Le secrétaire exécutif de la défunte Union nationale (UN, opposition), André Mba Obame, présentement en France, a été l’invité du journal de 19 heures sur Africa 24, le 15 décembre 2011. Au cours de cette émission, il a appelé la population gabonaise à choisir librement d’ignorer un scrutin sans transparence et à observer «l’abstention».
Invité du journal de 19h d’Africa 24, André Mba Obame s’est adressé, le 15 décembre dernier depuis Paris sur le plateau de cette télévision internationale, aux gabonaises et aux gabonais, vingt quatre heures avant le premier scrutin teste de l’ère Ali Bongo Ondimba du 17 décembre ...
Lire l'article
Suite à l'annonce récent de sa volonté de créer un parti politique, André Mba Obame a entamé le 28 novembre dernier à Lambaréné, une tournée de «remerciements» et d’ «explications» à travers le pays. Il s’agit des premiers actes politiques du candidat arrivé 3e à l'élection présidentielle, en dehors du "Front de refus du coup de force électoral" puis de la Coalition des groupes et partis politiques pour l’alternance (CGPPA).
L’ancien ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, parmi les leaders de l'opposition au régime lors de la dernière élection, a rencontré son électorat dans la capitale migovéenne, Lambaréné, le 28 novembre ...
Lire l'article
L'ex-ministre de l'Intérieur André Mba Obame, 3e à l'élection présidentielle du Gabon selon le nouveau comptage de la Cour constitutionnelle, reste gréviste de la faim mais oeuvre à la création d'un parti politique, a-t-il affirmé mercredi à l'AFP.
"Je continue de jeûner", a-t-il affirmé à son domicile, précisant qu'il avait reçu une assistance médicale et une perfusion mardi.
"J'arrêterai quand la situation politique sera apaisée. J'ai craint des violences", a-t-il poursuivi, restant énigmatique sur ce qui motivera l'arrêt de sa grève entamée le 12 octobre.
"Nous travaillons à la création d'un parti (politique). J'ai obtenu 90.000 voix, pourquoi ne le ferais-je pas ?", ...
Lire l'article
L'ex-ministre de l'Intérieur André Mba Obame, arrivé 3e de l'élection présidentielle selon le nouveau comptage de la Cour constitutionnelle, a affirmé mercredi à la presse qu'il poursuivait sa grève de la faim entamée lundi.
"J'économise mes forces. Le combat continue, vous allez voir que ce n'est pas un jeu. Et vous continuerez à entendre parler de nous", a affirmé à la presse M. Mba Obame, présent lors d'une déclaration commune de la coalition de candidats de l'opposition rejetant les résultats de la présidentielle.
Visiblement fatigué, M. Mba Obame avait annoncé lundi avant la validation de l'élection d'Ali Bongo à la présidence commencé ...
Lire l'article
Serge Mihindou conseiller politique de Pierre Mamboundou s’exprime sur France 24 « nous lançons un appel à la résistance, nous lançons un appel pour que les gabonais récupère leur victoire. Nous demandons aux gabonais de ne pas se laisser faire. Si jamais Ali Bongo ne renonce pas, le pays sera ingouvernable. Nous demandons à la France de ne pas laisser le Gabon dans cette situation »
Lire l'article
Le parti de Pierre Mamboundou invoque la déclaration des Droits de l'homme pour justifier un "recours à la résistance", contestant les résultats de la présidentielles. Port-Gentil reste en proie à une vague de violences et de pillages.
Le parti de l'opposant gabonais Pierre Mamboundou, arrivé troisième à l'élection présidentielle, a appelé ses partisans à la "résistance", vendredi 4 septembre. Le parti d'opposition UPG (Union du Peuple Gabonais) conteste les résultats annoncés jeudi par le ministre de l'Intérieur, selon lesquels Ali Bongo aurait remporté l'élection avec 42% des voix, contre 25% pour Pierre Mamboundou. Suites à ces résultats, une vague de ...
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS)- Le candidat indépendant, ancien ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, emporte la majorité des suffrages de l’élection présidentielle dans sa province natale du Woleu-Ntem, avec 81,18 % contre 12, 86% pour Ali Bongo Ondimba
A noter que monsieur André Mba Obame est arrivé en tête dans la province de l’Estuaire avec 35, 02% devant Ali Bongo Ondimba et Pierre Mamboundou.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le candidat indépendant, André Mba Obame, ancien ministre de l’Intérieur, a obtenu plus de 35 % des voix contre l’un de ses rivaux à la présidentielle, Ali Bongo Ondimba, qui obtient, lui, moins de 30%, a annoncé le ministre de l’intérieur, Jean François Ndongou.
Lire l'article
Le candidat indépendant, André Mba Obame, a choisi le quartier « chaud » de Kinguélé pour animer, le dimanche 16 août, le premier des deux meetings qu’il a donnés à Libreville pour son deuxième jour de campagne. Didactique, l’ex-ministre de l’Intérieur a expliqué les procédés électoraux, stimulé l’optimisme des électeurs avant de décliner quelques aspects de son projet de société.
André Mba Obame, a choisi Kinguélé, un quartier sous-intégré du 3e arrondissement de Libreville pour la deuxième journée de sa campagne électorale.
Une foule composée de curieux et sympathisants arborant tee-shirt et autres accessoires à l’effigie de Mba Obame s’était donnée ...
Lire l'article
André Mba Obame, membre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a annoncé vendredi à Barcelone (nord-est de l'Espagne) sa candidature à l'élection présidentielle prévue le 30 août au Gabon, à la suite du décès d'Omar Bongo Ondimba.
"Je déclare ma candidature à la prochaine élection présidentielle", a déclaré M. Mba Obame à Barcelone, ville où l'ancien président Omar Bongo Ondimba était hospitalisé et où son décès a été annoncé le 8 juin, selon le texte de son discours remis à l'AFP.
"Après vingt-cinq ans d?apprentissage et de collaboration étroite aux côtés de feu le président Omar Bongo Ondimba. Je sais ...
Lire l'article
3 Réponses à Rétire dans un endroit secret, Andre Mba Obame appelle à la résistance