Gabon: Présidentielle 2009 / « Une campagne sans exclusive », pour Ali Bongo Ondimba, selon son équipe
Libreville, 27 août (GABONEWS)- L’équipe qui entoure le représentant du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), à l’élection présidentielle anticipée de ce week-end, Ali Bongo Ondimba, met en évidence l’ouverture du candidat à toutes les couches de la population gabonaise à travers une « campagne sans exclusive ».
Actualité du :27/08/2009
Le « champion du PDG » dans cette course à la présidence de la République se distingue des 22 autres prétendants à la fonction suprême par une « communication globale » dont l’objectif est l’appropriation par tous ses compatriotes de son plan d’actions.
Dans ses meetings, Ali Bongo Ondimba partage la scène avec un spécialiste du langage des sourds muets.
Ici, l’exercice consiste à traduire aux malentendants, en temps réel, tous les propos dont celui du principal orateur.
Le candidat « intergénérationnelle » peut ainsi, s’adresser à cette cible sur toute l’étendue du territoire grâce au relais assuré par diverses chaînes de télévision.
Dans la matinée, au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, il a livré un message axé, entre autres, sur l’éducation, l’amélioration des infrastructures, devant des « sourds-muets ».
Tout un symbole dans cette partie de la capitale qui accueille des handicapés tant physiques que moteurs, des « Gabonais à part entière », a insisté l’un des favoris au scrutin du 30 août.
Le Gabon compte de nombreuses personnes physiquement et psychologiquement diminuées.
Parallèlement aux efforts de l’Etat, l’ex-couple présidentiel, en particulier madame Edith Lucie Bongo Ondimba, s’était investi dans le soutien à cette catégorie d’hommes, femmes et enfants.
La Fondation « Horizons Nouveaux », créée par la défunte première Dame, en est l’illustration parfaite.
Dans sa offre sociale pour la gestion du pouvoir, le fils de l’ex-président de la République, entend pérenniser cette initiative qui accorde une attention particulière à la scolarisation et l’apprentissage d’un métier par les enfants en situation délicate.
Les succès enregistrés depuis plus d’une décennie par cette approche ont renforcé la notoriété, au niveau local et au delà des frontières nationales, de cet établissement situé au sud de Libreville.
SUR LE MÊME SUJET
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) – Le champion du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, à l’élection présidentielle anticipée du 30 août dernier a été déclaré, en fin de matinée ce jeudi, par le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, vainqueur du scrutin devant les 17 autres candidats, avec 41,73% pour 141952 voix.
Lire l'article
Libreville, 30 août (GABONEWS) - Initialement prévue pour 22 heures locales, la première déclaration postélectorale du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, est repoussée à un peu plus tard dans la nuit, le temps pour son état-major de campagne d’avoir les tendances globales, ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS.
Actualité du :31/08/2009
Ali Bongo Ondimba va, dans ces prochaine heures s’adresser à ses compatriotes de manière claire, précise et cohérente, tel que l’indique les personnes rencontrées dans le deuxième Q.G du PDG, sis à « Gabon ...
Lire l'article
Libreville, 29 août (GABONEWS) - Une véritable marée humaine a déferlé ce samedi à Franceville puis à Libreville pour le clou de la campagne électorale du candidat Ali Bongo Ondimba à la présidentielle du 30 août au sujet de laquelle la « cause est entendue », selon ses partisans.
Actualité du :30/08/2009
« Y’A PAS MATCH » ont –ils scandé à l’issue des « méga-meetings » de clôture de l’opération séduction entamée deux semaines plus tôt par la capitale.
Ali Bongo Ondimba, le « candidat de la paix, du développement et du partage ...
Lire l'article
Jardin Botanique de Libreville, 29 août (GABONEWS) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection présidentielle de ce dimanche 30 août, Ali Bongo Ondimba, tient ce samedi, après Franceville, sa rencontre de clôture avec les populations de Libreville qui ont, comme au lancement de sa campagne, le 16 août dernier, massivement fait le déplacement de la place du Jardin Botanique afin de soutenir, avant l’épreuve finale, leur Champion.
Lire l'article
Koulamoutou, 27 août (GABONEWS) – La commune de Koulamoutou (capitale provinciale de l’Ogooué, Sud – est), observe depuis mercredi un changement, emprunt de fatigue et de lourdeur, après avoir connu une période mouvementée en cette période de campagne électorale présidentielle où l’ensemble des Gabonais sont appelés à élire ce dimanche le nouveau chef de l’Etat, a constaté GABONEWS.
De l’aéroport Jean Stanislas Migolet (éloigné de la ville), en sillonnant les quartiers populaires de la commune de Koulamoutou, le constat est partout le identique : pas d’engouement, rues quasi désertes, entre autres.
Loin d’être un désintéressement à l’actualité du ...
Lire l'article
Libreville, 26 août (GABONEWS) – Le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, était ce mercredi, l’invité de l’émission intitulée « Le Débat », sur les des chaînes nationale de Télévision Gabonaise (RTG1 et 2), dont le leitmotiv est de soumettre les candidats à l’élection présidentielle anticipée du 30 août prochain à un rituel de questions-réponses devant les amener à mieux défendre leur programme de société.
En s’acquittant de cet exercice, Ali Bongo Ondimba a justifié sa présence sur la liste des prétendants pour la succession de son défunt père, Omar Bongo Ondimba, par ...
Lire l'article
Port-Gentil, 21 août (GABONEWS) – En tournée de campagne provinciale pour la présidentielle anticipée du 30 août prochain, le candidat du Parti Démocratique Gabonais ( PDG, au pouvoir), a déclaré jeudi, lors du meeting qu’il a animé à Port-Gentil, que tous les anciens collaborateurs de son défunt père, Omar Bongo Ondimba, qui avilissent la mémoire de ce dernier pour assouvir leurs ambitions politiques, après avoir dilapidé les biens de l’Etat, sont des traîtres et des ingrats, ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS.
C’est un Ali Bongo Ondimba, extraordinairement défoulé, consécutivement à la grande mobilisation des Port-gentillais pour l’accueillir, ...
Lire l'article
Ntoum, 20 août (GABONEWS) – La coordination de campagne du candidat PDG (Parti Démocratique Gabonais, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, s’est lancée mardi dernier sur le terrain à la faveur d’un grand meeting animé à la place des fêtes dans le département du Komo – Mondah, commune de Ntoum situé à 42 km de Libreville, a constaté GABONEWS.
L’évènement qui a coïncidé avec la présentation officielle de Julien Nkoghé Békalé (natif de Ntoum), promu ministre des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures lors du dernier remaniement ministériel du 22 juillet dernier, a débuté par la lecture des motions de ...
Lire l'article
Bitam, 19 août (GABONEWS) – Le candidat du Parti Démocratique Gabonais ( PDG , au pouvoir) à l’élection présidentielle anticipée du 30 août, Ali Bongo Ondimba, en tournée provinciale de campagne, a animé, ce mercredi après-midi, un meeting à l’esplanade de la Place de l’Indépendance de Bitam, au cours duquel il a déclaré que « dominer par la puissance des mobilisations pendant la campagne n’est pas suffisant pour assurer la victoire, il faut nécessairement voter l'utile et l'agréable le 30 août 2009, en mettant son bulletin dans l'urne », ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS.
Plus de cinq mille Bitamois ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba, 50 ans, fils aîné du défunt président, Omar Bongo Ondimba, ministre de la Défense, a été investi par acclamations ce dimanche à Libreville par le Congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), candidat de cette formation à la présidentielle du 30 août 2009.
Lire l'article
Gabon: Urgent / Présidentielle 2009 /Ali Bongo Ondimba, président élu
Gabon: Présidentielle 2009 / Les tendances partielles tombent, le candidat Ali Bongo Ondimba attendu à « Gabon Expo » pour sa première déclaration postélectorale
Gabon: Présidentielle 2009/ Une clôture en fanfare de la campagne d’Ali Bongo Ondimba
Gabon: Présidentielle 2009 /Ali Bongo Ondimba attendu au Jardin Botanique de Libreville pour son dernier Grand Meeting de campagne
Gabon: Présidentielle 2009 / Un mercredi sans bruits de campagne à Koulamoutou
Gabon: Présidentielle 2009: Ali Bongo Ondimba dévoile ses ambitions pour le Gabon dans l’émission télévisée intitulée « Le Débat »
Gabon: Présidentielle 2009 / « Ceux qui, après avoir pillé les ressources publiques, jettent à présent l’anathème sur feu Omar Bongo Ondimba sont traîtres et
Gabon: Présidentielle 2009 : La coordination de campagne d’Ali Bongo Ondimba à Ntoum se lance dans la bataille
Gabon: Présidentielle 2009: « Dominer par la puissance des mobilisations pendant la campagne n’est pas suffisant pour assurer la victoire », Ali Bongo Ondimba
Gabon: URGENT / Ali Bongo Ondimba investit candidat du PDG à la présidentielle d’août 2009
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...