Gabon: « Bati Plus » complètement consumé par les flammes
Le magasin dénommé « Bati Plus » , spécialisé dans la vente des matériaux de construction, a été consumé par un incendie déclenché dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté ce samedi un journaliste de GABONEWS.
Le violent incendie qui s’est déclaré aux environs de 19heures locales vendredi serait du à un court-circuit consécutif à l’orage s’étant abattu sur la capitale gabonaise pendant quelques heures.
Alertés, les sapeurs pompiers sont arrivés sur les lieux vers 20 heures pour combattre le feu jusqu’au samedi à 13 heures.
« Le feu serait dû aux intempéries. En effet,lorsque nous sommes arrivés, il y avait un fils électrique qui pendait au niveau de ce poteau électrique, en face. C’est pratiquement le même problème qu’au Carrefour Léon Mba en début semaine » a déclaré un pompier sous couvert de l’anonymat.
Selon un témoin présent sur les lieux « Tout a commencé en réalité vers 19 heures par une petite fumée qui sortait du magasin et puis ‘’boom’’. Tout a explosé et le feu était partout » Ce dernier, dit –il, sortait de la banque située juste en face du bâtiment incendié.
Sollicité par GABONEWS, une des responsables du magasin, situé dans la zone industrielle de la capitale, très affligée, est restée sans voix devant les pertes qui s’élèveraient à plusieurs millions de francs CFA.
« Bati Plus » figurait parmi les structures commerciales de la place.
SUR LE MÊME SUJET
Dans la nuit du 19 au 20 novembre dernier à Libreville, une personne non identifiée a été surprise au siège du Syndicat des agents de l’éducation nationale (SENA) et de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED), alors qu’il tentait d’y mettre le feu. Selon certaines sources, cet acte criminel visait le secrétaire général de la CONASYSED, Fridolin Mvé Messa, qui serait resté dans le bâtiment pour y travailler.
Muni d’un sac contenant des allumettes et des produits inflammables, un individu non identifié a été surpris in extrémis par le vigile du siège Syndicat des agents de l’éducation nationale ...
Lire l'article
Le violent incendie qui a ravagé une partie du marché centrale de Libreville, Mont-Bouët, dans la nuit du 13 au 14 août, a entraîné de très importantes pertes de marchandises pour les commerçants de ce centre de ravitaillement majeur en produits de consommation. Ces pertes pourraient avoir de graves retombées sur les cours des produits de première nécessité.
Les flammes continuaient de brûler les marchandises et les denrées alimentaires dans la matinée du 14 août au marché Mont-Bouët, le principal marché du pays situé en plein coeur de la capitale gabonaise.
Près d'un tiers du marché Mont-Bouët, le plus grand marché ...
Lire l'article
Le plus important marché du pays, Mont Bouët, situé au coeur de Libreville, a été ravagé cette nuit par un violent incendie qui se serait déclaré aux alentours de 2H00 du matin. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée, mais les flammes continuaient de brûler en fin de matinée, consumant les marchandises et les échoppes des commerçants impuissants.
Près d'un tiers du plus grand marché du pays a été ravagé par les flammes dans la nuit du 13 au 14 août. Le marché Mont Bouët, situé en plein coeur de Libreville, était encore sous le feu de l'incendie cette fin ...
Lire l'article
Le plus important marché du pays, Mont Bouët, situé au coeur de Libreville, a été ravagé cette nuit par un violent incendie qui se serait déclaré aux alentours de 2H00 du matin. L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée, mais les flammes continuaient de brûler en fin de matinée, consumant les marchandises et les échoppes des commerçants impuissants.
Près d'un tiers du plus grand marché du pays a été ravagé par les flammes dans la nuit du 13 au 14 août. Le marché Mont Bouët, situé en plein coeur de Libreville, était encore sous le feu de l'incendie cette ...
Lire l'article
Un incendie d'une rare intensité s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au sein du magasin de vente des matériaux de construction ''Bati Plis'', réduisant en cendre tout le contenu de l'établissement, a constaté un reporter de l'AGP.
Des flammes ont débuté aux environs de 22 heures locales (21 heures GMT) et se sont poursuivies jusqu'aux premières heures de la matinée, se propageant dans tous les compartiments du magasin et réduisant en cendre tout son contenu, ont expliqué les agents de ''Bati Plus'', trouvés sur les lieux.
Les sapeurs pompiers, qui sont arrivés une trentaine de minutes après, n'ont pas ...
Lire l'article
La chaîne de magasin Centr’Affaires a inauguré le 1er décembre à Port-Gentil un nouveau magasin dédié aux articles de maison et au mobilier d’intérieur, le second dans la capitale économique du pays. Ce magasin présente des particularités infrastructurelles puisqu’il a été réalisé en bois lamellé collé issus d’essences locales, une structure entièrement homologué par l’organisme de contrôle Veritas et qui respecte une composition et un fonctionnement écologique conformément aux défis environnementaux actuels. Les populations de Port-Gentil sont dotés depuis le 1er décembre dernier d’un nouveau magasin Centr’Affaires, le second dans la capitale économique, dédié aux articles de maison, à la ...
Lire l'article
Les pugilistes de la Ligue provinciale de la Ngounié s’estiment être abandonnés par la Fédération gabonaise de Boxe que dirige Me Sossa Simawango. L’amertume qui astreint la Ligue provinciale de boxe a été évoquée par son président Michel Kombila . Dans son communiqué que le Correspondant de GABONEWS a eu copie, il évoque le manque crucial de moyens matériels et financiers pour un bon financement de la Ligue ; « Avec deux clubs seulement, la vingtaine de pugilistes s’entraînent en plein air ou dans quelques salles de classes que nous squattons ».
Ainsi, les boxeurs se retrouvent dans une salle de ...
Lire l'article
Un magasin de produits alimentaires estimé à plusieurs millions de francs CFA, situé au marché d'Akébé dans le 3ème arrondissement de Libreville a été ravagé dans la nuit de vendredi à samedi (entre 24 heures et 1 heure) par un incendie dont l’origine reste encore floue. Selon des témoins, le feu qui a ravagé cette boutique proviendrait d'un court circuit parti d’un compteur électrique.
« La flamme s'est propagée à une vitesse incroyable. Nous n'avons pas pu faire grande chose pour la stopper », a déclaré un habitant du voisinage.
Le magasin d'une superficie environ de 150 m2 appartenait à un
ressortissant malien. ...
Lire l'article
Cinq maisons, dont deux en dures et trois en planches sont parties en flamme dans un incendie survenu dans la journée de lundi au Boulevard Bessieux.
Cet incendie serait parti d’une marmite oubliée sur le feu par Maman Jeanne, commerçante de nationalité camerounaise vivant au Gabon depuis plus de 13 ans.
Les Sapeur Pompiers dont la base n’est pas loin de la zone où a eu le sinistre, n’ont pu empêcher les flammes de se propager, en raison de la construction anarchique des maisons, les unes étant collées aux autres dans ce quartier sous intégré de Libreville.
Cet incendie a entraîné de nombreux ...
Lire l'article
L’origine de cet incendie demeure encore inconnue, le seul indice pourrait être la lampe tempête avec laquelle dormais la vielle dame.
L’intervention des sapeurs pompiers a permis de canaliser et d’éteindre ce brassier qui malheureusement avait déjà eu raison de 4 personnes.
La construction anarchique des maisons d’habitations a favorisé les flammes et a handicapées l’intervention des soldats du feu et de la population venue à la rescousse.
Lire l'article
Gabon : Le siège de la CONASYSED échappe de peu aux flammes
Gabon : Mont-Bouët ou les flammes de l’inflation
Gabon : Le marché Mont Bouët en flammes
Gabon : Le marché Mont Bouët en flammes
Gabon: Un grand magasin de Libreville ravagé par un incendie
Gabon : Centr’Affaires étend sa marque à Port-Gentil
Gabon: La Ligue provinciale de boxe complètement démunie
Gabon: Un magasin de produits alimentaires de plusieurs millions de francs CFA réduit en cendre à Akebé
Gabon: Un incendie consume 5 maisons au Boulevard Bessieux
Gabon: Un incendie consume une maison et fait 4 morts au quartier Lalala à gauche
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
2 votes, moyenne
3,00 sur 5)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 9 Mai 2009
Catégorie(s):
Divers Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés