A l’issu du meeting des partis politiques de la majorité républicaine pour l’émergence, organisé ce samedi au carrefour rio baptisé « place de la tolérance », militants et sympathisants ont tenu à donner leurs différents points de vue sur la mobilisation observée.
Sylvain Eric : « Que tous ceux qui ont quitté le bateau PDG reviennent parce que le navire commence à regagner le large. Si le peuple n’est pas derrière la majorité qu’on nous explique alors ce que veut dire ce grand rassemblement ?».
Isabelle Nandji Ogombé : « La majorité a mobilisé. L’opposition n’a pas le ...
Lire l'article
Le Secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, parti de la Coalition des partis politiques pour l’Alternance (CPPA)), André Mba Obame, n’a pas répondu présent au meeting et à la marché organisé par les partis de l’opposition, ce samedi à Libreville pour réclamer l’application de la biométrie dans le processus électoral au Gabon, a constaté GABONEWS.
En dehors des cadres et des leaders des différents partis de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR, opposition) qui se sont désistés pour ces événements, l’on a noté l’absence remarqué de André Mba Obame, le secrétaire exécutif de l’UN, au point que des militants ...
Lire l'article
Des partis de l’opposition organisent un meeting suivi d’une marche ce samedi 20 novembre pour réclamer l’introduction de la biométrie dans le fichier électorale en vue des législatives de 2011 qui pointent à l’horizon.
Ces partis politiques sont regroupés au sein de deux blocs dont la Coalition des Partis Politiques pour l'Alternance (CPPA) et l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR).
Pourtant apparemment unanimes au départ, les deux coalitions ne parlent plus le même langage à la veille de cette marche. Du côté de l’ACR, l’Union du Peuple Gabonais (UPG), principale force politique qui se mobilise pour accueillir son leader, Pierre ...
Lire l'article
Un forum national pour lutter contre l’alphabétisation, portant sur le thème de l’« Alphabétisation des jeunes et des adultes et formation tout au long de la vie », a été ouvert ce vendredi à Libreville à l’Assemblée Nationale par le Premier Ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, a constaté GABONEWS.
Ouvrant officiellement les travaux du forum, le Premier Ministre, représentant le chef de l’Etat, a rappelé que le Gabon à l’instar des autres pays n’est pas à l’abri de l’épineux problème de l’analphabétisme pouvant constituer un handicap majeur pour le développement harmonieux d’un pays en construction comme le notre.
Des indications datées ...
Lire l'article
La 9ème édition des journées de la Défense Nationale s’est poursuivie ce vendredi à Libreville avec la traditionnelle parade des Forces de Défense nationale, à laquelle a assisté le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs chef suprême des Armées, a constaté GABONEWS.
Sous le thème, « Les Forces de Défense à l’heure de l’Emergence », la 9ème édition des Journées de la Défense Nationale a bénéficié, ce vendredi, de la présence du Chef suprême des Armées, en l’occurrence le président de la République, Ali Bongo Ondimba, des membres du gouvernement, en tête desquels le premier ministre, Paul ...
Lire l'article
Le «Front de refus du coup de force électoral» a été contraint d'annuler son meeting programmé le 11 octobre dernier à Nzeng-Ayong, dans le sixième 6e arrondissement de Libreville, en raison de la présence des forces de l'ordre mandatées pour disperser les attroupements. L'opposition affirme que ce meeting avait été autorisé par la mairie du 6e arrondissement et dénonce les dérives «arbitraires» des autorités.
Prévu pour 14H00 au rond point de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement, le meeting du «Front du refus de coup force électoral» n'a finalement pas pu avoir lieu, dispersé par les forces de l'ordre présentes sur les ...
Lire l'article
Jardin Botanique de Libreville, 29 août (GABONEWS) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection présidentielle de ce dimanche 30 août, Ali Bongo Ondimba, tient ce samedi, après Franceville, sa rencontre de clôture avec les populations de Libreville qui ont, comme au lancement de sa campagne, le 16 août dernier, massivement fait le déplacement de la place du Jardin Botanique afin de soutenir, avant l’épreuve finale, leur Champion.
Lire l'article
La conférence de presse organisée ce samedi 27 juin par la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau au quartier Akébé-Ville à 15h00 a été dispersée par la police.
Au moment même où, devant plus de 200 personnes, y compris quelques journalistes tels ceux de la nouvelle chaîne de télévision RTL, venus à cette conférence de presse que la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau avait rendue publique tout au long de la semaine par la distribution de près de 10.000 fascicules dans les quartiers de Libreville, la conférence de presse débutait à 16h30, des contingents de policiers antiémeutes armés de lance-grenades lacrymogènes et embarqués dans des fourgonnettes ...
Lire l'article
Les autorites gabonaise ont deploye depuis ce matin un important dispositif militaire au carrefour Rio de Libreville dans le but d'empecher une manifestation organisee par le BPD Gabon Nouveau.
En considération de la mystérieuse absence d’Omar Bongo qui semble avoir déserté ses fonctions dans le plus grand des secrets et sans que le peuple ait été informé des conditions de son absence, et de l’immobilisme des institutions de la République (Parlement et Cour constitutionnelle) n’osant déclarer la vacance pourtant plus qu’évidente du pouvoir au Gabon conformément aux injonctions de l’Article 13 de la Constitution gabonaise, la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau au ...
Lire l'article
Pour diffusion immédiate.
Vendredi 7 décembre 2001
Le gouvernement français veut empêcher une marche de Gabonais à Paris
Un groupe de Gabonais, sous la houlette du BDP-Gabon Nouveau, mouvement d'opposition exilé s'opposant au régime Bongo, avait planifié de mener samedi 8 et dimanche 9 décembre à Paris une marche pacifique de protestation contre le régime Bongo et les élections législatives au Gabon.
La préfecture de Paris, dès le début, ne s'est pas montrée empressée de donner son accord à une telle manifestation. Les Gabonais voulaient en effet marcher de l'Ambassade du Gabon à L'Elysée, Matignon et Assemblée Nationale.
La préfecture a initialement donné des raisons ...
Lire l'article
4 Réponses à Gabon: Important dispositif militaire à Rio pour empêcher un meeting du BDP à Libreville