Politique : le maire de Port-Gentil est toujours en fonction, selon le maire adjoint du 1er arrondissement de la capitale économique
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 9 Sep 2009
Catégorie(s):
Politique
PORT-GENTIL (AGP) – Le maire adjoint du 1er arrondissement de la ville de Port-Gentil, Moussa Bomangoye Akameyong, a affirmé mardi que Jules André Ndjambé, maire de la cité pétrolière, n’a jamais été démis de ses fonctions.
’’Pour constater la démission d’un maire, il faut sa mort ou alors sa propre démission qui doit être entérinée par le conseil municipal’’, a déclaré M. Bomangoye Akameyong dans un entretien à l’AGP, en réponse à une rumeur née à la suite d’une information distillée par le chaîne d’information Africa 24 pendant la récente campagne électorale.
’’La démission d’un maire ne se fait pas de façon automatique, parce qu’il est avant tout un élu’’, a ajouté M. Bomangoye Akameyong, qualifiant de ’’manipulation’’ cette information.
Africa 24 avait donné sans citer de sources une information indiquant que le maire de Port-Gentil, capitale économique du pays, aurait été démis de ses fonctions.
Cette chaîne de télévision internationale avait été reproché par les autorités gabonaises d’avoir brandi des procès-verbaux lors d’une de ses émissions débat alors que les résultats officiels n’avaient pas encore été publiés par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP).
SUR LE MÊME SUJET
Le nouveau maire de Port-Gentil, M. Bernard Apérano, a officiellement pris ses fonctions jeudi, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime (ouest), Léonard Diderot Moutsinga Kébila.
Elu la veille par 62 voix sur 63, à l’issue d’un vote à bulletin secret qui s’est déroulé mercredi dernier, au cours d’un conseil municipal extraordinaire, M. Apérano remplace M. André Jules Ndjambé, nommé Président du conseil d’administration de l’Agence nationale de la sécurité alimentaire (ANSA), le 14 juillet dernier.
La gestion de M. Ndjambé à la tête du conseil municipal de la 2ème ville du Gabon était fortement ...
Lire l'article
Le maire du troisième arrondissement de la commune de Port-Gentil (sud-ouest), Guy Roger Réteno Ndiaye a félicité vendredi dernier, les jeunes de son arrondissement qui ont pris part à l’opération de curage des caniveaux organisée dans l’arrondissement, rapporte lundi l’AGP.
« Pendant un mois vous vous êtes adonnés, avec sérieux, au curage des caniveaux dans les quartiers de l’arrondissement, vous avez ainsi apporté un démenti formel à ceux qui prétendent que la jeunesse gabonaise n’est bonne que pour s’amuser », a déclaré le maire Réteno Ndiaye s’exprimant lors de la cérémonie solennelle de remerciements aux jeunes, organisée au terme de l’opération ...
Lire l'article
Très heureux que sa ville ait été choisie pour abriter le premier Conseil des ministres de l’ère Ali Bongo Ondimba à l’intérieur du pays, le Maire de Port – Gentil, André Jules Ndjambé a exprimé toute sa joie du fait que « Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, tienne parole en honorant sa ville».
« C’est à la fois un honneur et une fierté pour moi-même et pour tous les Porgentillais d’être les premiers à accueillir pour ce grand rendez – vous, où pendant trois jours, la République va se déplacer au niveau de la ville de Port – ...
Lire l'article
Se prononçant solennellement pour la première fois, via une interview exclusive accordée ,ce mardi, au quotidien « L’Union » sur la crise émanant de la cogestion (Majorité présidentielle-Opposition) de la municipalité de Port-Gentil, constatée ces derniers moments, le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, déclare que « la question de la démission du maire André Jules Ndjambé (Ndlr : Issu de la majorité présidentielle) n’est pas à l’ordre du jour ».
LES CONDITIONS DE REGLEMENT DE CRISE
Face au refus placardé de voter le budget communal et à la menace brandie par les alliés du Parti Démocratique ...
Lire l'article
Le préfet du département de Bendjé, Thomas Nkouomi, qui assure l'intérim du gouvernorat de l'Ogooué-Maritime, a tenu une conférence de presse le 8 septembre dernier à Port-Gentil pour appeler les populations au calme après les violentes émeutes qui ont mis à sac la capitale économique suite à l’annonce des résultats de l’élection présidentielle. Le premier adjoint au maire de Port-Gentil a par ailleurs démenti le limogeage du maire, Jules Njambé.
© D.R./La vie reprend son cours normal à Port-Gentil
L'intérimaire du gouvernorat de l’Ogooué-Maritime, le préfet du département de Bendjé, Thomas ...
Lire l'article
Port-Gentil, 7 septembre (GABONEWS) - Le calme revient progressivement à Port-Gentil, après les actes de violence et de vandalisme que la ville a enregistré ces derniers jours à l’issue de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle du 30 août dernier remportée par le candidat du Parti démocratique (PDG, au pouvoir) Ali Bongo Ondimba, rapporte le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :07/09/2009
La violence et le vandalisme qui se sont produits ces derniers jours dans la capitale économique gabonaise après l’annonce des résultats du scrutin du 30 août dernier s’arrêtent progressivement au regard ...
Lire l'article
Port-Gentil, 4 septembre (GABONEWS) - Le maire du 2ème arrondissement de Port-Gentil, capitale économique, JOËl Pono Opapé, a lancé un appel au calme face aux violences qui gagnent en intensité dans cette cité et ayant déjà causé la mort de 2 personnes suivies de 200 arrestations parmi les émeutiers, a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes.
Monsieur Pono Opapé, dans cet appel lancé dans la soirée sur les antennes de la chaîne provinciale de la Radiodiffusion gabonaise, s’est inquiété de l’ampleur des débordements qui pourraient dépasser l’insurrection que la deuxième ville pays avait connue en 1993, date de ...
Lire l'article
Le maire de la capitale économique gabonaise, Port gentil, André-Jules Ndjambé, a procédé mercredi à l'installation des membres de son cabinet, rapporte jeudi une source municipale de la localité à GABONEWS.
Lors de cette cérémonie d'installation, le maire a incité les nouveaux promus, une dizaine au total, à se mettre au travail pour le développement de la localité.
André Jules Ndjambé a succédé au mois d’avril dernier, après les élections municipales, à Séraphin Ndaot à la tête de la mairie, après un accord de cogestion passé entre le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et certain partis de l'opposition.
La ville de Port-Gentil ...
Lire l'article
Après la province de la Ngounié (sud), le président de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le développement (UGDD), Zacharie Myboto est arrivé dans l’Ogooué – Maritime (ouest), dimanche notamment à Port – Gentil (capitale économique du Gabon), où il a dévoilé le projet de société que son parti entend exécuter une fois à la tête de la mairie centrale de cette ville au soir du 27 avril prochain, a constaté GABONEWS.
Lire l'article
Port Gentil, capitale économique du Gabon, bâtie sur du sable, c'est-à-dire non propice à l’agriculture, connaît une situation difficile qui entraîne de sérieuses répercutions sur le contenu du panier de la ménagère, où le riz devient l’aliment de base de 8 foyers sur 10, à cause de la rareté des produits vivriers qui, une fois venus des autres provinces ou des départements de l’Ogooué – Maritime (ouest), se revendent trois à quatre fois plus chers par rapport au prix d’achat initial et entraîne du coup, une cherté de la vie et des complications d’existence dans cette province.
Dans la capitale économique ...
Lire l'article
Le nouveau maire de Port-Gentil en fonction
Le maire du 3ème arrondissement de Port-Gentil félicite les jeunes pour le curage des caniveaux
« Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, tient parole en honorant la ville de Port-Gentil », André Jules Ndjambé (Maire de Port – Gentil)
La question de la démission du maire de Port-Gentil ne se pose pas , selon Faustin Boukoubi, Secrétaire Général du PDG
Gabon : Le gouverneur intérimaire appelle au calme à Port-Gentil
Gabon: Retour progressif au calme à Port-Gentil, capitale économique du Gabon
Gabon: Le Maire du 2ème arrondissement de Port-Gentil appelle au calme
Gabon: Le maire de Port gentil installe son équipe dirigeante
Gabon: Locales 2008: Zacharie Myboto à Port – Gentil dévoile les projets de l’UGDD pour la capitale économique
Gabon: Port Gentil, capitale économique où le coût de la vie est des plus élevé
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 9 Sep 2009
Catégorie(s):
Politique Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés