appel à tous les Gabonais en vue d'un sursaut national libérateur.
C'est en effet le 11 mars 2011 que Bruno Ben MOUBAMBA (vice-président de l’Union Nationale), André BOUASSA (Représentant de l’UPG en Amérique du nord), Daniel MENGARA (BDP) et d’autres nouveaux leaders de la diaspora ont débuté les conciliabules sur « l’avenir du Gabon » au New Jersey ...
Lire l'article
Dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance, la Poste SA a dévoilée le 6 août à Libreville ses nouveaux timbres aux effigies des présidents et ceux décrivant l’évolution du pays 50 ans avant et après l’indépendance.
La Poste gabonaise a présenté le 6 août à Libreville ses nouveaux produits en marge du cinquantenaire de l’indépendance. Il s’agit de 6 timbres dont certains arborent les effigies des présidents Léon Mba, Omar Bongo et Ali Bongo. Les autres représentent l’évolution du Gabon 50 ans avant et après l’indépendance.
Lors de la présentation de ces timbres, le directeur général de la Poste SA, Alfred ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout, a devisé ce mercredi, à Libreville, avec les experts internationaux de l’Union Postale Universelle (UPU) et du Groupe La Poste de France, ainsi que le Directeur général de la poste gabonaise Alfred Mabicka Mouyama, en vue réfléchir sur le nouveau statut de la poste.
Cette audience est intervenue dans le cadre de la régionalisation des services postaux, du paiement électronique initié part l’Union Postale Universelle en collaboration avec le Groupe La Poste de France, dans le but d’expliquer au ministre les tenants et les aboutissants ...
Lire l'article
Le sénateur du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de la commune d’Oyem (nord), François Owono Nguema a été élu jeudi 5ème vice-président du bureau du Sénat, à l’issue d’une séance plénière de la haute chambre du Parlement gabonais.
M. Owono Nguema remplace à ce poste, son collègue du PDG de la commune de Minvoul (nord), Me Francis Nkéa Ndzigué qui a rendu son tablier, sans que toutefois indiqué les raisons de cette démission.
Ce réaménagement du bureau du Sénat intervient 15 jours après la constatation de la vacance de poste par une requête du président du Sénat auprès de la Cour ...
Lire l'article
Le ministère de la Communication a annoncé le 20 avril la rupture de la convention liant le gouvernement à la Société gabonaise des télécommunications (GABTEL), chargée de la gestion des fréquences et des matériels de communication. Aucune explication n’a été fournie sur les raisons qui ont motivées cette décision.
Le divorce est prononcé entre la Société gabonaise des télécommunications (GABTEL) et le ministère de la Communication, selon le communiqué diffusé le 20 avril par le ministère.
«Le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique porte à la connaissance des opérateurs exerçant dans le secteur des télécommunications ...
Lire l'article
La direction commerciale de la poste S.A. a procédé jeudi dernier, à Oyem, au lancement de la poste rurale ou poste de proximité dénommée ‘’Colido’’ (colis domestique), qui consiste à mettre à la disposition des populations vivant en zones rurale et urbaine, des relais et des camions pour l’envoi, la réception et le transport des marchandises et des colis.
Initiative du président directeur général (PDG) de la Poste SA, Alfred Mabicka, le nouveau produit a été présenté aux populations d’Oyem, jeudi dernier, par les membres de la caravane ‘’Colido’’.
’’Le PDG a pensé qu’il était bon de soulager aussi les ...
Lire l'article
La Poste gabonaise a présenté vendredi, dans le cadre du vernissage nommé « 41ème anniversaire de l’accession du président Omar Bongo Ondimba à la magistrature suprême », un nouveau timbre à l’effigie du chef de l’Etat, a constaté sur place un journaliste de GABONEWS.
Dans le souci de la diversification de ses produits et pour fidéliser sa clientèle la poste gabonaise a innové en mettant sur le marché un nouveau timbre sur lequel figurent l’image du président de la République, son nom gravé en lettres d’or accompagné de l’expression « 41 ans de paix », le sceau du pays ...
Lire l'article
Une exposition a été organisée jeudi au siège de la poste gabonaise à la l'occasion de la journée mondiale de la poste célébrée cette année autour du thème " La poste tournée vers l'avenir ", a constaté sur place un reporter de GABONEWS.
Les livrets d'épargnes, mandat express international (MEI), boites postales, la philatélie et les autres produits postaux ont été présentés au public et aux clients de la poste gabonaise.
Les tarifs d'ouvertures pour les comptes d'épargne et boites postales…ont été ramenés au prix unique de 10.000 francs CFA, au lieu de 25.000 francs CFA et plus en temps normal.
Plusieurs clients ...
Lire l'article
En prélude de la célébration de la journée mondiale de la poste, le président directeur général de la nouvelle poste gabonaise, Alfred Mabika Mouyama, a sollicité mercredi la confiance des populations vis-à-vis des prestations offertes par l’entreprise qu’il dirige depuis 2006.
Le patron de la Nouvelle poste gabonaise, Alfred Mabika Mouyama, a indiqué à GABONEWS que la confiance et la proximité sont deux indicateurs indispensables dans la recherche de l’excellence.
Depuis 2007 la politique de l’entreprise est orientée vers le développement de l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
Cette politique qui demande du temps, met l’accent sur un ...
Lire l'article
Dans le cadre de la promotion de son nouveau produit dénommé « Mandat Express », GabonPoste investit depuis, quelques temps, à travers une caravane de prospection, les quartiers de Libreville en vue de la vulgarisation et de la promotion de ses services.
La directrice de la caisse d’épargne de la Poste, Blanche Moundjigui, a déclaré que cette caravane a pour but principal de revaloriser, d’une part, les produits de cette structure au niveau national et d’autre part, de présenter surtout aux yeux du monde international le nouveau produit notamment le « Mandat Express ».
Selon Mme Moundjigui, coordinatrice de la caravane, ce ...
Lire l'article
Les Leaders de la Diaspora gabonaise lancent “L’Appel de Montclair”
Gabon : Des timbres poste aux effigies des présidents
Le statut de la poste au centre des échanges entre le ministre en charge de la Poste et les experts internationaux
François Owono Nguema succède à Francis Nkéa Ndzigué au poste de 5ème vice-président du Sénat
Gabon : L’Etat rompt son contrat avec la GABTEL
Woleu Ntem : L’activité de la poste rurale lancée
Gabon: La Poste gabonaise lance un nouveau timbre à l’effigie du chef de l’Etat
Gabon: Journée mondiale de la Poste: la poste gabonaise vante ses produits
Gabon: Journée mondiale de la poste : La poste sollicite la confiance des populations
Gabon: La poste gabonaise à la chasse de nouveaux marchés locaux et internationaux
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...