Gabon: « Nous ne pensons qu’à faire un bon résultat en tenant compte de l’adversaire », Alain Giresse, à l’arrivée des internationaux à Libreville
Après l’arrivée à Libreville dans la nuit de dimanche à Lundi (4 heures du matin), d’une vingtaine de joueurs de l’équipe nationale « les Panthères du Gabon », qui ont pris leur quartier dans un hôtel de la capitale, le sélectionneur, Alain Giresse, a déclaré à la presse que « nous entendons aborder ce match avec l’état d’esprit de ceux qui veulent gagner, de ceux qui veulent faire un bon résultat en tenant compte de l’adversaire ».
Surpris par les journalistes de GABONEWS et de la chaîne de télévision privée, TéléAfrica, lors du petit déjeuner pris par les Panthères, Alain Giresse a laissé entendre que, « c’est une prise de contact avec les joueurs. Nous allons faire un premier bilan afin de voir dans quel état d’esprit sont-ils avant de mettre en place un programme de préparation définitif ».
Le coach des Panthères a ajouté que « une préparation se fait avec beaucoup de sérénité et de tranquillité. C’est ce qu’il faut préserver chez les joueurs qui viennent de finir une saison difficile et longue en Europe. Ils ont donc besoin de se relâcher pour bien finir la semaine avec le match contre Togo, ce samedi ».
Conscient de l’état physique et psychologique des joueurs, Alain Giresse a indiqué que « les consignes sont simples : savoir travailler, savoir récupérer, savoir utiliser le temps qui nous est imparti avant le match afin d’arriver progressivement à la concentration et à la motivation totale. Les joueurs ont l’habitude des compétitions. Ce qu’il nous faut, c’est faire preuve de sérieux et de rigueur pour bien aborder ce match. Chose que nous allons faire pendant toute la semaine ».
Pour l’heure, le groupe n’affiche pas complet. Selon le sélectionneur, trois (3) des vingt trois (23) retenus pour la rencontre du 6 juin n’ont pas pris le même avion que leurs coéquipiers pour des raisons diverses.
Il a précisé qu’ils vont joindre Libreville en début de soirée, ce lundi.
Ce sont les frères Aubameyang (Willy et Pierre) ainsi que Daniel Cousin.
Alain Giresse a fixé rendez-vous à mercredi pour une conférence de presse dans la capitale, Libreville, avec tout le staff des Panthères (joueurs et dirigeants).
Avant la rencontre face au Togo, le Onze gabonais occupe la première place du Groupe A des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des Nations, Mondial de football 2010, devant les Togolais, les Camerounais et les Marocains.
SUR LE MÊME SUJET
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, « Les Panthères », le français Alain Giresse, dont on a annoncé la fin du contrat avec la sélection gabonaise, devisera mercredi à Libreville avec le ministre de laJeunesse et des Sports, René Ndemezo’o Obinag, certainement à propos de son « éventuel départ », a-t-on appris ce mardi de source officielle.
nPour Alain Giresse, « l’information communiquée à la presse n’est pas exactement la même que celle que le président Engandzas m’a donné au cours de notre entretien. Voila exactement ce qu’il m’a dit : ‘’ la fédération ne souhaite ...
Lire l'article
De nombreux gabonais ont salué vedredi, à Libreville, la décision des autorités gabonaises de se séparer du sélectionneur de l’équipe nationale « Les Panthères du Gabon », affirmant entre autres qu’ « Alain Giresse avait montré ses limites au haut niveau ».
Pour M. Mpiga Wiliam, « Alain Giresse a montré ses limites au haut niveau et la preuve c’est que pendant les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, l’homme a été incapable de penser à un dispositif pouvant contrecarrer les Camerounais alors que nous étions en tête du Groupe D et en espace de deux matches, nous avons tout perdu. Simplement ...
Lire l'article
Le sélectionneur national gabonais, l'ancien milieu international français Alain Giresse, n'a pas vu son contrat reconduit à la tête des "Panthères", a annoncé vendredi le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Placide Engadzas, à la presse nationale. "Le contrat d'Alain Giresse ne sera pas renouvelé", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse. Joint au téléphone, le président n'a pas voulu faire d'autres déclarations à l'AFP. Le président a assuré aux journalistes gabonais que le prochain sélectionneur serait "européen". Alain Giresse était, lui, injoignable.
Arrivé en 2006 à la tête de l'équipe nationale, "Gigi" a conduit en 2010 les ...
Lire l'article
Stade National de Tundavala, Lubango,(GABONEWS) - A l’issue de la victoire (1-0) des Panthères du Gabon sur les Lions Indomptables du Cameroun, ce mercredi soir, en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), à Lubango, en Angola, l’entraîneur de l’équipe gabonaise, Alain Giresse, a estimé, lors d’une conférence de presse que « Nous avons simplement gagné un match qu’on a voulu gagner » en se refusant d’être « euphorique ».
« Nous savions que cette rencontre devait être difficile. Nous avons été persévérants dans nos efforts, organisés, avec la réussite: les 3 points contre le Cameroun », ...
Lire l'article
Libreville, 8 septembre (GABONEWS) – Le sélectionneur du Gabon, Alain Giresse, s’exprimant lundi dans l’émission « Grand sport » sur la première chaîne de télévision nationale (RTG1), à propos du match retour Gabon-Cameroun comptant pour les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, le 9 septembre à Yaoundé (Cameroun), a insisté sur « l’impératif de résultat » du 11 gabonais.
Actualité du :08/09/2009
Interviewé sur les antennes de cette émission sportive, M. Giresse a déploré la récente défaite de la sélection Gabonaise face aux Lions indomptables du Cameroun (2 buts à 0, lors du match ...
Lire l'article
Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, le français Alain Giresse, a récemment déclaré sur le site de la Confédération africaine de football (CAF), faisant allusion aux fortunes diverses récoltées par les équipe de la Poule A de la qualification combinée CAN/Coupe du monde 2010, qu’ « après ces premiers résultats, il est difficile de faire des pronostics, il y aura des surprises ». CAF: Le Gabon a causé la première sensation de la deuxième phase des éliminatoires de la CAN /CM 2010 en allant battre le Maroc chez lui. Vous saviez sincèrement possible une victoire chez un adversaire qui ...
Lire l'article
Alain Giresse, sélectionneur des «Panthères» (l’équipe nationale de football du Gabon), a promis de constituer un groupe «dynamique» contre la sélection marocaine le 28 mars prochain, pour son premier match en phase retour des éliminatoires conjointes Coupe d’Afrique des nations-Coupe du Monde 2010 (CAN-Mondial 2010).
«Je prévois entre seize (16) et dix sept (17) joueurs expatriés sur vingt deux (22) pour cette rencontre», a affirmé le sélectionneur gabonais lors d’une interview accordée à GABONEWS.
«Je compte sur ce groupe et je pense que nous pouvons ramener de bons résultats», a rassuré Alain Giresse.
Bien que l’équipe du Gabon n’ait disputé ...
Lire l'article
Le sélectionneur national de football des Panthères du Gabon, le français Alain Giresse, a rendu public vendredi à Libreville, au cours d'un point de presse, la liste des 24 joueurs convoqués pour le match amical contre la Gambie, prévu le 10 février prochain à Paris. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs des « Panthères » pour les éliminatoires jumelées Coupe d'Afrique de nations CAN et Coupe du monde 2010.
Deux absences remarquées sur figurent sur la liste livrée par Alain Giresse, notamment Alphonse Nze Mvoulé et Bernard Obiang. En revanche, on note le retour de Thierry Issiemou, d’Alain Djissikadie, ...
Lire l'article
Le sélectionneur français de l'équipe nationale de football du Gabon Alain Giresse a annoncé dimanche à l'AFP qu'il avait "décidé de quitter" son poste au lendemain d'une défaite face au Cameroun à la suite de laquelle il dit avoir été "soumis à la vindicte populaire".
"J'ai décidé de quitter, d'arrêter de travailler au Gabon", a déclaré l'ancien milieu de terrain international français, nommé en mars 2006 à la tête des Panthères gabonaises.
"Après la défaite d'hier (samedi) face au Cameroun, j'ai été soumis à la vindicte populaire. Je ne me sens pas en sécurité. Nous avons été menacés, il a fallu que ...
Lire l'article
Le sectionneur national de l'équipe du Gabon (Les Panthères), le Français Alain Giresse, a souligné vendredi à Libreville, au cours d'une conférence de presse que son équipe compte faire un meilleure préparation pour vaincre la sélection des Lions indomptables du Cameroun, en match retour des éliminatoires du championnat des locaux du 17 mai prochain à Moanda dans le Sud Est du Gabon, a constaté GABONEWS.
A cet effet, l'équipe gabonaise entrera en regroupement lundi prochain à Owendo (banlieue sud de Libreville), en vue de démarrer la phase active de préparation.
« La formation gabonaise compte aborder ce match avec ...
Lire l'article
Alain Giresse va deviser avec le ministre des Sports mercredi à Libreville
Les Gabonais se prononcent sur le limogeage du coach Alain Giresse
Gabon: le contrat du sélectionneur Alain Giresse “non renouvelé”
Gabon: « Nous avons simplement gagné un match qu’on a voulu gagner », (Alain Giresse)
Gabon: Le match retour Gabon-Cameroun devra être abordé avec « une volonté de faire le résultat », Alain Giresse
Gabon: « Après ces premiers résultats, il est difficile de faire des pronostics, il y aura des surprises », Alain Giresse (interview intégrale)
Gabon: Qualifications CAN-Mondial 2010, Phase retour: Alain Giresse promet un groupe «dynamique» contre le Maroc
Gabon: Alain Giresse publie la liste les 24 joueurs du match amical contre la Gambie le 10 février prochain
Football: Alain Giresse quitte la tête de l’équipe nationale du Gabon
Gabon: « Nous comptons faire une meilleure préparation pour vaincre le Cameroun au match retour », Alain Giresse
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 1 Juin 2009
Catégorie(s):
Sports Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés