La présidence gabonaise portera plainte contre Yannick Jadot, porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle française de 2012, Eva Joly pour des propos tenus dans le journal français Libération, selon un communiqué officiel.
‘’La présidence gabonaise, va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation contre M. Yannick Jadot, porte-parole de Mme Eva Joly, pour les propos qu’il a tenus et qui ont été rapportés par le quotidien Libération dans son édition du 16 juillet 2011 « Contre Eva Joly, le défilé des gros sabots »’’, selon le communiqué
‘’La présidence de la République tient à préciser ...
Lire l'article
Yannick Jadot, porte-parole de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle Eva Joly, a indiqué vendredi "maintenir" des propos tenus à l'encontre du président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui a annoncé son intention de porter plainte contre lui.
Selon un communiqué parvenu à l'AFP à Libreville, le président gabonais "va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation" contre M. Jadot pour des propos "rapportés par le quotidien Libération dans son édition du 16 juillet 2011".
"Je maintiens que je considère que les élections gabonaises ont été truquées et que Bongo est impliqué dans les affaires de ...
Lire l'article
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, actuellement en voyage officiel en Afrique du Sud, a adressé, via un communiqué du Secrétariat général de la Présidence de la République, parvenu ce mercredi à la rédaction de GABONEWS, ses condoléances au député, Jules Aristide Ogouliguendé suite au rappel à Dieu, de son épouse Georgette Ogouliguendé.
GABONEWS vous propose le texte intégral:
« Monsieur le président de la République, en voyage officiel en Afrique du Sud, vient d’apprendre, avec une profonde émotion, le rappel à Dieu de Madame Georgette Ogouliguendé, épouse de l’Honorable député Jules Aristide Ogouliguendé, Secrétaire Général du Congrès pour ...
Lire l'article
NEW YORK, 28 février 2011/African Press Organization (APO)/ — Le Secrétaire général accueille favorablement la résolution pacifique de la situation concernant un groupe de Gabonais qui se trouvait dans les locaux du Programme des Nations Unies pour le Dévelopement (PNUD) à Libreville, au Gabon depuis le 25 janvier 2011. Le Secrétaire général salue le Président Ali Bongo Ondimba du Gabon, pour sa coopération positive avec les Nations Unies, facilitant le départ pacifique et volontaire, le 27 février 2011, du groupe des locaux du PNUD.
Le Secrétaire général se félicite de la volonté des Gabonais, quel que soit leur milieu ou ...
Lire l'article
Le candidat du Congrès pour la démocratie et la Justice (CDJ), Jules Aristide Bourdès Ogouliguéndé, s’est prêté le 26 août dernier aux «Débats» de la RTG1 pour revenir sur la mise en place d'un «Etat de droit», pilier de son projet de société. Ancien ministre et président de l'Assemblée nationale, l'opposant a exposé avec clarté les enjeux de l'Etat de droit, comme garant des Droits de l'Homme et de l'implication démocratique des populations dans l'élaboration des politiques de développement.
© Static/gaboneco - Le candidat du Congrès pour la démocratie et la Justice (CDJ), Jules Aristide Bourdès ...
Lire l'article
Le candidat du Congrès pour la démocratie et la justice (CDJ, opposition), Jules Aristide Bourdès Ogouliguéndé, a fait un passage remarqué le 26 août dernier aux «Débats» de la RTG1, exposant clairement les enjeux et la portée de son programme de société dont la clé de voûte est la restauration de l'État de droit.
«Je suis pour un régime bicaméral. Si les Gabonais m’accordent leurs suffrages, (…) les réformes que je devrais apporter au niveau du Parlement gabonais c’est de donner à l’Assemblée nationale les véritables pouvoirs de contrôle», a expliqué monsieur Ogouliguendé.
«Si je suis ...
Lire l'article
Libreville, 26 aout (GABONEWS) - Le candidat du Congrès pour la Démocratie et la Justice (CDJ, opposition), Jules Aristide Bourdes Ogoulinguendé , autre invité ce mercredi de l’émission « Le Débat » diffusée en direct sur les chaînes de radio et de télévision publiques en vue de la présidentielle du 30 août s’est déclaré soucieux de la formation et de l’encadrement des communicateurs Gabonais, tout en se proposant, en cas de victoire à la d’améliorer leur statut.
M. Ogoulinguendé, l’un des 23 postulants à la magistrature suprême, a observé un « déficit » de renforcement des capacités dans ...
Lire l'article
Libreville, 12 aout (GABONEWS) - Dans l'optique de garantir la transparence lors de la présidentielle du 30 août prochain, un collectif de onze candidats engagés à ce scrutin, a sollicité ce mercredi, lors d’une rencontre avec le chef de l'État, Rose Francine Rogombé, le report de la date de l'élection du futur président de la République gabonaise.
« Des ordonnances auraient dues intervenir pour permettre de réduire les délais de la mise en place des commissions électorales, de révision des listes et d'affichages », a souligné M. Ogoulinguendé supposant que « Ce sont tous ces problèmes-là que nous sommes ...
Lire l'article
L'ancien président de l’Assemblée nationale et leader du Congrès pour la démocratie et la justice (CDJ, opposition), Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé, a présenté ce 24 juillet à Libreville sa candidature à l'élection présidentielle du 30 août. En retraçant les grandes dates de la vie politique du pays, il a dénoncé les manipulations et les détournements orchestrés par les autorités, et ressuscité son Projet de développement du Gabon, avec lequel il avait brigué la présidence en 1993.
Un nouveau candidat est entré dans l'arène des élections présidentielles du côté de l'opposition, le président du Congrès pour la démocratie et la justice ...
Lire l'article
Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l'Immigration, André Mba Obame, a, définit mardi à Libreville, la feuille de route devant être le bréviaire des Délégations spéciales assurant désormais la gestion des affaires courantes au sein des municipalités et conseils départementaux, au lendemain de la fin du mandat des élus locaux.
En rappelant aux membres des délégations spéciales qu'elles bénéficient des mêmes prérogatives que les élus locaux sortant à la seule différence qu'elles n'auront pas voter de budget, ni à approuver les comptes administratifs et de gestion, André Mba Obame, a, invité chaque ...
Lire l'article
6 Réponses à Gabon: « A situation exceptionnelle, procédures spéciales », Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé, (Porte-parole du Collectif de 11 candidats)