Le Gabon et la Guinée Equatoriale ont poursuivi lundi à Libreville leurs concertations dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que les deux pays co-organiseront en 2012.
Malabo a dépêché à Libreville son ministre des sports, Ruslan Obiang Nsue. Avec son homologue gabonais, Ren Ndemezo’ Obiang, M. Obiang Nsue a co-présidé une réunion des experts des deux pays sur la question.
Avant cette rencontre, M. Obiang Nsue a été reçu en audience par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
En fin décembre, c’est le Comité gabonais d’organisation de la compétition qui s’est rendu à Malabo.
Les deux pays formeront une délégation officielle qui se rendra à Luanda, en Angola, pour s’inspirer de l’exemple de ce pays qui accueille la compétition dans moins d’une semaine.
Malgré un grand retard causé par le décès du président Omar Bongo Ondimba et l’organisation d’une élection présidentielle anticipée, le Gabon met les bouchées doubles pour réaliser tous les chantiers prévus.