Gabon: Pas de risque d’implosion au PDG (Faustin Boukoubi)
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 11 Juil 2009
Catégorie(s):
Politique
Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a déclaré vendredi à Libreville que le PDG n’implosera pas, répondant à la question d’un journaliste de l’AGP.
”Nous auditionnons actuellement les dix candidats à la candidature qui se sont manifestés à l’appel à la candidature lancé par le parti. Je puis vous assurer qu’aucun de ces dix candidats ne nous a dit qu’il allait démissionner et créer son propre parti”, a-t-il déclaré, notant que tous les candidats sont d’accord pour préserver la paix et l’unité nationale.
M. Boukoubi, qui s’exprimait cours d’une rencontre avec la presse, a également indiqué que tous les candidats à la candidature de son parti sont d’accord, afin de soutenir celui d’entre eux qui sera retenu par les instances dirigeantes pour défendre ses couleurs à l’élection présidentielle.
A la question d’un journaliste de savoir le nom du candidat du PDG, le Secrétaire général a indiqué que celui-ci sera connu le moment venu.
”Je peux seulement vous assurer que le travail de présélection se poursuit convenablement et tout se passe très bien,” a-t-il dit, ajoutant que le consensus a été accepté à l’unanimité au niveau du comité consultatif et du comité permanent du Bureau politique du PDG.
Invité à faire son commentaire sur la date du 6 septembre, dernier délai accordé par la cour constitutionnelle pour l’élection présidentielle, le Secrétaire général du PDG a indiqué que son parti se soumet à la décision de la cour.
” Nous avons dit que le cas de force majeure, à notre sens, est constitué par la période de quinze jours consacrés aux obsèques du défunt chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba. Nous observons que la Cour constitutionnelle est allée jusqu’à 90 jours”, a-t-il expliqué, ajoutant que son parti s’organisera pour être fin prêt à la date indiquée.
Le secrétaire général du parti au pouvoir a également informé ses interlocuteurs, de la tenue d’un congrès chargé d’investir le candidat du PDG, le 18 juillet à Libreville, après que le Bureau politique ait entériné, le 15 juillet, le choix du candidat proposé par le comité permanent du Bureau politique.
SUR LE MÊME SUJET
Le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Faustin Boukoubi, était face à la presse hier au siège du parti en vue de davantage les édifier sur les fondements du triomphe du parti au pouvoir lors des dernières élections législatives où il a gagné 113 des 120 sièges.
D’emblée, le secrétaire général du PDG, a situé que cette victoire écrasante est la résultante de la politique concrète menée en deux ans par le Président du parti, Ali Bongo Ondimba par ailleurs Chef de l’Etat.
Pour lui, les candidats investis par le PDG n’avaient d’autre programme à défendre que celui de proposé par ...
Lire l'article
Les femmes du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (nord ouest), se mobilise pour recevoir le n°1 de ce parti, Faustin Boukoubi attendu lundi prochain dans la ville.
Secrétaire général du PDG va se rendre dans la localité pour présenter les candidats de cette formation politique qui vont défendre les couleurs du parti aux législatives de décembre prochain.
Pour ce faire, la coordinatrice provinciale de l’Union des femmes du PDG (UFPDG) de l’Ogooué-Ivindo, Rosalie Myéné Minso a réuni dimanche les femmes adhérentes des différentes structures de base locales du parti, afin de les sensibiliser ...
Lire l'article
Faisant au Chef du Parti Démocratique Gabonais (PDG) le point sur le déroulement des investitures relatives au choix des candidats à la candidature devant défendre les couleurs du parti au pouvoir, le Secrétaire général de cette formation politique, Faustin Boukoubi, a déclaré que« les primaires se sont bien déroulées ».
Le Secrétaire Général du PDG a indiqué que sur les 120 sièges, il n’en reste que cinq à n’avoir pas encore choisi leurs postulants à la prochaine élection législative.
Faustin Boukoubi a promis de rendre public la liste définitive des candidats retenus par son parti. Il a également indiqué que cette innovation ...
Lire l'article
Se prononçant solennellement pour la première fois, via une interview exclusive accordée ,ce mardi, au quotidien « L’Union » sur la crise émanant de la cogestion (Majorité présidentielle-Opposition) de la municipalité de Port-Gentil, constatée ces derniers moments, le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, déclare que « la question de la démission du maire André Jules Ndjambé (Ndlr : Issu de la majorité présidentielle) n’est pas à l’ordre du jour ».
LES CONDITIONS DE REGLEMENT DE CRISE
Face au refus placardé de voter le budget communal et à la menace brandie par les alliés du Parti Démocratique ...
Lire l'article
LIBREVILLE, (AGP) - Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a, sur les antennes de RFI mardi, déclaré que l'obstination des leaders de l'opposition à réclamer un nouveau comptage des voix du scrutin présidentiel du 30 août remporté par le candidat de son parti, Ali Bongo Ondimba, est ''une fuite en avant''.
Dans une déclaration commune lundi en soirée, 16 des anciens candidats de l'opposition gabonaise ayant rejeté les résultats des élections et demandé un recomptage des voix.
''Il s'agit là d'une fuite en avant des personnes sans arguments viables. C'est à la fois compréhensible et ...
Lire l'article
Le Secrétaire général du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), à la tribune du Congrès extraordinaire de cette formation, ce dimanche a égrainé les différents critères, « Engagement politique, fidélité et parcours professionnel » ayant prévalu dans le choix d’Ali Bongo Ondimba en tant que candidat au fauteuil présidentiel.
Faustin Boukoubi a fortement insisté sur le « consensus » qui a abouti au sein du Bureau politique pour la désignation d’Ali Bongo Ondimba.
Membre du PDG depuis 1981, Monsieur Ali Bongo Ondimba est député, vice-président élu, un des négociateurs aux Accords de Paris, présence effective au gouvernement depuis ...
Lire l'article
Le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a déclaré mardi à Libreville au sortir de la réunion qu’il a présidé, en présence des différentes formations de la majorité présidentielle, que « la quasi totalité des partis politiques de la majorité demeurent fidèles à la majorité », a rapporté la première chaîne de la radio télévision gabonaise (RTG1) dans son journal de 20 heures.
« Tous les partis politiques de la majorité sont affligés de la disparition du chef de la majorité, Omar Bongo Ondimba, a souligné Faustin Boukoubi, avant de constater ...
Lire l'article
Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a assigné aux secrétaires national et communal qu’il a installés ce samedi à Libreville la mission de remobilisation des troupes au sein de leur formation politique.
Le Secrétaire général a souligné aux promus qu’ils sont « sensés maîtrisés toutes les arcanes politiques et les subtilités de la province de l’Estuaire ».
« Dans son discours, aussi bien à l’ouverture qu’à la clôture du 9ème Congrès ordinaire du PDG, le grand camarade président fondateur a dénoncé des comportements négatifs des militants à tous les niveaux marqués par le ...
Lire l'article
L’actuel ministre gabonais de l’Agriculture et du Développement rural, Faustin Boukoubi, a été désigné au terme du 9ème Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), au poste de Secrétaire général en remplacement de Simplice Nguedet Manzéla.
Le choix du nouveau secrétaire général du PDG par le président fondateur, Omar Bongo Ondimba, a été l’une des grandes décisions des assisses du 9ème congrès.
Prenant la parole, le promu a félicité son prédécesseur pour le travail abattu durant 10 ans au secrétariat exécutif (de 1998 à 2008).
Mais avant, ce dernier a exprimé toute sa gratitude au président fondateur du PDG, Omar Bongo ...
Lire l'article
Suite à la grève déclenchée depuis le 4 avril dernier par les agents du ministère de l'Agriculture membres du synpa le ministre de l'Agriculture Faustin Boukoubi est sorti de sa réserve le 9 avril dernier invitant le syndicat national des personnels de l'agriculture à une table de négociation.
Le ministre de l'Agriculture et de développement rural Faustin, Boukoubi est sorti de sa réserve le 9 avril dernier pour éclairer l'opinion nationale et internationale sur les raisons qui ont poussé à la révision de l'arrêté ministériel portant organisation et répartition de la prime de servitude à l'origine du soulèvement ...
Lire l'article
Politique: Faustin Boukoubi analyse le triomphe de son bord politique aux dernières élections législatives
Les femmes du PDG de Makokou se mobilisent pour accueillir Faustin Boukoubi
Politique : « Les primaires se sont bien déroulées », Faustin Boukoubi (Secrétaire Général du PDG)
La question de la démission du maire de Port-Gentil ne se pose pas , selon Faustin Boukoubi, Secrétaire Général du PDG
Gabon-présidentielle-Recomptage des voix : Il s’agit là d’une fuite en avant des personnes sans arguments viables (Faustin Boukoubi)
Gabon: « Engagement politique, fidélité et parcours professionnel ont prévalu dans le choix d’Ali Bongo Ondimba », Faustin Boukoubi
Gabon: La quasi totalité des partis politiques de la majorité demeurent fidèles à la majorité », (Faustin Boukoubi, secrétaire général du PDG)
Gabon: Faustin Boukoubi assigne aux secrétaires nationaux la mission de remobilisation des troupes
Gabon: Faustin Boukoubi succède à Simplice Nguedet Manzéla au Secrétariat général du PDG
Gabon – Agriculture: La main tendue du ministre Faustin Boukoubi
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
1 votes, moyenne
5,00 sur 5)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 11 Juil 2009
Catégorie(s):
Politique Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés