La sélection nationale de football des Panthères du Gabon affronte, le 6 septembre prochain en France, celle du Mena national du Niger, en match amical international comptant pour la préparation des deux équipes à la phase finale de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon va co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en janvier 2012.
Pour ce match amical, qui intervient moins de trois semaines après la dernière sortie des Panthères contre le Syli national de Guinée (1-1), le mercredi 9 août dernier en France, le sélectionneur du Gabon le franco-allemand Gernot Rohr, a retenu 19 joueurs, ...
Lire l'article [1]
L’international gabonais évoluant à Laval (L2, française), Fabrice Do Marcolino, a inscrit son premier but de la saison 2009 -2010 avec son nouveau club à l'occasion du premier tour de la Coupe de la Ligue, Laval s'est imposé face à Arles sur la marque de 5 buts à 0, rapporte ce dimanche le site sportif « Les Panthères du Gabon ».
Notre source rapporte que pour sa première sortie de la saison avec Laval, l'attaquant gabonais, Fabrice Do Marcolino, qui a inscrit son premier but, a montré le chemin de la victoire à son nouveau club à la 33ème minute de ...
Lire l'article [2]
Dimitri Edou Zué, attaquant de l’Union sportive Ombila’Nziami (USM), club de premier division de Libreville, vient de signer un contrat de trois ans avec l’Union sportive Monastir, a rapporté jeudi le site des Panthères.
L’attaquant de l’USM rejoint dans ce club tunisien son compatriote Thierry Issiémou, selon la même source.
Agé de 23 ans, sociétaire de l’Union sportive Ombila’Nziami, il avait remporté le prix de meilleur footballeur du mois de mars.
Trois fois sélectionné dans les Panthères, équipe nationale du Gabon, Dimitri Edou a discuté les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des locaux en 2008.
Lire l'article [3]
Didier Ovono, gardien de but international gabonais, a signé un contrat de trois ans avec Le Mans (Ligue 1), a annoncé lundi le MUC 72 sur son site internet.
Agé de 26 ans, Ovono, gardien titulaire de l'équipe nationale du Gabon dirigée par le sélectionneur français Alain Giresse, a débuté sa carrière dans son pays natal.
Après un passage au Salvador, il avait rejoint le Dinamo Tbilissi avec qui il a été champion de Géorgie en 2007-2008.
Il devrait succéder dans les cages mancelles à Yohann Pelé, en fin de contrat et sur le départ.
Lire l'article [4]
Arsène Copa, international gabonais évoluant à Győr (D1, Hongrie), a inscrit son premier but en championnat tandis que de son côté, Bruno Mbanangoye Zita du Dynamo Minsk (D1, Bélarus) est déjà à sa seconde réalisation de la saison, a rapporté ce dimanche le site sportif « Les Panthères du Gabon ».
Notre source indique que malgré le but d’Arsène Copa, son club Győr, s’est incliné face à Fehérvár (1-2) lors de la 27ème journée du championnat hongrois. Pour autant, Győr occupe la 8ème place au classement.
Le milieu offensif des Panthères, signale la source, souvent en équipe réserve depuis le début de ...
Lire l'article [5]
Eric Mouloungui de l’OGC Nice (Ligue 1 française) et Roguy Méyé d’Ankaraspor (D1 Turquie) ont marqué, chacun un but, le week-end dans leurs championnats respectifs, rapporte le site des Panthères du Gabon. Déjà buteur lors de la demi-finale de la Coupe de Turquie en début de semaine (victoire 2-1 face au Besiktas), l'international gabonais Roguy Méyé qui a retrouvé tout son potentiel a inscrit son deuxième but en moins d'une semaine et son premier en championnat.
Dimanche soir, lors du déplacement d'Ankaraspor chez le champion en titre, Galatasaray, titulaire jusqu’à la fin du match, Roguy Méyé a étalé tout son talent ...
Lire l'article [6]
Le sélectionneur français de l’équipe nationale du Gabon « Les Panthères », Alain Giresse, a rendu public samedi dernier la liste des 23 joueurs qui prendront part à la rencontre contre le Maroc prévue le 28 mars prochain, comptant pour le dernier tour des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Il s’agit de:
Didier Ovono (Géorgie), William Loussouéké (Gabon), Boris Nguema (Gabon)
Rodrigue Moundounga (Gabon), Bruno Ecuélé Manga(France), Moïse Brou Apanga (France), Ernest Akouassaga (Géorgie), Hervé Batoménila (France), Arsène Do Marcolino (France), Georges Ambourouet (Macédoine), Erwin Nguema (Gabon).
Paul Kessany (Israël), Thierry Issiémou (Ukraine), Bruno Mbanangoye Zita (Belarusse), Alain Djissikadié (RD Congo), Arsène Copa (Hongrie), ...
Lire l'article [7]
Les internationaux Gabonais des différents championnats Européens (France, Angleterre, Hongrie, Belarus entre autres) ont confirmé leur ascension dans leurs clubs respectifs le week-end écoulé en marquant des buts importants. En France, lors de la 14ème journée de Ligue 1, Eric Mouloungui (OGC Nice-D1) a apporté une contribution décisive à son club, en marquant un but (à la 81ème minute) sur les deux par lesquels Nice s’est imposé à Nantes (par 2 buts à 1). C’est son 3ème but en championnat. OGC Nice affiche actuellement 25 points et est classé 4ème à huit points de Lyon (en tête avec 33 points), ...
Lire l'article [8]
Les internationaux gabonais du Dinamo Minsk, Bruno Mbanangoye et de Nice, Eric Mouloungui, ont marqué des buts importants pour leurs clubs respectifs lors du week-end écoulé dans les championnats européens.A Bélarus lors de la 28ème journée du championnat, le Dinamo Minsk s'est imposé 1-0 sur la pelouse du Shakhtyor Soligorsk grâce à un but du Gabonais Bruno Mbanangoye Zita.
Cette victoire maintient le Dinamo Minskc à la 2ème place, à 4 points du leader Bate, club qu’il affrontera lors de la 29ème journée du Championnat de Bélarus.
De son côté, l’attaquant Gabonais de Nice, Eric Mouloungui a inscrit son premier but en ...
Lire l'article [9]
Plusieurs footballeurs professionnels gabonais évoluant au championnat français de ligue 1 et 2, ainsi qu’au Belarus et en Angleterre se sont illustrés efficacement dans leur club soit en marquant ou en participant aux victoires de leur formation respective.
C’est le cas en ligue 1 française d’Eric Mouloungui, auteur d’un grand match avec Nice lors de la 6ème journée le week-end.
L’OGC Nice a fait match nul, 2 buts partout face au Mans. L'international gabonais a été à l’origine du premier but niçois contre le Mans.
Dès la 3ème minute de jeu, Eric Mouloungui s’est débarrassé de 4 défenseurs Manseaux avant de servir le ...
Lire l'article [10]