Après l’annonce du décès du leader de l’opposition gabonaise, Pierre Mamboundou dans la nuit du samedi 15 octobre à Libreville, l’agence de presse GABONEWS a sillonné les différents quartiers de la capitale gabonaise afin de recueillir les impressions du citoyen lambda.
« Tout d’abord le président de l’UPG était réputé pour sa sagacité juridique, sa prolixité et bien évidemment pour sa rigueur morale et intellectuelle. Il était doté d’une culture politique et d’un sens de la dialectique qui en faisait un redoutable débatteur et un communiquant de bon niveau. La classe politique gabonaise perd là l’un des plus brillants de ses ...
Lire l'article
La Famille de Pierre Mamboundou Mamboundou, a officialisé, ce dimanche sur la télévision nationale (RTG1), son décès par un communiqué dont en voici l’intégralité : Les Clans Badjema et Dibamba , les familles de feu Mamboundou Jean et de Mboumba Elisabeth ont la profonde douleur d'annoncer aux parents, amis, connaissances, aux militants de l'Union du Peuple Gabonais, au Peuple gabonais, aux autorités gabonaises, aux autorités diplomatiques accréditées au Gabon, au peuple africain et au monde le décès de leur fils Pierre Mamboundou Mamboundou, Président de l'Union du peuple Gabonais et Député à l'assemblée nationale. Décès survenu dans la nuit du ...
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) – Pierre Mamboundou, le candidat de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (opposition) a obtenu 64,24 % des suffrages devant Ali Bongo Ondimba qui totalise 20, 64% dans la province de l’Ogooué-Maritime ( Nord-ouest) du pays.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le leader de l’opposition, Pierre Mamboundou, a gagné dans l’une des deux provinces du sud du pays, la Nyanga avec 65 % des voix devant Ali Bongo Ondimba qui ,lui, l’emporte dans la Ngounié avec 44, 51%.
Lire l'article
LIBREVILLE - L'opposant historique Pierre Mamboundou a revendiqué dimanche soir la victoire à la présidentielle gabonaise de dimanche, alors que la commission électorale n'avait encore communiqué aucun résultat.
"En ce jour d'allégresse, ma pensée va particulièrement en direction de nos illustres disparus dont le combat vient d'être conduit à la victoire finale", a notamment affirmé devant la presse M. Mamboundou qui n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes.
Aucun chiffre n'a encore été communiqué, ni par la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap), ni par le ministère de l'Intérieur, qui co-organisent le scrutin.
Selon une source gouvernementale, les premières tendances ne ...
Lire l'article
Mouila, 28 août (GABONEWS) – Le candidat de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), Pierre Mamboundou qui était attendu mercredi à Mouila a expliqué au cours d’un meeting populaire, à la place des fêtes, tenu finalement jeudi dans la nuit que la « Restauration », principe de son projet de société passe par la prise en compte du social, rapporte le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :29/08/2009
Suppression des frais d’écolage pour tous ceux encore en âge scolaire, octroi des bourses d’études à tous les nouveaux bacheliers, formation professionnelle des ...
Lire l'article
Libreville, 26 août (GABONEWS) – Les partisans de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), regroupement de partis qui soutient le candidat Pierre Mamaboundou, leader de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) à la présidentielle, en particulier les jeunes, alternent entre marche et meetings en vue de soutenir leur candidat en course contre 22 autres candidats en lice pour la conquête de la magistrature suprême, a constaté un reporter de GABONEWS.
Ce mercredi, comme le weekend dernier, la marche des militants de l’ACR est partie du carrefour Rio dans le 3ème arrondissement, au alentours de 15 heures ...
Lire l'article
Libreville, 21 août (GABONEWS) - Le candidat à la présidentielle de cette fin du mois pour le compte de la Coalition pour le Changement et la Restauration (ACR), opposition, Pierre Mamboundou, a décidé, ce vendredi soir, de supprimer le Sénat, Chambre haute du parlement, s’il arrivait au pouvoir.
Dans l’émission « Le Débat » proposée par la télévision gabonaise dans le cadre du scrutin à venir, Pierre Mamboundou a estimé qu’il était « prématuré » pour le Gabon de disposer d’une chambre bicamérale (Sénat et Assemblée).
Toutefois, monsieur Mamboundou, député, a reconnu : « qu’il n’y aucune disposition constitutionnelle qui prévoit la ...
Lire l'article
Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Pierre Mamboundou, a annoncé mardi soir qu’il sera officiellement investi dimanche candidat à l’élection présidentielle anticipée qui aura lieu ’’au plus tard le 6 septembre prochain’’, rapporte un journaliste de l’AGP.
’’Vous serez fixé chers militants dimanche sur les raisons de ma candidature à la présidentielle du 6 septembre’’, a déclaré M. Mamboundou, lors de la célébration du 20ème anniversaire de son parti.
’’Vous connaissez que notre parti aspire à présider aux destinées de notre pays. Nous voulons changer les choses en donnant à chaque Gabonais les moyens de vivre aisément dans ...
Lire l'article
L’opposant, chef du parti de l’Union du peuple gabonais, s’inquiète d’un tel scénario.
Le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition), Pierre Mamboundou, 63 ans a déclaré samedi, au cours d’une conférence de presse à Libreville, qu’un coup d’Etat est en préparation. Le leader de l’UPG, qui s’est indigné du comportement de certains acteurs politiques obsédés par l’idée d’exercer la fonction présidentielle, a qualifié cette situation "d’inadmissible et d’inacceptable". Il a affirmé par ailleurs, sans citer leurs noms, que ces acteurs politiques se réunissent régulièrement à Libreville afin d’échafauder leurs funestes stratagèmes, semant la confusion et la psychose dans l’esprit ...
Lire l'article
Une Réponse à Gabon: Présidentielle 2009 / « Le Sénat sera supprimé », Pierre Mamboundou