LIBREVILLE (AGP) - Le président élu, Ali Bongo Ondimba, a discuté, jeudi au palais présidentiel, avec le chef de l’Etat gabonais par intérim, Rose Francine Rogombé, sur les grands dossiers qu’elle a eu à gérer pendant la période intérimaire, a appris l’AGP de source proche de la présidence.
Madame Rogombé et Ali Bongo Ondimba ont examiné ensemble les principaux dossiers qu’elle a eu à gérer pendant la période de transition.
Parmi les dossiers qui attendent le nouveau président, il y a celui relatif à la forte demande sociale (grève) dans le secteur public, puis celui de la relecture de certains articles de ...
Lire l'article
Le Président de la République, Rose Francine Rogombé, a voté à Lambaréné, son fief électoral situé à 234 km de Libreville. Si le Président de la République a appelé la population au calme, Elle minimise cependant l’ampleur de la fraude.
© D.R. - Le Président de la République, Rose Francine Rogombé
Madame Rose Francine Rogombé a accompli son devoir civique à Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen Ogooué, sa province natale. A sa sortie du bureau de vote, le Président de la République a indiqué que la fraude électorale tant brandie ...
Lire l'article
Lambaréné, 30 août (GABONEWS)- Le président de la République, chef de l’Etat par intérim, Rose Francine Rogombé, a voté, dans le cadre de la présidentielle anticipé, en fin de matinée au Lycée Charles Méfane de Lambaréné.
Actualité du :30/08/2009
Après avoir accompli son devoir, madame Rogombé a invité toutes les populations gabonaises au calme, a constaté sur place l’envoyé spécial de GABONEWS.
Lire l'article
Libreville, 26 août (GABONEWS) – Le chef de l’Etat, madame Rose Francine Rogombe, lors du Conseil des ministres de ce jeudi, a lancé un appel à tous les électeurs « à voter dans le calme afin que le scrutin se passe dans sérénité », a annoncé jeudi le porte parole du gouvernement, René Ndemezo’Obiang, rendant public le communiqué final.
Actualité du :26/08/2009
Le porte parole du gouvernement a également indiqué que le Conseil a exhorté les « électeurs ayant accompli leur devoir électoral à s’éloigner des lieux de vote », d’autant que ...
Lire l'article
Libreville, 18 août (GABONEWS) - Le président français, Nicolas Sarkozy, dans une correspondance publiée ce mardi dans le quotidien l’Union, a précisé à l’intension de son homologue gabonais, Rose Francine Rogombé, à l’occasion de la célébration du 49ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance qu’« Il appartient aux Gabonais et à eux seuls de choisir leur avenir ».
« Madame la présidente,
La fête nationale de la République du Gabon m’offre l’occasion de vous adresser, ainsi qu’à tous vos compatriotes, mes plus sincères félicitations et mes vœux de prospérité et de réussite.
Au moment où votre pays vit un tournant de son ...
Lire l'article
Après Port-Gentil, le dimanche 16 août, ce fut au tour de Lambaréné d’accueillir le président de la République, Madame Rose Francine Rogombé, accompagnée d’une pléiade de personnalités, dont entre autres les membres du Gouvernement, hiérarques politiques et diplomates accrédités près le Gabon, dans le cadre des festivités commémoratives de l’accession du Gabon à l’indépendance nationale et internationale.
Moment d’intenses émotions et de ferveur, l’occasion a été saisie par Madame Rose Francine Rogombé pour inviter ses compatriotes à la préservation de l’héritage de paix et d’unité nationale léguées aux Gabonais par le regretté président El Hadj Omar Bongo Ondimba, surtout, a-t-elle insisté, ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat, Rose Francine Rogombé préside ce jeudi un Conseil des ministres au palais de la présidence de la République de Libreville, sis au boulevard du front demer, a appris GABONEWS de source officielle.
Le processus électoral serait, comme depuis les deux dernières semaines, au cœur de ce rendez-vous gouvernemental avec en point l’organisation de la présidentielle du 30 août 2009.
Le dernier Conseil des ministres a eu lieu le jeudi 7 août dernier.
Ce Conseil intervient au lendemain de la rencontre de concertation entre la président de la République et les candidats à au scrutin de la fin ...
Lire l'article
Le président de la République gabonaise, Rose Francine Rogombé, a reçu ce lundi, au palais présidentiel du front de mer à Libreville, le collier de Grand maître des ordres nationaux ainsi que l’écharpe de la Grande Croix de l’étoile équatoriale lui conférant l’ensemble des attributs de pouvoir dévolus à la fonction de chef d’Etat, a constaté GABONEWS.
C’est au général d’armée Ambroise Ossiba, par ailleurs Grand Chancelier des ordres nationaux, que sont revenus l’honneur et la responsabilité de passer le médaillon et l’écharpe à Madame Rose Francine Rogombé.
« Madame le président de la République, chef de ...
Lire l'article
La présidente de la République Gabonaise par intérim, Chef de l’Etat, Rose Francine Rogombé, invitée ce jeudi matin de Radio France Internationale (RFI), n’a pas exclu la présence des candidatures « indépendantes » au sein du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) lors de la présidentielle à venir.
Répondant à RFI depuis la ville de Syrte, en Libye, où elle prend part depuis mardi au 13ème sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA), Madame Rogombé a déclaré que « tout le monde pourra se présenter, il y aura plusieurs candidats, peut être des indépendants au sein du ...
Lire l'article
Le président de la République Gabonaise par intérim, Chef de l’Etat, Madame Rose Francine Rogombé, regagne Libreville, ce jeudi après-midi, après avoir pris part à Syrte (Libye) au 13ème sommet de l’Union Africaine (UA) dont le thème est axé sur le développement de l’Agriculture, appris GABONEWS.
Vendredi, 3 juillet aura lieu la clôture officielle de cette réunion des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l'UA qui examine également les questions de paix et sécurité, le rôle de l’Union africaine en matière de prévention, gestion et résolution des conflits et, les différends relatifs aux élections en Afrique.
La première journée du Sommet a ...
Lire l'article