Ali Bongo Ondimba, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), à l’élection présidentielle du 30 août dernier, est confirmé président de la République par la Cour constitutionnelle, au terme de la délibération du contentieux né de ce scrutin, déposé par neuf candidats malheureux et un citoyen.
Ali Bongo Ondimba totalise, à l’issue de ce contentieux, un score légèrement la hausse, soit 41, 79 % de voix contre 41,73% comme annoncés lors des premiers résultats.
Pierre Mamboundou qui récolte 25, 64% demeure de leader de l’opposition devançant l’ex deuxième de cette élection, André Mba Obame, qui a enregistré 25, 33%, moins ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) – Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été élu jeudi président de la République gabonaise avec 41,73 % de suffrages exprimés, selon les résultats officiels provisoires dont la lecture a été faite en direct sur la télévision publique RTG 1 par le ministre gabonais de l’Intérieur Jean François Ndongou.
M. Bongo Ondimba devance l’ancien ministre de l’Intérieur André Mba Obame qui, lui, a obtenu 25,88 % des voix. Alors que Pierre Mamboundou, obtient 25,22 % et se classe ainsi troisième du scrutin, selon ces résultats officiels et provisoires.
Ces résultats doivent être transmis à ...
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Fini le suspens, le porte-étendard de la majorité, Ali Bongo Ondimba, a remporté ce jeudi la présidentielle de fin août, à tour unique, avec 41, 73 % des suffrages devant 17 autres candidats.
Actualité du :03/09/2009
Ces résultats globaux provisoires, annoncés en direct à la télévision nationale par le Ministre de l’Intérieur, Jean - François Ndongou, en présence des membres du Bureau de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP), place, avec un système de majorité relative, Ali Bongo Ondimba , 50 ans, au pinacle.
Le fils ...
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le candidat de la majorité présidentielle, présenté par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a enregistré 65, 8 % des suffrages dans la province de l’Ogooué-Lolo, ( Centre-est) lors de la présidentielle anticipée de dimanche dernier.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) – Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à la présidentielle a obtenu 54, 34 % des voix à l’issue de ce scrutin dans la province de l’Ogooué-Ivindo, au nord-est du pays.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le porte-étendard du Parti Démocratique Gabonais( PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a remporté la presque totalité des suffrages dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), son fief électoral, a annoncé ce jeudi le ministre de l’intérieur, rendant public les résultats de l’élection présidentielle de dimanche dernier.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le candidat indépendant, André Mba Obame, ancien ministre de l’Intérieur, a obtenu plus de 35 % des voix contre l’un de ses rivaux à la présidentielle, Ali Bongo Ondimba, qui obtient, lui, moins de 30%, a annoncé le ministre de l’intérieur, Jean François Ndongou.
Lire l'article
Libreville, 31 août (GABONEWS) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, dont la déclaration était attendue dimanche soir, vient d’annoncer ce lundi matin, dans une déclaration faite devant la presse nationale et internationale à son quartier général de Gabon Expo à Libreville, qu’il est vainqueur de l’élection présidentielle anticipée.
Lire l'article
Libreville, 31 août (GABONEWS) – Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), « vainqueur » de la présidentielle tel qu’annoncé par le Secrétaire général de cette formation politique, doit s’adresser d’un moment à l’autre à ses compatriotes depuis son quartier général à Libreville.
Actualité du :31/08/2009
Un peu plus tôt, Faustin Boukoubi, devant la presse nationale et internationale, avait annoncé que Ali Bongo, 50 ans, l’avait emporté largement sur toute l’étendue du territoire au terme du scrutin organisé dimanche pour la succession du défunt président Omar Bongo Ondimba.
Toutefois, ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba, 50 ans, fils aîné du défunt président, Omar Bongo Ondimba, ministre de la Défense, a été investi par acclamations ce dimanche à Libreville par le Congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), candidat de cette formation à la présidentielle du 30 août 2009.
Lire l'article