Le groupe Bricorama (chaîne de magasins de bricolage, de décoration et de jardinage) a ouvert ses portes mardi à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon.
Le directeur de cette grande surface commerciale, Mohamed Aboukhdoud, a procédé à une visite guidée du magasin spécialisé dans l’ameublement de grand standing et la quincaillerie haut de gamme en présence du gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, Léonard Diderot Moutsinga Kébila.
Pour M. Aboukhdoud, l’ouverture de Bricorama dans la capitale économique permettra aux Portgentillais (habitants de Port-Gentil) d’avoir accès à des produits de qualité aux mêmes prix que dans la capitale politique Libreville car, ...
Lire l'article
La multinationale pétrolière française Total Gabon a pris en charge les travaux de réfection du Collège d’enseignement secondaire (CES) de Bac aviation, un quartier de Port-Gentil, la capitale économique gabonaise (sud-ouest).
Puisant dans la Provision pour investissements diversifiés (PID), la société pétrolière a financé, outre l’adduction de l’eau et de l’électricité, la construction d’une clôture et la réfection des bâtiments du CES, répondant ainsi à l’appel lancé par le principal de l’établissement, Guilain Neyer Olouri.
Non seulement le CES était d’un accès difficile, à cause des inondations mais il a également été construit dans une zone de l’Île Mandji qui n’était ...
Lire l'article
La société pétrolière Total Gabon va débloquer 20 milliards de FCFA pour financer les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Port-Gentil, la capitale économique, par le biais de la Provision pour investissement diversifié (PID).
Le chantier, qui doit démarrer incessamment, consiste à transformer l’actuel aérodrome en un aéroport de classe internationale pouvant accueillir des avions gros porteurs de type Boeing 777, selon la convention de financement signée par le directeur général de Total Gabon, Jean-Philippe Magnan, et le ministre gabonais des Transports, Julien Nkoghé Bekalé.
Les travaux vont porter sur l’agrandissement de la piste d’atterrissage, de l’aérogare et ...
Lire l'article
PORT-GENTIL (AGP) - Un bâtiment hydro-océanographique, le ‘’Borda’’, de l’armée française, est stationné au large de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, dans le cadre d’une mission scientifique portant sur la réactualisation de la cartographie des côtes africaines, a appris l’AGP.
Samedi dernier, le commandant du bateau, le lieutenant de vaisseau Céline Tucceli a rendu une visite de courtoisie au maire de Port-Gentil, André Jules Ndjambé.
Au cours de l’entrevue, les deux personnalités ont discuté de l’agression climatique dont sont l’objet les côtes gabonaises, notamment la baie de Port-Gentil, victime de l’érosion marine et exposée au phénomène des changements climatiques.
Selon le ...
Lire l'article
La société Total est une entreprise pétrolière française privée. Elle fait partie des six plus grosses compagnies pétrolières mondiales. C'est la plus grande entreprise française en terme de chiffre d'affaires, la quatrième entreprise d'Europe et la sixième entreprise mondiale (classement Forbes 2009).
Intégrant un ensemble de 721 sociétés, elle constitue le cinquième groupe pétrolier du monde. Elle exerce son activité dans plus de 130 pays, depuis l'exploration, le développement et la production de pétrole et de gaz naturel jusqu'au raffinage, à la distribution, au commerce et au transport maritime de pétrole brut et de produits pétroliers. Elle exerce aussi ses activités ...
Lire l'article
Le maire de la commune de Port-Gentil, par ailleurs capitale économique du Gabon, André Jules Ndjambé, a annoncé, mardi, à Port-Gentil, le début du recensement des agents municipaux, rapporte mercredi le correspondant de l’AGP.
Le recensement, qui se déroulera en un lieu unique, consistera à l’enregistrement individuel de chaque agent sur une fiche comportant, en plus des informations administratives (nom, prénom, date d’embauche, affectation, etc.), une photo de l’intéressé qui sera filmé au cours de son enregistrement.
Il s’agira de recenser physiquement tous les agents émargeant dans les différents services de l’institution municipale afin d’en maîtriser les effectifs réels.
M. Ndjambé, qui avait ...
Lire l'article
La caravane médicale ‘’Fondation Amissa Bongo’’ s’est achevée samedi, à Port-Gentil, rapporte mardi le correspondant de l’AGP ;
Pendant trois jours, du 6 au 8 août, les médecins spécialistes venus de Libreville ont fait des consultations gratuites et ont procédé également à une distribution gratuite de médicaments.
Les spécialistes se sont appuyés sur le centre hospitalier régional et son personnel pour recevoir les patients qui ont été nombreux à profiter du passage de la caravane à Port-Gentil pour se faire examiner.
La caravane ‘’Amissa Bongo’’ sillonne, chaque année des villes ciblées pour consulter gratuitement les personnes économiques faibles.
Cette année a vu la caravane ...
Lire l'article
La compagnie pétrolière Total Gabon a remis le 3 octobre à l’hôpital Paul Igamba de Port-Gentil un important lot de matériel médical pour améliorer la qualité de soins dans cet établissement public administré par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Ces équipements sont spécialisés dans les services de réanimation, d’anesthésie, des interventions chirurgicales, des ORL et des urgences pour un montant total de près de 470 millions de francs CFA.
Dans le cadre des mécanismes de provisions pour investissements diversifiés (PID) mis en place par le premier opérateur pétrolier du pays, Total Gabon a procédé le 3 octobre dernier ...
Lire l'article
Information prévue à l’article 223-16 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers
PORT-GENTIL, Gabon--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Total Gabon (Paris:EC)
Date :31 juillet 2008
Nombre total d’actions composant le capital : 4 500 000
Nombre total de droits de vote en assemblée générale: 8 249 662
Le nombre total des droits de vote attachés à ces 4 500 000 actions s’élève à 8 249 662 droits de vote, s’il est tenu compte (sur la base des informations dont dispose Total Gabon) de 3 749 662 actions nominatives inscrites au nom d’un même actionnaire depuis deux ans ou plus, ...
Lire l'article
Dans le cadre des relations de partenariat entre Total Gabon et le ministère gabonais de l’Education nationale, le principal producteur de pétrole du pays a financé les travaux de réfection du lycée public Joseph Ambouroué de Port-Gentil, capitale du secteur pétrolier gabonais à hauteur de 1,8 milliards de F CFA.
Le lycée public Joseph Ambouroué Avaro de Port-Gentil a récemment bénéficié d’une cure de jouvence grâce aux travaux de réfection financés par la principale entreprise productrice de pétrole du pays, Total Gabon, pour un montant total de 1,8 milliards de francs CFA.
Ces travaux de rénovation entrent dans le cadre des relations ...
Lire l'article