Ogooué-Maritime : Faire la chasse aux sorcières [Eyeghe Ndong]
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 26 Août 2009
Catégorie(s):
Politique
PORT-GENTIL, (AGP) – Le candidat indépendant Eyeghe Ndong promet de faire la chasse aux hiboux au pouvoir ; ceux là même qui lui ont coupé l’herbe aux pieds.
Une fois au pouvoir, son courage lui permettra de faire la vraie chasse aux sorciers, (hiboux) qui’’ n’ont pas d’assises chez eux et sont incapables de se présenter à l’élection présidentielle, ont voulu induire en erreur le fils du défunt, au lieu de se présenter eux-mêmes’’.
‘’Ce courage, nous devons l’avoir tous afin de pourvoir à l’amélioration des conditions de vie de tous. Car je sais que les projets sociaux sont pour la plupart dus à des choix politiques. Et ce choix, j’ai décidé de la faire’’, a-t-il dit.
Pour le candidat Eyeghe Ndong, sa compréhension de la politique est que les Gabonais exigent des hommes politiques, du travail, du courage et des idées, ‘’ils n’ont qu’un souhait, c’est que nous mettions notre intelligence et notre engagement au service des populations et surtout des plus fragiles d’entre elles’’, a-t-il ajouté.
Fustigeant les manigances de ceux-là qu’il appelle ‘’hiboux’’, Eyeghe Ndong a dit les avoir vu venir dès la mort du président défunt quand il déclarait qu’auprès ‘’du président Bongo Ondimba, j’ai vu avec quelle force le vents des intrigues souffle dans les allées et les couloirs du pouvoir, qui contrecarre la nationalisation des formations sociales premières de notre pays parce qu’ici et là la recherche de la puissance personnelle pour conquérir une position ou conserver un soi disant acquis en visant la domination au sein d’un état multiculturel comme le nôtre’’, a-t-il rappelé.
Tout en exhortant les populations de Port-Gentil au vote responsable, le candidat indépendant les a renvoyées à la bible dans le livre des Rois, avec l’histoire de Salomon.
‘’Je compte sur vous, car nous devons avoir un sursaut qualitatif et salutaire pour que le bateau Gabon puisse voguer dans des meilleures eaux’’, a-t-il conclu.
SUR LE MÊME SUJET
Jean Eyéghé Ndong, dernier Premier ministre gabonais de l’ère Omar Bongo Ondimba, a tenu à faire la lumière, le 19 novembre 2011, sur les ragots émanant de certains journaux à son sujet. Le députe du 2e arrondissement de la commune de Libreville, est notamment accusé d’avoir sacrifié son siège électoral contre la modique somme de 15 millions de francs CFA, au bénéfice d’un candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
En vue de répondre aux affirmations d’une certaine presse qui l’accuse d’avoir sacrifié son siège contre la modique somme de 15 millions de francs CFA, au bénéfice d’un candidat ...
Lire l'article
L’ouverture de la campagne pour le compte des élections sénatoriales et législatives partielles, dimanche, dans les différentes localités où les sièges sont en jeu, a mis en exergue deux candidats de poids, Paul Mba Abessole du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité) et Jean Eyéghé Ndong, membre de l’Union Nationale (UN, opposition) qui devront s’affronter, le 6 juin prochain, pour décrocher le siège du deuxième arrondissement de Libreville, a constaté GABONEWS.
Pour ce lancement officiel de la campagne, chaque camp a battu le rappel des troupes. Ainsi, à Nkembo où Jean Eyéghé Ndong a pris la parole pour se présenter officiellement, ...
Lire l'article
PORT-GENTIL (AGP) - L’évêque de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest), Mathieu Madéga Lébouakéhan, a appelé tous les chrétiens, tous les croyants et tous les habitants de Port-Gentil de bonne volonté, au courage nécessaire pour faire face à la situation dans une correspondance aux médias dont l’AGP a eu copie mardi.
Dans ce texte, qui parle de courage l’évêque écrit : ‘’dans notre situation actuelle, il nous faut du courage (...), le courage, pour ne pas sombrer dans le découragement (…), le courage pour se remettre au travail et rechercher le bonheur avec détermination (...), le courage, pour résister à la tentation de la violence’’.
Considérant ...
Lire l'article
L'ancien Premier ministre et vice-président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Jean Eyéghé Ndong, démissionnaire du gouvernement et du parti pour briguer le fauteuil présidentiel en indépendant, a appelé le 25 août dernier les présidentiables de l'opposition à présenter une candidature unique contre celle du candidat du parti au pouvoir, Ali Bongo Ondimba. Les candidats intéressés par cette proposition doivent tenir une réunion imminente pour décider du candidat derrière lequel ils s'aligneront pour le vote du 30 août.
© D.R. - L'ancien Premier ministre et vice-président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Jean Eyéghé ...
Lire l'article
A J-5 du scrutin du 30 août prochain, le candidat indépendant Jean Eyéghé Ndong, ancien hiérarque du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) démissionnaire pour briguer la présidence en indépendant, a appelé les candidats à présenter une candidature unique pour contrer celle du parti au pouvoir.
«J'invite tous mes collègues candidats, opposés réellement et véritablement au système PDG (Parti démocratique gabonais, au pouvoir), à une candidature unique afin d'assurer (...) notre victoire, la victoire du peuple gabonais», a déclaré Jean Eyéghé Ndong à la presse.
«Je viens de parcourir le Gabon. Les dizaines de milliers de Gabonaises ...
Lire l'article
L'ex-Premier ministre et candidat indépendant à l’élection présidentielle du 30 août, Jean Eyéghé Ndong s’est déclaré le 15 août, à l’occasion de sa première sortie officielle, comme le candidat « du courage » à ce futur scrutin.
« Il faut du courage en politique et je crois que je l’ai ce courage. J’ai démissionné de mes fonctions de Premier ministre pour dire non quand cela ne va pas », a déclaré M. Eyéghé Ndong devant une foule en liesse venue au gymnase Président Bongo soutenir leur « champion » à cette élection présidentielle.
Le dernier Premier ministre de feu le Président ...
Lire l'article
Les deux anciens ministres en lice pour la présidentielle ne peuvent quitter leur pays
Les documents de voyage, notamment les passeports diplomatiques, de Jean Eyeghé Ndong et André Mba Obame, respectivement ancien Premier ministre et ex-ministre de l’Intérieur du Gabon, ont été retirés, lundi, par les autorités de Libreville. Ils ont été empêchés de quitter le pays alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre la France où ils devaient s’entretenir avec la presse et la diaspora gabonaise sur la campagne présidentielle au Gabon.
Jean Eyeghé Ndong et André Mba Obame, dissidents du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et candidats indépendants à l’élection présidentielle ...
Lire l'article
Eyeghé Ndong, ancien Premier ministre et candidat indépendant à l’élection présidentielle du 30 août s’est prononcé ce dimanche pour la limitation des mandats du « chef de l’Etat » dans le cadre d’une réforme constitutionnelle et institutionnelle qui fera du « Premier ministre une véritable cheville ouvrière ».
L’ancien Premier ministre a voulu faire de son premier meeting de pré campagne tenu au gymnase du stade omnisport de Libreville« une rencontre citoyenne ».
Pari réussi puisque, une foule compacte est venue l’écouté parler de la limitation des mandats présidentiels pour « éviter de sombrer dans les travers de nos habitudes ...
Lire l'article
L’ex Premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong, candidat indépendant déclaré à l’élection présidentielle du 30 août prochain sera face à ses sympathisants dimanche prochain au gymnase président Omar Bongo de Libreville, indique un communiqué de son état-major de campagne dont l’AGP a reçu copie vendredi.
M. Eyeghe Ndong qui a démissionné de ses fonctions de chef du gouvernement et du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dont il était le premier Vice-président n’a pas encore effectué une sortie grandeur nature depuis l’annonce de sa candidature, à l’exception de quelques conférences de presse.
Le député du 1er siège du 2ème arrondissement de ...
Lire l'article
Le Premier ministre, Jean Eyeghe Ndong, 2e vice-président du Parti démocratique gabonais (PDG), vient de présenter ses démissions officielles au gouvernement, ainsi qu'au parti, ce 17 juillet pour se porter candidat en indépendant à l'élection présidentielle. Il est le 11e candidat en lice pour la place du chef, et la seconde candidature indépendante issue des rangs du PDG.
Il n'aura pas fallu longtemps à la fissure du bloc électoral du PDG pour se transformer en brèche. Le 2e vice-président du parti, chef du gouvernement depuis décembre 2006, Jean Eyeghe Ndong, a présenté sa candidature en indépendant à l'élection présidentielle.
Monsieur Eyghe ...
Lire l'article
Gabon : Eyéghé Ndong tranche sur les ragots à son sujet
Elections Partielles 2010: Paul Mba Abessole et Jean Eyéghé Ndong à l’assaut du siège du deuxième arrondissement de Libreville
Ogooué Maritime : Un Evêque appelle les Portgentillais au courage
Gabon : Eyéghé Ndong veut une candidature unique pour contrer le PDG
Gabon : Eyéghé Ndong veut une candidature unique pour contrer le PDG
Gabon : Jean Eyéghé Ndong à l’assaut du Palais
Gabon : Jean Eyeghé Ndong et André Mba Obame, candidats sans passeport
Gabon: Jean Eyeghé Ndong préconise la limitation des mandats
Politique-élection : Gabon: Le candidat Eyeghe Ndong sera face à ses partisans à Libreville, dimanche
Gabon : Jean Eyeghe Ndong quitte la barge du PDG
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 26 Août 2009
Catégorie(s):
Politique Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés
2 Réponses à Ogooué-Maritime : Faire la chasse aux sorcières [Eyeghe Ndong]