Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, actuellement en voyage officiel en Afrique du Sud, a adressé, via un communiqué du Secrétariat général de la Présidence de la République, parvenu ce mercredi à la rédaction de GABONEWS, ses condoléances au député, Jules Aristide Ogouliguendé suite au rappel à Dieu, de son épouse Georgette Ogouliguendé.
GABONEWS vous propose le texte intégral:
« Monsieur le président de la République, en voyage officiel en Afrique du Sud, vient d’apprendre, avec une profonde émotion, le rappel à Dieu de Madame Georgette Ogouliguendé, épouse de l’Honorable député Jules Aristide Ogouliguendé, Secrétaire Général du Congrès pour ...
Lire l'article
Libreville, 17 septembre (GABONEWS) - Le président ivoirien, Laurent Gbagbo, a adressé ses félicitations au président gabonais élu, Ali Bongo Ondimba, à travers un message dont une copie est parvenue ce jeudi à GABONEWS.
« J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt le déroulement de l’élection présidentielle gabonaise qui a eu lieu le 30 août 2009 et j’ai pris connaissance des résultats officiels publiés par les instances gabonaises habilitées qui vous ont déclaré vainqueur de cette importante joute électorale », a écrit Laurent Gbagbo.
« Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour vous adresser mes chaleureuses félicitations ainsi que mes ...
Lire l'article
Libreville, 15 septembre (GABONEWS) – Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a dressé mardi ses félicitations, via une note parvenue ce mardi à GABONEWS, à Ali Bongo Ondimba, président élu du Gabon.
Actualité du :15/09/2009
« Suite à votre élection aux hautes charges de président de la République gabonaise, je voudrais vous adresser toutes mes félicitations. J’y ajoute les vœux ardents que je forme pour le succès de votre mandat», a écrit le président sénégalais Abdoulaye Wade.
« Au peuple gabonais ami et frère, j’adresse mes souhaits les meilleurs de paix, de stabilité et ...
Lire l'article
Libreville, 9 septembre (GABONEWS) – Les messages de félicitations, à l’instar de celui du président Burundais, Pierre Nkurunziza, parvenu ce mercredi à GABONEWS, continuent d’affluer à l’adresse du président gabonais élu le 30 août dernier, Ali Bongo Ondimba.
Actualité du :09/09/2009
Texte intégral:
« Excellence Monsieur le Président et cher Frère.
Votre électron à la Magistrature Suprême nous offre l'agréable occasion de vous adresser, au nom du peuple et du Gouvernement burundais et en notre nom propre. Nos vives et chaleureuses félicitations.
Ce choix est l'expression par excellence de la confiance du peuple frère gabonais ...
Lire l'article
Libreville, 7 septembre (GABONEWS) – Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, dans un message paru ce lundi dans le quotidien national, L’Union, a adressé ses félicitations au président gabonais élu, Ali Bongo Ondimba, après sa victoire lors du scrutin du 30 août dernier.
Actualité du :07/09/2009
Texte intégral
« Monsieur le président,
Au terme d’un scrutin âprement disputé, vous venez d’être porté à la présidence de la République gabonaise.
La confiance dont vous être ainsi investi est assurément porteuse de nouveaux espoirs pour votre peuple, mais elle est aussi chargée de grands ...
Lire l'article
Libreville, 7 septembre (GABONEWS) – Le ministre Guinéen de la Défense, le Général de brigade Sékouba Konaté, a effectué ce lundi soir une visite éclair à Libreville, pour porter le message de félicitation du chef de l’Etat de la République de Guinée, Moussa Dadis Camara, à l’adresse d’Ali Bongo Ondimba pour sa « brillante » élection à la magistrature suprême, à l’issue du scrutin du 30 août dernier, a constaté GABONEWS.
Actualité du :07/09/2009
A la tête d’une importante délégation gouvernementale Guinéenne, comprenant le ministre d’Etat Chargé de l’Aménagement du Territoire, Boubacar ...
Lire l'article
Libreville, 4 septembre (GABONEWS) – Le président de la République élu, Ali Bongo Ondimba, dont l’élection vient d’être confirmée ce vendredi par la Cour constitutionnelle, a eu un long entretien téléphonique avec le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, qui lui a adressé ses chaleureuses et fraternelles félicitations à la suite de son élection, le 30 août dernier.
Actualité du :04/09/2009
Le Colonel Kadhafi, par ailleurs président de l’Union Africaine (UA), qui a célébré la semaine écoulée les quarante ans de la Grande Révolution Libyenne, a assuré non seulement à son homologue gabonais, le ...
Lire l'article
Le président de la République gabonaise par intérim, Rose Francine Rogombé, dans son adresse ce samedi soir, au peuple gabonais, via les antennes de la Première chaine de télévision nationale (RTG1), au lendemain de la formation d’un nouveau gouvernement devant conduire la transition, en vue de l’aboutissement à l’élection présidentielle après le décès du chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba, a indiqué que sa « volonté » et sa « détermination sont d’agir dans la continuité ». Texte intégral
« Gabonaises,
Gabonais,
Mes chers compatriotes.
Dans la vie des Nations, il y a des moments qui prennent une part décisive dans le destin des ...
Lire l'article
Le président de la République gabonaise par intérim, Rose Francine Rogombé, s’est adressé à la nation dans la nuit de mercredi après avoir effectué sa première sortie officielle à l’aéroport international Léon Mba de Libreville pour accueillir le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, à Libreville depuis jeudi pour honorer la mémoire du Feu président Omar Bongo Ondimba.
Discours intégral:
« Gabonais, Gabonaise,
Mes chers compatriotes, si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est en qualité de président de la République, chef de l’Etat intérimaire, en vertu de l’article 13 de notre Constitution.
Le 8 juin 2009, le président de la République, chef de ...
Lire l'article
Même chez les peuples les plus primitifs de l'histoire, il a toujours existé la notion de « signes du temps ». Mais, aussi primitifs soient-ils, les peuples, sociétés et/ou nations qui ont pu évoluer sont ceux qui ont eu la capacité de reconnaître, puis d'apprivoiser, dans le temps et dans les événements, les impératifs de changement, de transformation et de mutation que leur dictaient de manière quasi organique leur système social, culturel et/ou politique, finissant même par dominer ceux qui ont failli à cette noble tâche de transformation. Comment se fait-il que les Gabonais, pour des raisons inexplicables, n'aient jamais su lire les ...
Lire l'article