Gabon: Le ministre Guinéen de la Défense à Libreville transmet un message de félicitation du Président Moussa Dadis Camara à Ali Bongo Ondimba
Libreville, 7 septembre (GABONEWS) – Le ministre Guinéen de la Défense, le Général de brigade Sékouba Konaté, a effectué ce lundi soir une visite éclair à Libreville, pour porter le message de félicitation du chef de l’Etat de la République de Guinée, Moussa Dadis Camara, à l’adresse d’Ali Bongo Ondimba pour sa « brillante » élection à la magistrature suprême, à l’issue du scrutin du 30 août dernier, a constaté GABONEWS.
Actualité du :07/09/2009
A la tête d’une importante délégation gouvernementale Guinéenne, comprenant le ministre d’Etat Chargé de l’Aménagement du Territoire, Boubacar Barry et du ministre de la Coopération, Maimouna Saifon Diallo, le ministre Guinéen de la Défense, Sékouba Konaté, a été accueilli à l’aéroport international Léon Mba de Libreville par son homologue Gabonais par intérim, Jean François Ndongou.
L’émissaire du Président Guinéen a ensuite reçu les honneurs de la communauté Guinéenne vivant au Gabon, venue l’accueillir, pour témoigner son adhésion aux actions des nouvelles autorités de la Guinée.
De l’aéroport, le Général Sékouba Konaté et sa suite ont été introduits, par M. François Ndongou, auprès du ministre d’Etat des Affaires Etrangères, Paul Toungui, qui a reçu le message du Président Moussa Dadis Camara de Guinée à l’adresse du Président nouvellement élu du Gabon, Ali Bongo Ondimba.
Au sortir de l’audience, le ministre de la Coopération, Mme Maimouna Saifon Diallo a, au nom de toute la délégation et du gouvernement Guinéen, rappelé les « fructueuses relations séculaires » d’amitié et de coopération Gabono-Guinéennes, vieilles de plus de cinquante (50) ans, portant essentiellement sur l’éducation, la formation, la santé et les échanges.
Aussi, la diplomate Guinéenne a déclaré qu’avec le nouveau Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba, le gouvernement et le peuple de Guinée entendent fermement renforcer l’axe de coopération entre les deux pays dans l’intérêt supérieur de leur population respective.
La délégation Guinéenne qui a séjourné à Luanda en Angola où elle a été reçue par le Président Dos Santos, est repartie sur Conakry, ce lundi soir, quelques heures seulement après son audience auprès du ministre Gabonais des Affaires Etrangères.
SUR LE MÊME SUJET
Le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu mardi à Libreville, le ministre équato-guinéen de l'intégration régionale, Baltazar Engonga Edjo, porteur d'un message du président de Guinée-Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, dans le cadre de l'intégration régionale
Accompagné L’on porte à croire que ce message du président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, était axé sur les questions de la coopération bilatérale, de l’intégration sous-régionale, notamment de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).
Ainsi, l’on peut penser que ce message du président de Guinée-Equatoriale à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, va dans le sens de faire avancer ...
Lire l'article
Par Frédéric Couteau
Après Dadis, c’est le général Konaté qui est arrivé hier soir à Ouagadougou. L’actuel numéro un guinéen et le président Compaoré, facilitateur de la crise guinéenne, ont ou vont sans doute tenter d’expliquer à l’ex-chef de la junte que la partie, pour lui, est terminée.
D’ailleurs, il y a des signes qui ne trompent pas. Comme le souligne le site d’information Guinée Conakry Infos, « le président par intérim, le général Konaté, est arrivé hier soir dans la capitale du Burkina Faso, à bord de l'avion présidentiel ivoirien où il a été accueilli par les ministres burkinabé des ...
Lire l'article
A l’heure où tous les regards sont tournés vers l’Angola, au moment où la CAN est dans tous les esprits, alors que le football est roi, Moussa Dadis Camara revient au grand jour ! Celui qui était donné pour mort par certains médias est donc bien vivant. Le chef de la junte guinéenne a quitté l’hôpital militaire de Rabat hier pour… Ouagadougou, où il est arrivé tard dans la soirée. C’est peu dire que la nouvelle a surpris tout le monde. Et ce mercredi, la presse bruisse de questions… A commencer bien sûr par les médias guinéens.
Que va faire Dadis ...
Lire l'article
L'opposition guinéenne a exigé mardi 6 octobre le "départ du chef de la junte", le capitaine Moussa Dadis Camara, comme préalable à toute discussion. Le Forum des forces vives de Guinée – partis d'opposition, syndicats, organisations de la société civile – a également exigé "la dissolution du Conseil national pour la démocratie et le développement – junte – et la mise en place d'un organe de transition qui désignera un gouvernement d'union nationale".
Le président burkinabé, Blaise Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne, avait proposé, lundi à Conakry, à la junte et à l'opposition de se rencontrer dans les jours à ...
Lire l'article
Libreville, 9 septembre (GABONEWS) – Les messages de félicitations, à l’instar de celui du président Burundais, Pierre Nkurunziza, parvenu ce mercredi à GABONEWS, continuent d’affluer à l’adresse du président gabonais élu le 30 août dernier, Ali Bongo Ondimba.
Actualité du :09/09/2009
Texte intégral:
« Excellence Monsieur le Président et cher Frère.
Votre électron à la Magistrature Suprême nous offre l'agréable occasion de vous adresser, au nom du peuple et du Gouvernement burundais et en notre nom propre. Nos vives et chaleureuses félicitations.
Ce choix est l'expression par excellence de la confiance du peuple frère gabonais ...
Lire l'article
Aéroport International Léon Mba de Libreville, 7 septembre (GABONEWS) – Le Général de brigade Sékouba Konaté, ministre Guinéen de la Défense, numéro deux de la junte au pouvoir depuis le décès de Lansana Conté, le 23 décembre 2008, est attendu à Libreville, ce lundi, porteur d’un message du chef de l’Etat, Moussa Dadis Camara, au président élu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a-t-on appris de sources dignes de foi.
Actualité du :07/09/2009
La délégation guinéenne qui doit séjourner quelques heures dans la capitale gabonaise, arrivera de Luanda (Angola) où elle a été ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) – Le ministre guinéen de la Défense nationale, le général Sékouba Konaté,est attendu lundi soir à Libreville pour une visite de travail dont la durée et la teneur n’a pas précisée, a-t-on appris de source proche de la présidence gabonaise.
L’émissaire du capitaine, Moussa Daddy's Camara, chef de l’Etat de la Guinée aura des entretiens avec les autorités gabonaises, notamment avec son homologue, Jean François Ndongou.
Cette visite du général Konaté intervient cinq jours après l’élection d’Ali Bongo Ondimba comme 3ème président élu du Gabon au terme du scrutin présidentiel anticipé à un seul tour du 30 août dernier.
Lire l'article
Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba a condamné ce mercredi, l’assassinat du chef de l’Etat bissau-guinéen, Joao Bernardo Vieira ainsi que celui du chef d’état-major de l’armée, le général Batista Tagma Na Waié à travers une note publiée dans le quotidien national « L’Union » paru ce jour.
« Pour cet attentat qui porte un nouveau coup à la démocratie dans votre pays et suscite l’émotion et l’indignation de tous, le Gabon condamne avec vigueur et fermeté, tout comme il condamne l'assassinat du chef d'état-major de l'armée le général Tagmé Na Waié », a écrit Bongo Ondimba.
« Je souhaite que l'ordre ...
Lire l'article
Le mouvement Génération Omar Bongo Ondimba a déposé lundi une pétition composée de 4000 lettres de protestation contre les ONG internationales Transparency international et Sherpa à l’ambassade de France à Libreville, rapporte le journal en ligne www.gabonpage.com.
Emballées dans deux cartons, les lettres ont été déposées par Me Ntsame, huissier de justice, accompagné par une dizaine de membres du mouvement qui n’a pas pu franchir le seuil de l’ambassade sur ordre du service de sécurité de la mission diplomatique française.
Génération Omar Bongo Ondimba, une association fondée pour défendre l’œuvre et la personne du chef de l’Etat gabonais, avait lancé le 13 ...
Lire l'article
Le capitaine Moussa Dabiss Camara, leader du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) a été investi hier dans les fonctions de président de la République de Guinée. Les putschistes qui se sont rendus maîtres de la capitale ont longtemps hésité avant de prendre cette décision, n’ayant rencontré aucune résistance de la part des forces loyalistes. Le Capitaine Moussa Dabiss Camara a officiellement pris le pouvoir en Guinée, quarante-huit heures après la mort du Président Lansana Conté décédé le 22 décembre.
Le nouvel homme fort du pays, jusqu’ici le seul à parler au nom du Conseil national pour la ...
Lire l'article
Le ministre équato-guinéen de l’intégration reçu par Ali Bongo Ondimba
Revue de presse Afrique: A la Une: L’avenir politique de Dadis Camara compromis
A la Une : la réapparition du capitaine Dadis Camara
Guinée : l’opposition exige le départ de Dadis Camara comme préalable à tout dialogue
Gabon: Message du président burundais, Pierre Nkurunziza à Ali Bongo Ondimba
Gabon: Diplomatie: Le ministre Guinéen de la Défense, le Général Sékouba Konaté attendu à Libreville
Gabon-Guinée : Un émissaire du capitaine Moussa Daddy’s Camara attendu à Libreville, lundi
Gabon: Le président Omar Bongo Ondimba condamne avec « vigueur et fermeté » l’assassinat du président Viéira
Société : Un mouvement pour la défense des intérêts du président Bongo Ondimba dépose une pétition à l’ambassade de France à Libreville
Guinée : Le capitaine Moussa Dabiss Camara aux commandes
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...