Mengara au Gabon « pour barrer le chemin au bongoïsme »
Auteur/Source:
BDP
·
Date: 20 Août 2009
Catégorie(s):
Politique
Selon nos informations et le site du mouvement BDP-Gabon Nouveau (Bongo Doit Partir pour un Gabon Nouveau », Daniel Mengara Minko, le « président-fondateur » dudit mouvement devait arriver au Gabon aujourd’hui 20 août 2009 à 17 heures (heure de Libreville), avec la ferme détermination, souligne-t-il, de « barrer le chemin au bongoïsme ».
« C’est lors de son séjour au Gabon que le Dr. Daniel Mengara donnera des consignes de vote non seulement aux militants et sympathisants bédépistes, mais également aux Gabonais, en vue de barrer le chemin au bongoïsme au Gabon, pour que plus jamais le Gabon n’ait à traverser 42 années d’immobilisme sous un régime mafieux et génocidaire qui n’a d’autres objectifs que la destruction du Gabon », rapportent les sources officielles du BPD-Gabon Nouveau qui précisent que, à travers « ce voyage spécial », leur leader attend « dire avec les Gabonais, qu’à cette élection, le Gabon ne peut plus se permettre une seule année de plus de bongoïsme, » car concluent-ils, « Plus jamais. Plus maintenant. Pas cette fois ».
Toutefois, selon les dernières informations ce « retour a été retardé ». Les raisons de ce décalage ne sont précisées.
Premier candidat déclaré à la succession de Bongo Ondimba, Mengara a vu son dossier rejeté par les instances compétentes, notamment la CENAP (Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente) et la Cour Constitutionnelle, après recours.
Son mouvement a connu des dissensions orchestrées, selon lui, par Ali Bongo Ondimba, fils du défunt président et également candidat à la dite élection, qu’il accuse par ailleurs de l’avoir « kidnappé » lors de son premier séjour à Libreville après onze années d’exil aux Etats-Unis.
C’est du pays de l’Oncle Sam qu’il a toujours mené, via Internet, son « combat contre le système Bongo ». Son retour aux USA après le rejet de sa candidature avait suscité des nombreuses interrogations sur ces convictions et son engagement politiques.
D’une virulence sans pareille envers le PDG et tous ceux qui de près ou de loin s’y sont mêlés, la position et les consignes de vote de Mengara restent très attendues dans cette élection cruciale à un seul tour.
Source: KOACI.COM
SUR LE MÊME SUJET
Répondant aux questions du Dr. Jean Aimé Mouketou dimanche dernier, le Dr. Daniel Mengara, leader du mouvement activiste d'opposition en exil "Bongo Doit Partir", a fustigé Ali Bongo Ondimba, considérant celui qui se dit actuellement président du Gabon comme un dangereux faussaire qui doit être mis aux arrêts par le peuple gabonais pour faux et usage de faux, imposture et insulte à la Constitution gabonaise.
Pour le Dr. Daniel Mengara, il importe très peu aujourd'hui qu'Ali Bongo Ondimba soit d'origine biafraise, congolaise ou martienne, l'important est que l'homme qui s'est imposé aux Gabonais l'a fait sur la base de faux ...
Lire l'article
Conformément aux communiqués du 19 avril 2011 et du 3 ami 2011 annonçant la tournée à travers les USA des leaders de la diaspora gabonaise des Etats-Unis, le Comité de Suivi intérimaire de la Plateforme Citoyenne s'est rendu au Texas le 21 mai 2011 pour des conciliabules avec les résidents gabonais qui y résident.
La visite du Comité de Suivi du projet de « Plateforme Citoyenne » à Houston a fait suite à celles effectuées le samedi 30 avril par le Comité de Suivi intérimaire à Atlanta en Géorgie et à Birmingham en Alabama.
Aux membres du Comité de Suivi intérimaire de ...
Lire l'article
Cette vidéo conversation représente la première de la série de vidéos de "Conversations avec le Peuple Gabonais" que le Dr. Daniel Mengara a initiées dans le but de renouer avec le peuple et lui communiquer ses pensées près d'un an après la débacle électorale de l'opposition en août 2009. La série de vidéos sera publiée du 22 juillet au 17 août 2010. Elle permettra au Dr. Daniel Mengara de repositionner le mouvement "Bongo Doit Partir" dans le cadre du nouveau contexte politique gabonais depuis l'élection fraudleuse d'Ali Bongo et de commencer un dialogue avec les forces vives de la nation ...
Lire l'article
Dans une interview vidéo sur AbidjanTV le 27 mars dernier, le Dr. Daniel Mengara, Président du mouvement "Bongo Doit Partir" réaffirme son attachement à la lutte pour un Gabon Nouveau. Pour lui, pour le Gabon, "rien n'a changé" et "la lutte continue".
L'interview s'est tenue à l'occasion du lancement des activités de la nouvelle saison sportive organisé par la JustOne Soccer League, une des ligues de football du New Jersey.
AbidjanTV a surpris le Dr. Daniel Mengara alors que ce dernier prenait part à la cérémonie d'ouverture en tant qu'invité de la ligue grâce aux soins de M. Pierre Agbadou, un ancien ...
Lire l'article
Le Dr. Daniel Mengara, qui se trouve actuellement à Libreville depuis le 25 août, a fait parvenir une série de courriers (voir lettre ci-dessous aux états-majors des candidats et leaders de l'opposition les conviant à organiser un meeting dit "de la Vérité" à Rio en vue de la libération nationale.
Voici le contenu des documents envoyés par le Dr. Mengara aux candidats.
BONGO DOIT PARTIR
-------------------
Bureau du Président
------------------
OBJET : Entrevue en vue de la Discussion du document ci-joint
Monsieur,
Au vu de l’urgence de la situation politique du Gabon, je porte à votre connaissance le document ci-joint que je vous prie de lire attentivement et ...
Lire l'article
Le Dr. Daniel Mengara, dont la candidature avait été arbitrairement rejetée par la Cour constitutionnelle gabonaise le 31 juillet dernier à la suite du recours déposé par le candidat, reviendra au Gabon mardi 25 août par un vol de Delta Airlines 8446 / Air France 0976 devant se poser à l'aéroport international Libreville au Gabon à 17h00.
Le retour du Dr. Daniel Mengara au Gabon, initialement prévu pour le 20 août, avait été retardé la semaine dernière.
C'est lors de son séjour au Gabon que le Dr. Daniel Mengara donnera des consignes de vote non seulement aux militants et sympathisants bédépistes, mais également ...
Lire l'article
Le Dr. Daniel Mengara, dont la candidature avait été arbitrairement rejetée par la Cour constitutionnelle gabonaise le 31 juillet dernier à la suite du recours déposé par le candidat, reviendra au Gabon le 20 août par un vol de Air France devant se poser à l'aéroport international de Libreville au Gabon à 17h00.
C'est lors de son séjour au Gabon que le Dr. Daniel Mengara donnera des consignes de vote non seulement aux militants et sympathisants bédépistes, mais également aux Gabonais, en vue de barrer le chemin au bongoïsme au Gabon, pour que plus jamais le Gabon n'ait à traverser 42 ...
Lire l'article
Dans un article publié le 26 mai, L'AGP fait état du programme de société du candidat Ali Bongo, qui annoncerait, comme Daniel Mengara, une augmentation du SMIG à 150.000 F CFA. Seul problème, c'est Daniel Mengara qui a été le premier à offrir sur son site de campagne une augmentation du SMIG à... 150.000 F CFA.
Ali Bongo est non seulement un candidat kidnappeur de ses adversaires politiques (il a fait sequestrer Daniel Mengara à Libreville), mais aussi un pompeur de programme politique.
Décidément, cet homme manque d'inspiration...
Source: BDP-Gabon Nouveau
Lire l'article
Le Pr Pierre André Kombila Koumba a ouvert lundi à Libreville, les travaux du premier séminaire national sur l’harmonisation des normes de fonctionnement des établissements techniques. Le ministre en charge de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, et de l’insertion professionnelle des jeunes, le Pr Pierre André Kombila a dit tout l’intérêt de ces assises, qui doivent permettre, à terme, de barrer le chemin à l’anarchie ayant pris pieds dans ce secteur d’activité notamment dans le double prisme de la création et de fonctionnement des centres de formation et des instituts privés.
« Car vous êtes sans ignorer que toute structure ...
Lire l'article
Plusieurs milliers d'élèves et enseignants ont repris massivement le chemin de salles de classes ce jeudi matin, après que la CONASYSED ait levé le piquet de grève pour une durée de 21jours. « Je suis très comptant de retourner aujourd'hui à l'école, nos cours étaient perturbés depuis la rentrée à cause de la grève des enseignants », a indiqué un lycéen du plus vieux établissements secondaires de Libreville , le Lycée Léon Mba.
Contrairement aux autres jours depuis la rentrée de classes, les élèves en uniformes et les enseignants se sont déplacés nombreux dans les écoles de la capitale gabonaise a ...
Lire l'article
Pour le Dr Daniel MENGARA, Ali BONGO ONDIMBA est un dangereux faussaire à la tête du Gabon
Tournée citoyenne USA: Rapport et Vidéos de la Causerie de Houston du 21 mai 2011: Les Gabonais affirment la nécessité de la fin du bongoïsme
Mengara Parle: Conversations avec le peuple Gabonais: Conversation 1 – Partie 2: Ali Kidnappe Mengara
Dr. Daniel Mengara: “Pour le Gabon, rien n’a changé” (Interview AbidjanTV)
Appel du Dr. Daniel Mengara au peuple gabonais et aux candidats de l’opposition véritable : Il est encore possible de sauver le Gabon du bongoïsme:
Urgent: Dr. Daniel Mengara de retour au Gabon le 25 août 2009
Urgent: Le Dr. Daniel Mengara de retour au Gabon le 20 août 2009
Ali Bongo est non seulement un kidnappeur, Il pompe aussi le programme de société de Daniel Mengara
Gabon: Enseignement professionnel: des normes communes pour barrer le chemin à l’anarchie dans les établissements techniques du Gabon
Gabon: Les élèves et enseignants massivement sur le chemin des classes à Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
BDP
·
Date: 20 Août 2009
Catégorie(s):
Politique Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés
Une Réponse à Mengara au Gabon « pour barrer le chemin au bongoïsme »