Communiqué: Le BDP-Gabon Nouveau appelle au soutien des marches de Paris et de Libreville ce vendredi
Le Mouvement “Bongo Doit Partir” invite les Gabonais épris de liberté et de changement à se joindre massivement aux marches simultanées qui auront lieu:
– A l’initiave de la diaspora gabonaise, vendredi 7 août à Paris à 13h00 devant l’ambassade du Gabon, 6 bis avenue Raphaël 75016 Pari, avec comme objectif d’exiger la démission immédiate du gouvernement de deux de ses membres qui sont candidats à l’élection présidentielle : Mr Ali Ben BONGO ONDIMBA (Ministre de la DEFENSE) et Mr Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU (Ministre de l’enseignement technique), des élections enfin transparentes et libres et le report de cette élection présidentielle.
Et
– A l’initiave des candidats à l’élection présidentielle du 3o août, vendredi 7 août à 10h (9GMT) au carrefour Rio dans le 3ème arrondissement de Libreville pour protester contre le maintient au gouvernement des ministres Ali Bongo Ondimba (Défense nationale) et Pierre Maganga Moussavou (Enseignement technique), tout deux également candidat à ce scrutin.
Le BDP-Gabon Nouveau, dont le candidat, le Dr. Daniel Mengara a été arbitrairement éliminé de la course à la présidence de la République par la Cour constitutionnelle, soutient et soutiendra toutes les initiatives en vue non seulement de la transparence électorale au Gabon, mais également en vue de barrer le chemin à toute tentative de dérive monarchique au Gabon.
L’emprise de la famille Bongo sur le Gabon est aujourd’hui telle que le Gabon ne survivra pas à des années supplémentaires de bongoïsme au Gabon. Il est donc important que les Gabonais s’organisent pour barrer le chemin à la succession monarchique qui est actuellement en préparation au Gabon.
Le BDP-Gabon Nouveau renouvelle ainsi son appel à la résistance, pour barrer le chemin au bongoïsme et refuser la monarchisation du Gabon.
Le BDP-Gabon Nouveau attend des Gabonais qu’ils se rendent nombreux aux deux marches en vue du début du mouvement de revendication démocratique le plus vaste et le plus durable de l’histoire du Gabon, avec pour but ultime de mener au blocage total de processus tronqué actuel, la prolongation de la transition et la tenue d’une concertation nationale en bonne et due forme capable de mener, avant toute élection, à une réforme générale comprenant:
– Une nouvelle constitution démocratique pour le Gabon entérinée par référendum pour contourner la Constitution actuelle
– Un recensement de la population
– des listes électorales fiables à base biométrique
– l’organisation des élections au Gabon par l’ONU.
– un gouvernement de transition inclusif de 6 mois à un an capable de travailler avec l’ONU à l’organisation d’élections libres et transparentes.
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, USA
Tel:/fax: +1. 973-447-9763
SUR LE MÊME SUJET
Libreville, 26 août (GABONEWS) – Les partisans de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), regroupement de partis qui soutient le candidat Pierre Mamaboundou, leader de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) à la présidentielle, en particulier les jeunes, alternent entre marche et meetings en vue de soutenir leur candidat en course contre 22 autres candidats en lice pour la conquête de la magistrature suprême, a constaté un reporter de GABONEWS.
Ce mercredi, comme le weekend dernier, la marche des militants de l’ACR est partie du carrefour Rio dans le 3ème arrondissement, au alentours de 15 heures ...
Lire l'article
Alain Corneille Nkoghe, ressortissant de Minvoul (Nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem) et cousin maternel du Dr. Daniel Mengara, leader du Mouvement « Bongo Doit Partir », qui prenait part à la manifestation de Rio a été arrêté/enlevé aujourd'hui à 15h00 par les services de renseignement gabonais.
A la fin de la manifestation de Libreville au quartier Rio ce vendredi 7 août, Alain Corneille Nkoghe avait, comme de nombreux autres Gabonais, quitté les lieux de la manifestation après que les policiers avaient dispersé violemment les manifestants.
Arrivé tranquillement au PK8 avec quelques amis, Alain Corneille Nkoghe s'installe dans un bar pour se ...
Lire l'article
Décidément, le fantasme de la famille Bongo vis-à-vis de Daniel Mengara et du BDP-Gabon Nouveau continue. Cela faisait déjà 11 ans que l'acharnement de Bongo le père a vainement visé à la destruction de ce mouvement et de son leader, sans succès. Maintenant, c'est le fils adoptif Ali Bongo qui s'y met.
Eh bien, qu'Ali Bongo sache que les Gabonais ne laisseront pas s'installer dans leur pays la monarchie du clan Bongo. Pas dans ce Gabon-ci. Pas cette fois.
A ce titre, Le BDP-Gabon Nouveau dément fermement les impostures et les rumeurs colportées et orchestrées par Ali Bongo depuis le 25 juillet ...
Lire l'article
Depuis l’arrivée des membres du BDP-Gabon Nouveau au Gabon, cette semaine, le Dr Mengara et son équipe composée du Dr Ella et du Dr Nguema ont été victime de tractation manigancée par quelques membres de la coordination nationale basée à Libreville au GABON a savoir Mr Nkoulou Pascal, Mr Rekoula et Mr Issendé.
La coordination BDP-Gabon Nouveau de France, après avoir mené des enquêtes et suite à la déclaration frauduleuse et mensongère de ces fameux membres de la coordination nationale, apporte un démenti officiel au déclaration qu’ils ont faite hier, vendredi 24 juillet 2009 dans les medias nationaux gabonais et internationaux.
A ...
Lire l'article
Au nom du peuple gabonais, du mouvement " Bongo Doit Partir " (BDP-Gabon Nouveau), et de mon nom propre en tant que Président de ce mouvement, je tiens ici à saluer la décision rendue ce mardi 5 mai par la juge d'instruction française Françoise Desset trouvant recevable la plainte déposée par les associations Sherpa et Transparency International contre les trois dictateurs kleptocrates africains que sont Denis Sassou Nguesso du Congo Brazza, Omar Bongo du Gabon et Teodoro Obiang Nguéma de Guinée Equatoriale.
Dans ce dossier qui a connu mille revirements et rebondissements, la recevabilité de cette plainte pour recel, blanchiment et ...
Lire l'article
Communiqué de Presse
COALITION GABONAISE DU REFUS ET DE SALUT NATIONAL
Suite aux arrestations arbitraires dont de dignes membres de la société civile gabonaise ont fait l'objet en janvier 2009 au Gabon, notamment par l’arrestation de leaders d’ONG, de journalistes et de citoyens (Grégory Gnbwa Minsta – plaignant dans l’affaire des Biens Mal Acquis, Marc Ona Essangui et Georges Mpaga de PWYP Gabon, Gaston Asseko – directeur technique de Radio Sainte Marie, et l’adjudant de gendarmerie Jean Poaty), coupables seulement d’avoir osé demander la bonne gouvernance aux dirigeants gabonais, et constatant la dérive dictatoriale plus que jamais avérée et irréversible du régime ...
Lire l'article
Au nom du BDP-Gabon Nouveau, de la nation gabonaise et de tous les Gabonais au pays comme à l'étranger, je voudrais exprimer la vive inquiétude de notre mouvement face aux brimades dont font de plus en plus l'objet les ressortissants gabonais en France.
De l'affaire de Paul Wem, expulsé le 4 janvier dernier, à celle de Raïssa Mengue Ondo, expulsée ce 19 février, se profile de plus en plus le spectre d'une déshumanisation grandissante des Gabonais en territoire français, déshumanisation qui ne peut laisser insensibles tous ceux qui aspirent au respect des droits humains, droits dans lesquels le droit à la ...
Lire l'article
Montclair, le 24 mars 2006 - (BDP-Gabon Nouveau) - La tentative d'assassinat orchestrée par le régime animalier d'Omar Bongo mardi dernier à l'encontre de Pierre Mamboundou, président de l'Union du Peuple Gabonias (UPG), est la confirmation sans équivoque de la dérive dictatoriale de la mafia bongoïste au pouvoir, mafia qui, depuis 1990, a progressivement ramené le Gabon à l'époque du parti unique pur et dur, avec à l'appui les fraudes électorales répétées, la corruption devenue endémique, l'impunité érigée en religion, l'incompétence chronique, l'arbitraire institutionnel et le viol systématique des Gabonais dans leurs droits et dans leur être.
Que l'on n'en doute ...
Lire l'article
Page 1 of 2
Montclair, le 14 septembre 2005 (BDP-Presse) - Communiqué de presse, pour diffusion immédiate - La mafia gouvernementale française complice avec le régime d'Omar Bongo de la misère politique et socio-économique du Gabon vient encore de frapper. La "France des droits de l'homme" vient de montrer son vrai visage en interdisant illégalement, par un arrêté préfectoral fantaisiste, la manifestation pacifique des Gabonais que le BDP-Gabon Nouveau, mouvement d'opposition en exil, avait convoquée à Paris le jeudi 15 septembre 2005 pour protester contre la fraude électorale que prépare actuellement le régime criminel d'Omar Bongo pour les élections présidentielles de ...
Lire l'article
Montclair, 8 août 2005 (BDP-Presse) - Communiqué de presse, pour diffusion immédiate - Le BDP-Gabon Nouveau appelle les Gabonais vivant en France, aux Etats-Unis et au Canada à se joindre nombreux aux manifestations simultanées qu'il organisera à New York (14 septembre) et à Paris (15 septembre) à l'occasion de la tenue à New York de la 60ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies du 14 au 16 septembre 2005.
C'est en effet lors de cette Assemblée, à laquelle prendra part le dictateur gabonais Omar Bongo, que Jean Ping, Ministre des affaires étrangères gabonais, cessera définitivement ses fonctions de Président de ...
Lire l'article
Gabon: Présidentielle 2009 / Les partisans de Pierre Mamboundou alternent entre marches de soutien et meetings
Communiqué / Urgent : Un Militant du BDP-Gabon Nouveau enlevé à Libreville par les services du B2 suite à la manifestation de vendredi
Communiqué : Le BDP-Gabon Nouveau dément tout soutien à Ali Bongo Ondimba et dénonce l’imposture des malfrats à la solde d’Ali Bongo
COMMUNIQUE DE PRESSE URGENT – DEMENTI OFFICIEL Paris, le 25 juillet 2009 Le BDP-Gabon Nouveau victime de manoeuvres mafieuses du bongoïsme
Communiqué: Le mouvement “Bongo Doit Partir” salue la décision de la justice française jugeant recevable la plainte contre Omar Bongo et appelle le parquet de
Communiqué: Le BDP-Gabon Nouveau annonce la création et la réunion de la « Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National » à Paris du
Communiqué : Le BDP-Gabon Nouveau condamne l’expulsion de Raïssa Mengue et apporte son soutien à l’action de la Maison du Gabon de Toulouse au profit
Communiqué: Le BDP-Gabon Nouveau condamne la tentative d’assassinat contre Pierre Mamboundou, appelle à l’insurrection généralisée
Communiqué: Le gouvernement français interdit la manifestation des Gabonais organisée par le BDP-Gabon Nouveau à Paris
Communiqué: Le BDP-Gabon Nouveau appelle à des manifestations à New York le 14 septembre et à Paris le 15 septembre 2005, pour exiger le report
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
5 votes, moyenne
3,40 sur 5)

Loading...
14 Réponses à Communiqué: Le BDP-Gabon Nouveau appelle au soutien des marches de Paris et de Libreville ce vendredi