Ngounié-présidentielle : L’ACR a animé un grand meeting à Mouila, jeudi
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 28 Août 2009
Catégorie(s):
Politique
MOUILA (AGP) – L’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), regroupant cinq partis a tenu jeudi un grand meeting à la place des fêtes de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, rapporte vendredi le correspondant de l’AGP.
Le meeting a débuté à 19h 20 (18h 20 GMT) a mobilisé du monde pour s’achever à 23h (22h GMT), sans pour autant que les organisateurs ne donnent le nombre exact de personnes présente à cette grande messe électorale.
Les leaders de cinq partis ont dans leurs discours tous dénoncés la gestion du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) qui a géré le pays pendant plus de quatre décennies.
Le porte-étendard de cette coalition est Pierre Mamboundou, de l’Union du peuple gabonais (UPG) pour l’élection présidentielle de dimanche prochain.
L’ACR a décliné au cours de cette grande causerie politique un pan de son programme d’action si elle élue au soir du scrutin. La coalition promet notamment de rendre l’école gratuite et des bourses pour les élèves gabonais accédant à l’université.
La coalition est composée l’Union du peuple gabonais (UPG de Pierre Mamboundou), l’Union pour la nouvelle République (UPNR de Me Louis Gaston Mayila), du Rassemblement des bûcherons (RNB de Pierre André Kombila), du Parti socialiste gabonais de Moussavou King) et de l’Alliance nationale des Bâtisseurs de Me Séraphin Ndaot).
SUR LE MÊME SUJET
La journée officielle de lancement de la campagne électorale pour les élections législatives du 17 décembre prochain a été marquée par un calme total dans les endroits publics et populaires de la ville de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié dans le centre sud du Gabon.
Au siège provincial du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) dans le centre-ville, au premier arrondissement, l’ambiance était à l’image des jours ordinaires.
Le secrétaire provincial, Fidèle Pango était présent avec l’ensemble de ses collaborateurs demandant à la presse de faire preuve de patience pour obtenir le programme des meetings qui devrait être lancé jeudi ...
Lire l'article
La Coalition des Partis Politiques pour l'Alternance (CPPA) et l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), les deux grands regroupements politiques de l’opposition gabonaise, vont organiser un meeting commun le samedi 20 novembre sur la place de Rio à Libreville.
L’opposition gabonaise a décidé d’organiser un meeting le 20 novembre à Rio, à Libreville, l’une des places fortes de l’Union du peuple gabonais (UPG) de Pierre Mamboundou. L’opposition l’a annoncé au cours d’une réunion tenue le 16 novembre au siège de l’Union nationale (UN, opposition), et qui regroupait la Coalition des Partis Politiques pour l'Alternance (CPPA) et l’Alliance pour ...
Lire l'article
Un forum regroupant les provinces de la Nyanga et de la Ngounié (sud) de la Francophonie, sur le thème ‘’Jeunesse francophone au cœur du volontariat et de la solidarité : préparer la Francophonie de demain avec l’OIF’’ aura lieu du 10 au 14 mars prochain à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, rapporte mardi le correspondant de l'AGP citant les organisateurs.
Au cours de ces journées, douze communications seront dites, suivie d’une table ronde. Dans leur vaste programme, il est aussi prévu un concours inter établissement, un exercice littéraire qui conduira les élèves à rédiger une dissertation chronométrée, un ...
Lire l'article
Le parti regroupant les candidats déchus de la précédente élection présidentielle vient d’être porté sur les fonts baptismaux au Quartier Général de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD), avec la dénomination « Union Nationale (UN) », et ayant pour président l’ancien leader de l’UGDD, Zacharie Myboto en l’occurrence, a constaté GABONEWS.
Le président de « Union Nationale » est assisté de cinq Vice-présidents qui ont pour noms : Casimir Oyé Mba, Jean Eyeghé Ndong, Pierre Claver Nzeng Ebome, Jean Ntoutoume Ngouah et Bruno Ben Moubamba.
L’ancien ministre de l’Intérieur et deuxième dauphin du porte-étendard du Parti Démocratique ...
Lire l'article
MOUILA (AGP) – Le secrétaire national du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) chargé des questions de liberté et des institutions, Sébastien Mamboundou Mouyama a déclaré dimanche à Mouila que cette formation politique se doit de reconquérir les places qu’elle a perdu dans certaines circonscriptions électorales, à l’issue du scrutin présidentiel du 30 août dernier.
‘’Nous avons beaucoup pêché dans certaines localités où le parti a obtenu moins des voix qu’il en fallait (…), nous devons reprendre nos places que nous avons perdu’’ a affirmé M. Mamboundou Mouyama.
Se projetant sur les échéances législatives prochaines de 2011, M. Mamboundou Mouyama a demandé ...
Lire l'article
MOUILA (sud), (AGP) - Les éléments des Forces de sécurité et de maintien de l'ordre ont stoppé mercredi après-midi à Mouila une marche non autorisée des militants et sympathisants de l'Alliance pour le changement et la restauration (ACR), a constaté l'AGP sur place.
La marche dite ''de protestation'' est partie du siège de l'Union du peuple gabonais (UPG, opposition) en direction du gouvernorat, pour protester contre ''l'accaparement'' de la victoire de l'élection présidentielle de dimanche dernier par le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), alors que les résultats du vote n'étaient pas encore rendus officiels par les instances habilitées.
Près ...
Lire l'article
Libreville, 30 août (GABONEWS) – La télévision Nationale a débuté la publication des résultats très partiels de la présidentielle anticipée à tour unique organisée ce dimanche avec en course 17 prétendants à la magistrature suprême.
Il apparaît ainsi sous réserve d’homologation de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP), que:
Union du Peuple Gabonais (UPG) : 60 %
Parti Démocratique Gabonais (PDG) : 35%
Lire l'article
MOUILA (AGP) - L’opération de vote a repris dimanche à Mouila, après quelques heures de suspension due à l’absence des représentants du Parti social démocrate (PSD) du candidat Pierre Maganga Moussavou dans les bureaux de vote, a constaté l’AGP sur place.
Prévu pour débuter à 7h (6h GMT), les opérations ont finalement repris à 13h (12h GMT), a précisé, le correspondant de l’AGP.
Plus de 813 000 gabonais élisent le futur successeur du président Omar Bongo Ondimba dans un scrutin à un seul tour.
Finalement ce sont 17 candidats qui briguent le fauteuil présidentiel, après le désistement ce dimanche de Casimir, candidat indépendant.
Vendredi ...
Lire l'article
Mouila, 28 août (GABONEWS) – Le candidat de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), Pierre Mamboundou qui était attendu mercredi à Mouila a expliqué au cours d’un meeting populaire, à la place des fêtes, tenu finalement jeudi dans la nuit que la « Restauration », principe de son projet de société passe par la prise en compte du social, rapporte le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :29/08/2009
Suppression des frais d’écolage pour tous ceux encore en âge scolaire, octroi des bourses d’études à tous les nouveaux bacheliers, formation professionnelle des ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) – Ali Bongo Ondimba, candidat investi par le Parti démocratique gabonais (PDG) pour le scrutin présidentiel de dimanche prochain, anime depuis jeudi matin plusieurs meetings à différents endroits de la capitale gabonaise, a-t-on constaté.
Cette tournée dans les six arrondissements de Libreville a débuté par Lalala dans le 5ème arrondissement, ensuite à Nzeng Ayong (6ème arrondissement.), quartier Glass (4ème arrondissement), où des milliers de personnes l’attendaient.
Selon son état-major, l’étape suivante sera le rond point de Nkembo, fief du candidat indépendant Jean Eyéghé Ndong, ancien Premier ministre, et de Paul Mba Abessole, également candidat à la présidentielle. La dernière ...
Lire l'article
Pas de meeting à Mouila au premier jour de la campagne électorale
Gabon : Grand meeting de l’opposition à Rio le 20 novembre
Ngounié-Culture : Un forum de la Francophonie regroupant les provinces de la Nyanga et de la Ngounié aura lieu du 10 au 14 mars à
« Union Nationale (UN) »est la dénomination du « Grand parti », créé ce mercredi, par la coalition des candidats perdants de la présidentielle
Ngounié/Présidentielle : ’’Nous devons reprendre nos places que nous avons perdu’’ (Mamboundou Mouyama)
Gabon-présidentielle: La police interdit à Mouila une marche de protestation des militants de l’ACR
Gabon: Présidentielle 2009 / Tendances dans la localité de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié
Ngounié-présidentielle : Le vote reprend à Mouila, après quelques heures de suspension
Gabon: Présidentielle 2009 / Pierre Mamboundou explique aux populations de Mouila ce qu’il entend par « Restauration »
Politique/présidentielle : Ali Bongo anime plusieurs meetings à Libreville à deux jours de la fin de la campagne
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 28 Août 2009
Catégorie(s):
Politique Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés