URGENT ! Une délégation du BDP prochainement en Espagne pour établir la vérité sur l’état de santé d’Omar Bongo

Bongo Fatigué
Ayant constaté l’absence inexplicablement prolongée d’Omar Bongo du Gabon, et suite à l’incapacité du gouvernement à informer le peuple sur son état de santé depuis près d’un mois, le BDP-Gabon Nouveau a décidé d’envoyer le 13 juin 2009 en Espagne une délégation qui aura pour objectif de :
– s’enquérir directement de l’état de santé d’Omar Bongo aux fins d’éclairer les Gabonais sur le flou organisé qui entoure actuellement sa maladie ;
– interpeller le gouvernement gabonais pour une transparence la plus totale sur la situation de vacance de pouvoir actuelle au Gabon.
Du moment que cette absence a créé un vide institutionnel inacceptable et dangereux qui risque de mener le pays au chaos politique, avec à l’appui l’organisation d’une prise de pouvoir anticonstitutionnelle hors des normes démocratiques par la famille Bongo, le BDP-Gabon Nouveau ne peut laisser perdurer une situation dont la gravité menace de déstabiliser les institutions de la République et de compromettre toute chance de démocratie effective au Gabon. La délégation du mouvement sera conduite par le Dr. Daniel Mengara, Président du BDP-Gabon Nouveau.
Le mouvement profitera de cette occasion pour faire une déclaration d’envergure nationale.
Fait à Bruxelles, le 1 juin 2009
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763
Pour solliciter votre participation à la délégation du BDP en Espagne, remplissez le forumulaire ci-dessous.
cforms contact form by delicious:days
SUR LE MÊME SUJET
Dans une interview sans concession accordée à l'hebdomadaire « Jeune Afrique », le Président de la République gabonaise Ali Bongo Onbimba revient sur ses deux années à la tête de l'Etat gabonais et dresse le bilan de ses actions depuis 2009. Réformes économiques, organisation des élections législatives, crise en Libye, Union Africaine…
Dans cet entretien, le Chef de l'Etat dit tout. Il s'y exprime avec clarté et simplicité sur les thèmes qui animent le Gabon, l'Afrique et le monde, ne laissant aucune question de côté. « Tout le monde n'a pas compris que le Gabon avait changé », a souligné le ...
Lire l'article
Le gouvernement gabonais ayant finalement reconnu le décès d'Omar Bongo Ondimba, donc la vacance du pouvoir présidentiel au Gabon, le BDP-Gabon Nouveau, mouvement d'opposition en exil a annulé le voyage que sa délégation devait effectuer sur Barcelone en Espagne samedi 13 juin, en vue d'établir la vérité sur la maladie d'Omar Bongo.
L'on se souviendra que le mouvement avait en effet, le 1er juin dernier, annoncé le déplacement de sa délégation sur Barcelone en vue d’y rencontrer les médecins traitants de Monsieur Bongo. L’annonce avait été suivie, le 4 juin, par une batterie de lettres adressées non seulement aux administrateurs de ...
Lire l'article
Avec l'annonce de la mort d'Omar Bongo commence le moment de vérité pour le Gabon.
Nul ne peut certainement se réjouir de la mort et nous ne nous réjouirons pas de celle, plutôt tragique, d'Omar Bongo. Nous aurons, dans les temps qui viennent, notre mot à dire sur cette mort et ce qu'elle représente pour l'avenir du Gabon.
Mais comme vous pouvez le constater, dès l'annonce de la mort de Bongo, le régime s'est attaqué au site du BDP dans une tentative de museler le BDP dès le moment où il a été (re)connu que Monsieur Bongo avait disparu.
Notre site est donc ...
Lire l'article
Le président gabonais Omar Bongo Ondimba, qui n’était plus apparu en public depuis le début du mois de mai, est hospitalisé à Quiron, une structure hospitalière privée de Barcelone (Espagne), où il ’’effectue un bilan de santé complet’’, selon un communiqué de la présidence de la République lu jeudi sur la télévision nationale.
’’Le président de la République séjourne actuellement à l’hôpital Quiron de Barcelone, structure médicale de grande renommée internationale pour y effectuer un bilan de santé et y suivre des soins appropriés afin d’être au mieux de sa forme pour regagner le Gabon et reprendre au plus vite ses ...
Lire l'article
Le président gabonais Omar Bongo est hospitalisé dans un état sérieux à Barcelone, ont annoncé jeudi les autorités espagnoles. La ministre gabonaise de l'Information a cependant démenti que le dirigeant était malade.
L'homme qui préside depuis 1967 aux destinées de l'ancienne colonie française riche en pétrole est âgé de 73 ans. Depuis la démission de Fidel Castro en février 2008 à Cuba après 49 ans au pouvoir, il détient le record de longévité à la tête d'un Etat, exception faite des monarques d'Angleterre et de Thaïlande.
Un porte-parole du ministère espagnol des Affaires étrangères a expliqué sans plus de précisions qu'Omar Bongo ...
Lire l'article
L’actuel président du Gabon souffre d’un cancer intestinal. Il a multiplié ces derniers mois les allers-retours avec l’Espagne. Il est actuellement hospitalisé dans une clinique privée de Barcelone, dans un état "grave mais stationnaire".
Omar Bongo, 73 ans, dont 41 au pouvoir, semble être au plus mal. Le doyen des chefs d’Etats africains souffre d’un cancer assez avancé, semble-t-il, à l’intestin. Les confirmations officielles sont bien difficiles à obtenir.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères explique : “Je peux seulement vous dire qu’il est en Espagne où il reçoit un traitement médical dans une clinique de Barcelone”.
Le journal La Vanguardia croit, lui, ...
Lire l'article
Le président gabonais, 73 ans dont 41 passés au pouvoir, est soigné dans une clinique privée de Barcelone. Il souffre d'un cancer des intestins.
Est-ce la maladie qui a forcé début mai Omar Bongo à suspendre ses activités de président du Gabon ? Le quotidien espagnol Vanguardia révèle jeudi que l'homme fort du Gabon est hospitalisé, depuis une dizaine de jours, dans une clinique privée de Barcelone dans un état jugé sérieux. Une information confirmée par le ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos. Selon des sources proches du président gabonais, âgé de 73 ans dont 41 passés au pouvoir, ...
Lire l'article
Après l’annonce de la cessation de ses activités le 6 mai dernier, pour effectuer son veuvage, à la suite de la mort de sa dernière épouse, la fille de son homologue du Congo (Brazzaville), le président gabonais Omar Bongo a été évacué à Barcelone, en Espagne, dans un établissement privé spécialisé pour observer un repos complet de trois semaines.
Selon sa fille Pascaline, grande prêtresse du palais présidentiel, Bongo se porterait bien. Durement frappé par la perte d’Edith née N’guessou, Bongo avait annoncé auparavant s’arrêter momentanément, comme le veut la tradition gabonaise, pour se ressourcer.
En outre, et même s’il paraissait ...
Lire l'article
Le BDP-Gabon Nouveau vient d'apprendre la rumeur qu'Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d'état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n'avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d'années et des rumeurs persistantes faisaient état d'une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l'agonie la plus totale et dans le besoin d'attention. D'autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d'Edith Bongo un vrai secret ...
Lire l'article
Le 1er juillet dernier, les deux ténors du barreau de Libreville dépêchés par Omar Bongo en Gironde avaient multiplié lors de l'audience les propos à l'emporte-pièce. Ces mots haut en couleur n'ont pas pour autant tiré d'affaire le chef d'Etat gabonais.
Pour lire l'article, Bongo condamné à Bordeaux.
Lire l'article
Opération vérité pour Ali Bongo
Gabon : Suite au décès confirmé d’Omar Bongo, visite de la délégation du BDP en Espagne annulée
Omar Bongo est mort: Message aux Patriotes
Gabon: Omar Bongo Ondimba hospitalisé en Espagne, affirme la présidence gabonaise
Gabon: Omar Bongo hospitalisé dans un état sérieux à Barcelone, selon le gouvernement espagnol
Omar Bongo hospitalisé à Barcelone, dans un état sérieux
Omar Bongo hospitalisé dans un état sérieux
Omar Bongo hospitalisé en Espagne, Fin de règne pour le doyen de la chefferie africaine ?
Gabon: URGENT: Edith BONGO serait morte ou dans le coma ce 7 février 2009 au Maroc
Gabon: Omar Bongo doit payer !
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
8 votes, moyenne
4,00 sur 5)

Loading...
25 Réponses à URGENT ! Une délégation du BDP prochainement en Espagne pour établir la vérité sur l’état de santé d’Omar Bongo