Les épreuves orales comptant pour le deuxième tour du baccalauréat session 2011 ont débuté jeudi dans tout le Gabon.
Au total, 6975 (38,11%) candidats déclarés admissibles à l’issue du premier tour qui s’est déroulé le semaine dernière sont concernés par ces épreuves orales, dont 4167 dans la province de l’Estuaire où se trouve Libreville, la capitale, 489 dans le Haut-Ogooué (sud-est), 265 dans le Moyen-Ogooué (centre), 389 dans la Ngounié (sud), 206 dans la Nyanga (sud), 180 dans l’Ogooué-Ivindo (nord-est), 136 dans l’Ogooué-Lolo (sud-est), 406 dans l’Ogooué-Maritime (ouest), 737 dans le Woleu-Ntem (nord).
L’examen doit s’achever samedi prochain alors que les ...
Lire l'article
Les épreuves écrites du Brevet d’étude premier cycle (BEPC) ont débuté mardi sur toute l'étendue du territoire national du Gabon, a constaté l’AGP.
35 600 candidats sont en lice pour cet examen qui marque la fin du premier cycle des études secondaires.
La province de l’Estuaire où se trouve Libreville la capitale, compte à elle seule 21 331 candidats qui ont démarré avec les épreuves de composition française, d’étude de texte, de dictée et de culture générale.
Mme Clotilde Ndemengoye, responsable du secrétariat du centre d’examen du lycée Nelson Mandela de Libreville, a fait état de ’’quelques difficultés’’ au ...
Lire l'article
Les épreuves orales du Brevet d’études premier cycle (BEPC), examen qui marque la fin des études du premier cycle secondaire, ont débuté lundi sur toute l’étendue du territoire gabonais.
Au total, 35.600 candidats, dont 21.331 pour la seule province de l’Estuaire (ouest), où se trouve Libreville, la capitale, sont en lice pour le BEPC session de juin 201.
12.000 candidats libres ont été enregistrés dans la province de l’Estuaire où ont été mis en place 27 centres d’examen, dont trois dans la périphérie de Libreville, notamment Ntoum et Cocobeach, a indiqué le directeur des examens, M. Guillaume Andjangoué-Lappel.
Le ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques du Baccalauréat, session de juin 2011 ont démarré, lundi à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon.
Près de 629 candidats ont affronté les épreuves d’athlétisme, de gymnastique et les sauts, ss la supervision du président du jury, Séraphin Meyong, qui est assisté de deux harmonisateurs et d’une dizaine de membres.
"Jusque là, les épreuves se déroulent sans incident majeur", a indiqué le superviseur qui a toutefois déploré l’absence des personnels de santé et des forces de sécurité et de défense sur le site du lycée professionnel et commercial ...
Lire l'article
Les candidats dispensés des épreuves pratiques d’éducation physique et sportive (EPS) ont ouvert le bal lundi, au centre unique de Lambaréné (centre) par cette épreuve mais à l’écrit, a constaté l’AGP.
Sur les 68 candidats inscrits deux ont été absents.
Pour le responsable du Centre, Justin Pango, après l’épreuve écrite d’éducation physique sportive (EPS), le Bac se poursuivra mercredi avec les épreuves et de français.
Jeudi, les aspirants à ce sésame pour l’université plancheront sur les mathématiques, l’histoire et la géographie. En revanche, la journée de vendredi sera consacrée aux épreuves de langue (Anglais, Espagnole) où langue ancienne au choix (Latin), tandis que ...
Lire l'article
Les épreuves pratiques d'éducation Physique et Sportive relatives au Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2009, ont démarré mardi à Tchibanga au stade municipal '' Dialogue '', avec les candidats examinés aptes, a constaté le correspondant local de l'AGP.
Suivant le programme du déroulement, mardi et mercredi, ce sont les filles qui seront à l'honneur, alors que les garçons sont attendus jeudi et vendredi.
Les candidats des différents Lycées et collèges auxquels s'ajoutent des postulants libres, bénéficient de l'encadrement des maîtres d'EPS, des Censeurs et directeurs d'études. Toute fois, les encadreurs ont relevé quelques manquements d’ordres organisationnels et environnementaux comme l’assainissement ...
Lire l'article
Les épreuves écrites d'éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d'examen de Makokou (Nord Est), a constaté l'AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l'examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l'AGP ...
Lire l'article
Près de 40 000 candidats au Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE), des différents centres d'examen, passent depuis lundi, leur évaluation sur les épreuves écrites, en vue de l’obtention de ce parchemin qui fait office du premier diplôme.
Pendant deux jours les différents candidats plancheront sur les épreuves écrites des matières telles que la composition française, le calcul mental, les questions de cours, les opérations, le problème et le dessin. A Libreville où sont inscrits environs 10 000 candidats, les épreuves qui s'achèvent mardi prochain, se déroulent sans incidents majeurs, a indiqué un inspecteur de l’Education nationale.
Lire l'article
Les épreuves du baccalauréat, session 2008, ont débuté lundi matin dans les différents centres d’examen de Libreville par la convocation et l’évaluation des candidats aux tests d’éducation physique et sportive (EPS), a constaté GABONEWS.
Répartis sur trois différents centres, lycée technique national Omar Bongo et lycée Léon Mba pour les garçons et collège Bessieux pour les filles, les candidats au baccalauréat ont été soumis ce matin aux épreuves athlétiques, notamment le lancé du poids, la course de vitesse, les sauts en hauteur et longueur et gymniques avec l’enchaînement libre et celui classique. Mardi, ils boucleront cette étape avec les ...
Lire l'article
Les épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS) session d'avril 2008 ont débuté le 8 avril dernier à l'Institut national des sciences et de gestion de Libreville et concernent les candidats des filières "comptabilité – gestion", "commerce international" et "action communication commerciale".
Près de trois cent soixante candidats issus des filières comptabilité gestion, commerce international et action communication commerciale, abordent depuis le 8 avril dernier les épreuves d'étude de cas comptant pour l'examen du brevet de technicien supérieur (BTS).
Ces épreuves écrites précèdent la deuxième étape de cet examen national au cours de laquelle les candidats devront soutenir et présenter ...
Lire l'article