Gabon: Des nominations au ministère de la Communication
Libreville, 10 septembre (GABONEWS) – Le Conseil des ministres, réuni ce jeudi, à la présidence de la République, a entériné une série de nominations dans l’administration publique dont celles des deux chaînes de Radios Télévisions Gabonaises (RTG 1 et 2), pour le compte du ministère de la Communication, de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information.
Texte intégral
Cabinet du ministre
Conseiller Chargé de la Télévision: M.Georges Gauthier Revignet, précédemment Directeur Général Adjoint Chargé de la Télévision
Secrétariat Général
Direction Générale de la RTG chaîne 1
– Directeur Général Adjoint Chargé de la Télévision: M.Henry Joseph Koumba, Inspecteur Principal en Chef, en remplacement de M.Georges Gauthier Revgnet, appelé à d’autres fonctions.
– Directeur Général Adjoint Chargé des Stations Provinciales: M.Charles Pira, en remplacement de M.Jean Paul Bessy, Journaliste, appelé à d’autres fonctions.
Direction des Actualités télévisées
– Chef de Service des Actualités télévisées: Mme Amélie Blanche Mbougou Eyi, en remplacement de Mme Isabelle Békalé, appelée à d’autres fonctions.
Direction des Actualités Radio
Directeur Adjoint des Actualités Radio: M.Florentin Angoué Ndong, Journaliste principal, en remplacement de M. Teed Denis Nkomo, appelé à d’autres fonctions.
Direction Technique Télévision
– Directeur: M. Claude Barrault, Ingénieur des Techniques Radio TV, précédemment Directeur Technique à la Direction Générale de la Maintenance et des Equipements de Diffusion
Direction Générale RTG Chaîne 2
– Chef de Service Radiodiffusion: Mme Solange Nguéma, Inspecteur de Production, en remplacement de Mme Aboghé Emmanuela, admise en stage.
ARTEL:
– Membre du Conseil de Régulation de l’ARTEL, Représentant le ministère de la Communication, de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information: M.Magloire Ndemezo’o Essono, en remplacement de M.Jean Michel Edou Sima, remis à la disposition de son administration d’origine.
A préciser qu’à la faveur d’une conférence de presse qu’elle a animée, mercredi 9 septembre, Madame Laure Olga Gondjout, ministre de la Comunication, s’était largement félicitée du travail globalement abattu par la presse nationale et internationale, avant de déplorer des manquements relevés sur le compte de certains confrères, qui “avaient incité la population à la haine et à l’insurrection”.
SUR LE MÊME SUJET
Eramet annonce qu'à compter de ce lundi, Marcel Abeke, jusqu'à présent directeur général de Comilog, filiale détenue à hauteur de 63,7% par Eramet, est nommé directeur exécutif auprès de la direction générale du groupe, chargé de son développement en Afrique.
A ce titre, il a notamment pour mission de conseiller la direction générale et les directions de branche, en liaison étroite avec la direction du développement, sur les actions à mener et les moyens à mettre en place pour accompagner la politique de croissance d'Eramet en Afrique.
Marcel Abeke demeure membre de l'IMC (International Management Committee).
A cette même date, Jean ...
Lire l'article
La ministre gabonaise de la Communication, Laure Olga Gondjout, a été nommée, vendredi soir, secrétaire général de la présidence de la République en remplacement de François Engonga Owono, selon un décret présidentiel lu à la télévision nationale par le directeur général de la presse présidentielle.
Mme Gondjout regagne ainsi le palais présidentiel où elle a servi pendant plus de 23 ans auprès du défunt président Omar Bongo Ondimba.
Hiérarque du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Mme Gondjout a intégré pour la première fois le gouvernement en janvier 2006 en qualité de ministre délégué aux Affaires étrangères, avant ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, Laure Olga Gondjout, a devisé, ce lundi, à Libreville avec le directeur au Gabon du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) David Lawson, entre autres, autour de la prochaine visite sur le territoire national du directeur régional de l’institution.
Au cours de l’entretien « cordial et chaleureux », le ministre et le Directeur national du FNUAP ont passé en revue divers dossiers concernant la collaboration communicationnelle entre le Gouvernement gabonais et cet organe du système des Nations Unies .
Selon M. Lawson qui s’est exprimé ...
Lire l'article
Le président du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a procédé à une série de nominations au sein de son Cabinet, où l’on annonce ce mardi de nouveaux entrants.
Le Secrétaire Général Adjoint, Porte-parole de la Présidence de la République, Guy Bertrand Mapangou, a ainsi été désigné au poste de Directeur de Cabinet du Président de la formation. Il sera assisté dans ses fonctions par un adjoint en la personne de Pacôme Moubelet Boubeya.
L’on enregistre également la nomination de Florence Mabaga en tant que Secrétaire particulière, tandis que Patrick Ndomba et Clay Parfait Abessolo ...
Lire l'article
Le ministre de la communication, Laure Olga Gondjout, a débattu vendredi au cours d’audience, avec une délégation de Maroc Télécom, conduite par le président du directoire de la société, Ahizoune, de la situation qui prévaut à Gabon Télécom et à Libertis, rapporte communiqué de presse parvenu à l’AGP.
Au menu de l’entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du royaume du Maroc au Gabon, Ali Bojji, et du directeur général de Gabon Télécom/Libertis, Nourredine Boulmene, la situation de Gabon Télécom et Libertis a été débattu sur la base d’un projet de plan d’action global présenté par la partie marocaine.
Le ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) – Le ministère gabonais de la Communication s’est étonné mardi de l’information diffusée, ce jour sur la chaîne de télévision Africa 24 selon laquelle ‘’’Les autorités gabonaises enjoignent l’équipe d’Africa 24 de quitter le territoire Gabonais dans les prochaines heures, indique un communiqué dudit ministère parvenu mardi à l’AGP.
‘’Il faut dire que depuis le début de la transition politique en juin 2009, le gouvernement a tenu à assurer une large couverture médiatique du processus’’, indique le communiqué.
Il veut pour preuve, la présence forte et diversifiée des médias étrangers au Gabon pour la couverture de l’élection présidentielle. Le gouvernement ...
Lire l'article
Libreville, 1er septembre (GABONEWS) - Le Ministère gabonais de la Communication a marqué, ce mardi soir, son étonnement devant l’information diffusée ce jour sur la chaîne de télévision Africa 24 selon laquelle « les Autorités gabonaises enjoignent l'équipe d'Africa 24 de quitter le territoire Gabonais dans les prochaines heures ».
Dans un communiqué, le secrétaire général dudit ministère note que l’« équipe d’Africa 24 a fait courir la rumeur de son expulsion ».
Texte intégral:
« Le Ministère de la Communication s'étonne de l'information diffusée, le mardi 1er septembre 2009, sur la chaîne de télévision Africa 24 selon laquelle ‘’ ...
Lire l'article
La direction de l’opérateur national de téléphonie, Gabon Télécom et les représentants des syndicats des personnels de cette entreprise de télécommunication se sont retrouvés ce lundi au ministère de la Communication où le ministre Laure Olga Gondjout a entamé des pourparlers en vue d’une sortie de crise. Au regard de la situation actuelle, les agents de Gabon Télécom et la direction traversent une crise depuis quelques temps. Le personnel qui s’insurge depuis un moment dénonce, en effet, le non respect des engagements du repreneur marocain (Maroc Télécom) qui devait, après reprise, investir dans l’entreprise.
Le syndicat a déposé le 11 mai ...
Lire l'article
Le Président du Syndicat du personnel de la chaîne1 (SPC), Olivier Bakenda Mbadinga et celui du Syndicat des professionnels de la communication (SYPROCOM), Simon Adolphe Evouna, ont quitté jeudi à Libreville, la salle de négociations du ministère gabonais de la Communication(...), a constaté l'AGP.
Au cours d'une réunion présidée par le Secrétaire général du ministère de la Communication (...), Christophe Othamot, M. Evouna, qui s'exprimait au nom des deux syndicats, a demandé aux syndiqués de vider la salle, estimant que les agents de la Radiodiffusion Télévision gabonaise (RTG) sont des professionnels aguerris et connaissent leurs droits et devoirs, et par conséquent, ...
Lire l'article
Le ministre gabonais de la Communication, Laure Olga Gondjout, a eu jeudi, à Libreville, une intense activité qui l’a conduit tour à tour à recevoir le nouvel ambassadeur de France au Gabon, Jean-Didier Roisin, le Nonce apostolique au Gabon et au Congo Monseigneur André Carrascosa Coso, l’Ambassadeur du Brésil au Gabon, Carlos A. Ferreira Guimaraes et la directrice générale du CICIBA, Marie –Hélène Mathey-Boo. Avec ces diplomates, le ministre de la Communication, de la Poste, des Nouvelles technologies de l’Information a évoqué les questions de coopération bilatérale entre son département et les pays et institutions qu’ils sont venus représenter.
L’ambassadeur de ...
Lire l'article
Eramet annonce deux nominations
La ministre de la Communication nommée secrétaire général de la présidence de la République
Audience au ministère de la Communication : La visite à Libreville du directeur régional du FNUAP au centre des échanges
Des nominations au Cabinet du Président du Parti Démocratique Gabonais
La situation de Gabon Télécom et Libertis débattue au ministère de la communication
Politique/Médias : Le ministère de la Communication s’étonne de l’information diffusée sur la télévision Africa 24
Gabon: L’équipe d’Africa 24 a fait courir la rumeur de son expulsion, selon le Ministère de la Communication
Gabon: La direction de Gabon Télécom et les syndicats en pourparlers au ministère de la Communication
Gabon: Médias :Le SPC et le SYPROCOM quittent la salle de négociations du ministère de la communication
Gabon: Chassé-croisé au ministère de la Communication
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...