Le Président de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE, majorité Présidentielle de l’émergence), Didjob Divungi Didinge a réaffirmé il y a quelques jours au cours d’une rencontre au siège de son parti son encrage dans la majorité républicaine pour l’émergence en insistant sur un vote massif en faveur du candidat du PDG Léon Nzouba, a constaté le correspondant de GABONEWS sur place.
Monsieur Divungi a rappelé l’alliance des deux partis (ADERE et PDG) tissée en 1997 pour justifier le choix porté sur le candidat du PDG : « C’est le meilleur candidat et c’est maintenant qu’il faut mettre en valeur cette ...
Lire l'article
A la faveur d’un point presse tenu le 23 août dernier à sa résidence, le président du Parti social démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a lancé un appel à ses pairs de l’opposition à se regrouper au sein de l’Alliance des forces du changement (AFC), une formation de l’opposition.
Fédérer toutes les formations politiques de l’opposition autour de l’Alliance des forces du changement (AFC) est le vœu émis par le président du Parti social démocrate (PSD opposition), Pierre-Claver Maganga Moussavou, lors d’un point presse tenu le 23 août dernier à sa résidence.
«L’objectif de cette alliance serait de mener les vrais ...
Lire l'article
Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG-opposition), Pierre Mamboundou, regagne Libreville dimanche prochain, au terme d’un séjour médical plus de six mois en France.
Selon une source proche de l’UPG, M. Mamboundou est attendu à 17h00 (16h00 GMT) à l’aéroport international Léon Mba. Peu après son arrivée, il se rendra au siège du parti pour une conférence de presse.
En septembre dernier, le leader de l’UPG s’est entretenu avec le président Ali Bongo Ondimba à Paris (France). Cette première rencontre entre le chef de l’Etat gabonais et M. Mamboundou, depuis l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009, remportée par Ali ...
Lire l'article
Selon des sources de l'Union du peuple Gabonais (UPG), le président de de cette formation de l’Alliance pour le changement et la restauration -ACR-opposition), Pierre Mamboundou, devrait regagner la capitale gabonaise dimanche prochain, après plus de six mois passés en France.
Selon ces sources, l’ancien candidat à la présidence de la République devrait arriver à Libreville dans l’après-midi du dimanche 20 novembre prochain, avant de se rendre au siège du parti où est prévue une conférence de presse.
Absent du territoire pour cause de maladie, Pierre Mamboundou avait été reçu en audience en septembre dernier par le président de la République Ali ...
Lire l'article
Nzeng – Ayong, 24 août (GABONEWS) – Jules Aristide Bourdès Ogoulinguendé, candidat à la présidentielle du 30 août prochain pour le compte du Congrès pour le Développement et la Justice (CDJ/opposition), hôte des habitants du quartier Nzeng – Ayong (6ème arrondissement de Libreville), a pris ce dimanche, lors d’un meeting, l’engagement, une fois élu président de la République, de restaurer l’Etat de droit à travers la redistribution équitable des richesses aux Gabonais, a constaté GABONEWS.
Actualité du :24/08/2009
D’après ce candidat qui estime qu’on n’invente pas la roue, il faut réactualiser certains ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) – l’ancien ministre gabonais du Pétrole et candidat indépendant à l’élection présidentielle à tour unique du 30 août prochain, Casimir Oyé Mba, a esquissé dimanche à Libreville, les grandes lignes de son projet de société, à l'occasion de son meeting de lancement de campagne.
M. Oyé Mba promet notamment de construire un système éducatif structuré, performant et compétitif, un système innovant, plus équilibré et plus solidaire, une urbanisation et un aménagement territorial équilibrés, et un enseignement supérieur et professionnel adapté aux besoins des Gabonais.
L’ancien Premier ministre de l’ouverture démocratique (1990-1994) s'engage également de réhabiliter la valeur travail, restaurer la ...
Lire l'article
L’ex Premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong, candidat indépendant déclaré à l’élection présidentielle du 30 août prochain sera face à ses sympathisants dimanche prochain au gymnase président Omar Bongo de Libreville, indique un communiqué de son état-major de campagne dont l’AGP a reçu copie vendredi.
M. Eyeghe Ndong qui a démissionné de ses fonctions de chef du gouvernement et du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dont il était le premier Vice-président n’a pas encore effectué une sortie grandeur nature depuis l’annonce de sa candidature, à l’exception de quelques conférences de presse.
Le député du 1er siège du 2ème arrondissement de ...
Lire l'article
Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Pierre Mamboundou, a annoncé mardi soir qu’il sera officiellement investi dimanche candidat à l’élection présidentielle anticipée qui aura lieu ’’au plus tard le 6 septembre prochain’’, rapporte un journaliste de l’AGP.
’’Vous serez fixé chers militants dimanche sur les raisons de ma candidature à la présidentielle du 6 septembre’’, a déclaré M. Mamboundou, lors de la célébration du 20ème anniversaire de son parti.
’’Vous connaissez que notre parti aspire à présider aux destinées de notre pays. Nous voulons changer les choses en donnant à chaque Gabonais les moyens de vivre aisément dans ...
Lire l'article
Le président du Parti social démocratique (PSD, majorité présidentielle), Pierre Claver Maganga Moussavou, sera dimanche le probable candidat de son parti à la présidentielle du 6 septembre prochain au Gabon, selon de sources bien informées du bureau exécutif dudit parti.
Avant le Conseil national qui se tient ce samedi à oui clos et l’Assemblée générale de dimanche qui entérinera assurément sa candidature, le président du PSD qui a reçu la presse avant la tenue de ces deux grandes instances décisionnelles de son parti, n’a pas caché ses ambitions mercredi de briguer la magistrature suprême de son pays.
‘’J’ai déjà été candidat en ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais ( PDG, au pouvoir) et l'opposition ont conclu jeudi à Libreville un accord politique pour diriger la mairie de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon généralement acquise à l'opposition.
L'accord a été signé au palais présidentiel en présence du président gabonais Omar Bongo Ondimba.
Outre le PDG, le document a été paraphé par l'Union du peuple gabonais (UPG, opposition radicale), l'Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD, opposition), l'Alliance démocratique et républicaine (ADER, majorité présidentielle) et l'indépendant Tchango.
Grâce à cet accord, le PDG dirigera pour la première fois depuis le retour de la démocratie en 1990, ...
Lire l'article
10 Réponses à Gabon: L’Alliance pour le changement et la Restauration présente son candidat ce dimanche à Libreville