Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Le gouvernement se réunira en Conseil des ministres jeudi à Libreville

Auteur/Source: · Date: 29 Juil 2009
Catégorie(s): Politique

Le gouvernement gabonais se réunira Conseil des ministres jeudi prochain à Libreville, sous la présidence du chef de l’Etat intérimaire, Rose Francine Rogombé, indique ce mercredi un communiqué de la présidence de la République paru dans le quotidien l’Union.

L’ordre du jour de cette réunion hebdomadaire n’a pas été mentionné dans ce communiqué, selon lequel le Conseil se tiendra à 10H30 locales (09H30 GMT).

Tousles membres du gouvernement présents sur le territoire national doivent prendre part à cette réunion, précise le communiqué.

Mme Rogombé a accédé aux fonctions présidentielles le 10 juin, selon le jeu constitutionnel, après le décès, le 8 juin à Barcelone en Espagne, du président Omar Bongo Ondimba.

L’élection présidentielle doit se tenir le 30 août 2009. La révision des listes électorales s’est terminée mercredi dernier et la campagne électorale s’ouvre le 15 août prochain.

Cette élection présidentielle a vu 23 demandes de candidatures validées par la Commission électorale nationale et autonome (CENAP), 5 ayant été rejetées pour dossiers incomplets.
 


SUR LE MÊME SUJET
Dans un communiqué rendu public ce mercredi soir, sur les antennes de la première chaîne de télévision nationale (RTG1), le traditionnel Conseil des ministres aura lieu, jeudi à Libreville, à la présidence de la République autour du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Ce tour de table intervient après la réunion de lundi dernier qui avait permis à l’exécutif gabonais d’adopter le projet de loi de Finances de l’année 2011 qui s’« établirait en recettes et en dépenses à 2.230,2 milliards de francs CFA, tel que précisé dans le communiqué final. Présenté par le ministre du Budget, des Comptes Publics, de ...
Lire l'article
Une réunion du Conseil des ministres sera présidée, jeudi, à Libreville, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à la salle habituelle au Palais de la présidence, annonce un communiqué émanant du Secrétariat général du Conseil des ministres. Tous les membres du gouvernement présents sur le territoire national sont conviés à ce Conseil qui devra, comme à l’accoutumé, se pencher sur l’ensemble des problèmes économiques, politiques et sociaux participant au développement du pays et à assurer le bien être des populations.
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, préside jeudi, le traditionnel Conseil des ministres, au palais présidentiel de Libreville, a-t-on appris ce mercredi de source officielle. Ce conseil des ministres se tiendra quelques jours après le 14ème sommet de l'Union Africaine (UA), auquel le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a pris part. Lors du dernier Conseil des ministres, l’on a enregistré la nomination de Patrice Otha au poste de Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, en replacement de Jean-Pierre Oyiba, démissionnaire à cause du scandale financier à la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) dans lequel ...
Lire l'article
Libreville, 9 septembre (GABONEWS) - Le traditionnel conseil des ministres se tiendra ce jeudi à 10 heures au palais de la Présidence de la République, sous la haute présidence de Rose Francine Rogombé, président de la République, chef de l’Etat, a-t-on appris de source officielle. Ce conseil intervient au lendemain de la validation des résultats du scrutin du 30 août dernier et qui a vu le sacre du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba qui a totalisé 41.71% des voix contre 25.88% pour André Mba Obame, candidat indépendant et 25.22% pour Pierre Mamboundou ...
Lire l'article
Le président de la République par intérim, Rose Francine Rogombé, préside jeudi au Palais du front de mer à Libreville, le premier Conseil des ministres de l’équipe gouvernementale conduite par Jean Eyéghé Ndong, qui a été reconduite, avec quelques jeux de chaise musicale, a-t-on appris ce mercredi de source officielle. Cette réunion gouvernementale intervient au lendemain des réunions de concertation avec les différents partis politiques du pays en vue de l’organisation de l’élection anticipée du nouveau président de la République, conformément à l’article de la Constitution. Le président par intérim, madame Rose Francine Rogombé, a reçu mardi et mercredi les différents ...
Lire l'article
Les membres du gouvernement gabonais présents à Libreville se réuniront jeudi autour du président Omar Bongo Ondimba pour le traditionnel conseil des ministres, indique mercredi un communiqué officiel. Ce conseil pourrait à nouveau s’attarder sur les problèmes sociaux qui agitent plusieurs secteurs de l’administration publique. Ce mercredi, l’audiovisuel public (TRG1) a mis sa menace à exécution, en entrant en grève, a-t-on constaté, en maintenant un service minimum tel que le prévoit le code du travail. Les programmes radiotélévisés enregistrent une diminution de leurs volumes horaires. Les journaux télévisés et radio, de dix minutes, traiteront exclusivement l’actualité de la présidence de la République et ...
Lire l'article
Le gouvernement gabonais se réunit ce jeudi autour du président de la République, Omar Bongo Ondimba, pour le traditionnel Conseil des ministres au palais de la présidence sur le boulevard du bord de mer. Le dernier conseil a eu lieu le jeudi 3 décembre dernier. Au cours de ce tour de table ministériel, le conseil a marqué son accord pour la création d'une commission Ad hoc chargée de la mise en place d'un bureau gabonais des droits d'auteurs et des droits voisins (BUGADA).
Lire l'article
Le président de la République, Omar Bongo Ondimba, préside ce jeudi, la traditionnelle réunion du Conseil des ministres au palais de la présidence sur le boulevard du bord de mer. Le dernier conseil a eu lieu le jeudi 6 novembre dernier. Au cours de ce tour de table ministériel, le Conseil avait, entre autres, décision marqué son accord pour l'organisation à Libreville, le 10 décembre prochain d’une réunion de concertation avec les bailleurs de fonds.
Lire l'article
Le Chef de l’Etat Gabonais, Omar Bongo Ondimba, préside jeudi (demain) , une réunion du Conseil des ministres, a annoncé le quotidien nation l’Union du mercredi 27 août 2008. Cette réunion se tiendra comme à l’accoutumée au palais de la présidence de la République sur le front de mer. Tous les membres du gouvernement présents sur le territoire national sont invités à prendre part à ce tour de table. Parmi les mesures importantes prises lors de la dernière rencontre, le Conseil des ministres avait annoncé la création de six nouveaux collèges dans les provinces de l’Estuaire et de la Ngounié ...
Lire l'article
Le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba présidera, jeudi, le traditionnel conseil des ministres au palais de la présidence de la capitale gabonaise, à Libreville. Le dernier conseil des ministres a eu lieu le jeudi 26 juin dernier. Le Conseil avait a entériné au cours de cette réunion, la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile (ANAC), établissement public à compétence nationale en matière d'Aviation Civile.
Lire l'article
Politique / Un deuxième Conseil des Ministres, en trois jours, se tient ce jeudi à Libreville
Réunion du Conseil des ministres, ce jeudi, à Libreville
Le gouvernement se réunit en Conseil des ministres ce jeudi à Libreville
Gabon: Conseil des ministres ce jeudi à Libreville
Gabon: Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement jeudi à Libreville
Gabon: Le gouvernement autour du président Bongo Ondimba jeudi pour un conseil des ministres
Gabon: Le gouvernement se réunit en Conseil des ministres jeudi à Libreville
Gabon: Conseil des ministres ce jeudi à Libreville
Gabon: Politique: Conseil des ministres jeudi à Libreville
Gabon: Conseil des ministres jeudi prochain à Libreville


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 29 Juil 2009
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*