Gabon: Fait divers: Un incendie ravage une maison au quartier Derrière la prison
Libreville, 27 août (GABONEWS) – Un incendie s’est déclaré mercredi, dans les environs de 23 heures 45 minutes, a ravagé une maison au quartier Derrière la prison dans le 1er arrondissement de Libreville, laissant une famille sans abri, a un constaté un reporter de GABONEWS.
Actualité du :27/08/2009
L’origine du sinistre restait inconnue jusqu’à notre passage ce matin, mais selon certains témoins, un coup circuit serait à l’origine de cette tragédie. Il a fallu près de 2 heures à la population, agissant par solidarité avec les sapeurs pompiers, pour venir à bout des flammes.
Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, mais l’on constate des dégâts matériels envoisinant des centaines de milliers de francs.
« Je viens de tout perdre. Même s’il faut me venir en aide, je ne vois pas comment retrouver certaines choses d’importance que je gardais », s’est plaint dans les larmes le propriétaire de la maison ravagée par les flammes.
Le 14 août dernier, un autre incendie d’une gravité extrême avait ravagé une bonne partie du marché Mont-Bouët de Libreville, le plus grand marché de la capitale gabonaise, faisant de nombreux dégâts matériels et des pertes estimées à des milliards de francs CFA.
SUR LE MÊME SUJET
Libreville, 15 septembre (GABONEWS) – Un incendie ravageur vient de réduire en cendres des habitations et des box situés aux abords de l’ancienne Gare routière, dans le prolongement du marché Mont Bouët de Libreville, ce mardi, aux alentours de 23 heures trente locales, a constaté GABONEWS.
Actualité du :16/09/2009
Le drame, deuxième du genre, quasiment au même endroit, en moins d’un mois, est parti d’une bâtisse - dont le rez-de-chaussée abrite des boutiques et l’étage des habitations – avant de se propager dans les environs, en raison du retard accusé par les sapeurs pompiers et ...
Lire l'article
Tchibanga, 10 septembre (GABONEWS) - L’ancien hôpital régional de Tchibanga (Sud) a récemment fait les frais d’actes de pillage et de vandalisme, a constaté sur place le correspondant de GABONEWS.
Durant leur passage, les vandales ont dérobé une part importante du mobilier de la structure, notamment des matelas, des lits et des chaises.
Ces actes de vol doublés de vandalisme, sont consécutifs au déménagement du personnel de santé de l’ancien hôpital régional pour le nouveau centre hospitalier, Dr Benjamin Ngoubou.
Pour l’heure, les autorités locales poursuivent une enquête dans la cité, afin que les brigands « répondent de ...
Lire l'article
TCHIBANGA (AGP) - Cinq maisons ont été ravagées par des flammes d'une rare violence au village Boutembi, localité située à 30 km de Tchibanga, rapporte mercredi un correspondant de l'AGP.
L’incendie a été provoqué par les feux des pyromanes encore non identifiés dans les plaines à environ 4km du village, selon plusieurs témoignages.
''Le feu était tellement violent qu'on ne pouvait pas le maîtriser'', a affirmé l'un des témoins.
''J'ai tout perdu, les pièces, l'argent, les habits, presque tous les biens'', a déclaré Apollinaire Ndinga, pariétaire d’une maison consumée par ces flammes.
Chaque année, pratiquement à la même période, ce genre d’incendie se ...
Lire l'article
Les flammes ont encore volé des toits dans la nuit du 26 au 27 août dernier, où un violent incendie à consummé quatre habitations au quartier Derrière la prison, dans le 1er arrondissment de Libreville.
Déclenché aux alentours de 21H00, l'incendie a ravagé quatre maisons dont deux étaient en planches et les deux autres en briques. Aucune perte humaine n'a été enregistrée mais d'importants dégâts matériels ont été causés, laissant 15 personnes sans abris.
Le feu se serait déclaré dans la chambre d'une des habitations et se serait rapidement propagé dans la maison entrainant l’explosion d’une ...
Lire l'article
Un incendie d'une rare intensité s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi au sein du magasin de vente des matériaux de construction ''Bati Plis'', réduisant en cendre tout le contenu de l'établissement, a constaté un reporter de l'AGP.
Des flammes ont débuté aux environs de 22 heures locales (21 heures GMT) et se sont poursuivies jusqu'aux premières heures de la matinée, se propageant dans tous les compartiments du magasin et réduisant en cendre tout son contenu, ont expliqué les agents de ''Bati Plus'', trouvés sur les lieux.
Les sapeurs pompiers, qui sont arrivés une trentaine de minutes après, n'ont pas ...
Lire l'article
Un bus de la Société gabonaise de transport (SOGATRA), faisant la ligne Ntoum /Libreville, a terminé lundi sa course folle sur le mur d'une maison au PK27, dans le village Essassa sur la route nationale N°1. Le bus qui transportait plus d'une trentaine de personnes en provenance de Ntoum, localité située à quelques 40 Km de Libreville, a glissé sur la chaussée avant d’aller percuter la maison.
L'accident a fait plusieurs blessés graves, mais l’on ne déplore pas de perte en vie humaine.
« Le bon réflexe d'un riverain qui a débranché la batterie du Bus a certainement permis d'éviter une éventuelle ...
Lire l'article
Un présume voleur a été appréhendé ce vendredi matin au quartier Derrière l'Hôpital de Libreville par la population, alors qu’il venait de commettre des forfaits chez des fidèles musulmans qui exécutaient leur prière. Le présumé voleur, âgé d’une vingtaine d'années, n'a pas échappé à la vindicte populaire, une fois pris la main dans le sac. Il a été roué de coups avant que la Police n’arrive et lui vienne en aide.
Selon des témoins, ce jeune homme serait un spécialiste dans le vol de petits objets domestiques. Il se serait déjà rendu coupable de plusieurs actes et forfaits dans ce quartier ...
Lire l'article
L’origine de cet incendie demeure encore inconnue, le seul indice pourrait être la lampe tempête avec laquelle dormais la vielle dame.
L’intervention des sapeurs pompiers a permis de canaliser et d’éteindre ce brassier qui malheureusement avait déjà eu raison de 4 personnes.
La construction anarchique des maisons d’habitations a favorisé les flammes et a handicapées l’intervention des soldats du feu et de la population venue à la rescousse.
Lire l'article
un incendie s’est déclaré entre midi et deux heures au quartier Lalala à gauche, en face de l’église Saint Joseph de Libreville, décimant entièrement une maison en planche dans laquelle vivait deux personnes.
« J’étais derrière la maison entrain de fendre du bois, quand j’ai remarqué la fumée sortir de tous les côté de la maison et j’ai couru voir ce qui se passait, mais la fumée était trop épaisse que j’ai du ressortir de la maison et une minute plus tard, la bouteille de gaz a explosé puis tout est allé très vite après », a déclaré Sidibé Yaya, un ...
Lire l'article
Les commerçants installés anarchiquement le long du trottoir du quartier Derrière la Prison, dans le 2ème arrondissement seront déguerpis dans les tous prochains mois, a déclaré le maire centrale de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, vendredi, lors de la visite des marchés anarchiques de la ville.
En effet, au regard de la situation sur le terrain, ces derniers flirtent avec la mort au quotidien dans la mesure où certains ont même déjà déserté le trottoir et commencent à empiéter sur la chaussée, ce qui n’est pas normal selon l’édile de Libreville.
« Il ne peut y avoir un marché ici, la ...
Lire l'article
Gabon: Des habitations et magasins ravagés par un incendie nocturne à la Gare Routière de Libreville
Gabon: Fait-divers: Une Série de vols à l’ancien hôpital régional
Divers/incendie : Cinq maisons ravagées par des flammes dans un village près de Tchibanga
Gabon : Le feu fait encore des sans-abris Derrière la prison
Gabon: Un grand magasin de Libreville ravagé par un incendie
Gabon: Fait divers: un bus de SOGATRA termine sa course sur une maison à Essassa
Gabon: Fait divers / Un voleur pris la main dans le sac à Derrière l’Hôpital
Gabon: Un incendie consume une maison et fait 4 morts au quartier Lalala à gauche
Gabon: Un incendie fait deux sans abris au quartier Lalala
Gabon: Déguerpissement imminent des commerçants de « Derrière la prison »
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Une Réponse à Gabon: Fait divers: Un incendie ravage une maison au quartier Derrière la prison