Une fillette de trois ans violée par un employé municipal à Lambaréné
L’employé municipal, Benoît S. alias « Tigana », père de trois enfants et vivant en concubinage dans le quartier Château d’eau dans la commune de Lambaréné (Moyen-Ogooué) a dernièrement reconnu le viol perpétré sur une fillette de trois ans, a constaté le correspondant de GABONEWS.
D’après ses propres révélations, c’est en l’absence des parents de la petite Annette, que cet adulte pervers a appâté l’enfant avec biscuits et yaourts qu’il a, au préalable acheté, chez l’épicier du coin afin d’assouvir sa libido débordante coûte que coûte .
Dès lors qu’avec des sucreries il a réussi à attirer la jeune enfant, sieur Tigana l’a l’emmené dans sa chambre à coucher où il a commis son forfait, sans regret.
Quelques temps après, les parents de l’enfant sont revenus et ont entrepris, en vain, de chercher leur progéniture. Or, depuis son gîte, observant les géniteurs et se retrouvant devant un fait passible des années d’emprisonnement, Tigana, par peur d’être découvert a contraint la fillette au silence.
Plus tard, en toute discrétion, il l’a libéré, a-t-il dit, « en la faisant passer par la fenêtre ».
Les parents de la petite Annette qui ne se doutaient de rien, se sont naturellement réjouis de la retrouver, revenue pieds nus, avant de découvrir des tâches de sang au niveau de son entrejambe.
Alertés, voisins et autres proches s’interrogent à leur tour.
Sous l’insistance des siens qui lui infligent questions sur questions et sans arrêt, tout en lui demandant où sont passées ses sandalettes, Annette répond en sanglot en affirmant « qu’elles sont chez Tigana ».
Sans hésitation, acculé et soumis à la pression de la population en colère, l’homme reconnaît son crime. Un certificat médical délivré par un médecin de la localité fait mention de lésions importantes au niveau de l’appareil génital de la jeune fille, notamment la déchirure de l’hymen.
Pour l’heure, Tigana croupit derrière les barreaux de la prison centrale de Lambaréné. Selon des sources issues des autorités pénitentiaires, son transfert pour jugement par la Cour criminelle est attendu sous peu.
Ce cas de viol sur mineur à Lambaréné, relance la problématique des agressions sexuelles au Gabon. En effet, à Libreville la capitale, la presse quotidienne se fait régulièrement le relais de méfaits sexuels commis sur des jeunes filles et des femmes.
SUR LE MÊME SUJET
Un gabonais, Henri Paul Mikobo, la trentaine révolu est poursuivit depuis jeudi en justice pour avoir sodomisé une fillette de six ans, LMD, dans la ville de Mbigou, au sud du Gabon.
Les fait remontent une fin d’après midi d’avril dernier, lorsque M. Mikobo traine dans les environ de la cuisine à peine éclairée où se repose la mineur sur une natte.
Après plusieurs tour et après s’être assurer qu’il se trouve seul dans les parages, il décide de rejoindre sa future victime et commence à opérer sa salle besogne sur la mineur.
Attirée par les pleures de LMD, la mère de ...
Lire l'article
Joël Obame Essono, 37 ans, employé d’une société pétrolière basée à Port-Gentil, a été retrouvé pendu dans sa chambre, le week-end écoulé, au quartier Balise, derrière l’école bilingue, dans le 1er arrondissement de la première ville de la province de l’Ogooué Maritime.
La découverte de son corps inerte a suscité stupeur et frayeur dans le voisinage et ses proches spéculaient encore sur les raisons de cette pendaison.
S’est-il réellement suicidé ? C’est la question que se pose l’entourage de la victime. Dans tous les cas, l’enquête pourra certainement apporter quelques éclairages sur cette affaire qui alimente les conversations des Port-Gentillais.
Selon les témoignages, ...
Lire l'article
Un employé était présent dans la suite de Dominique Strauss-Kahn samedi dernier au moment où la victime présumée d'une agression sexuelle par le directeur du FMI est entrée, rapporte Le Figaro dans son édition de jeudi.
Selon le quotidien, qui cite une source proche du Sofitel de New York où se sont déroulés les faits présumés, la femme de chambre "aurait simplement poussé la porte qui était entrouverte".
"Cet homme, affecté au room service, débarrassait le couvert dans la suite. Sa collègue lui aurait demandé si elle pouvait commencer à nettoyer", écrit le journal sur son site.
"L'homme lui aurait répondu qu'il avait ...
Lire l'article
Le conseil municipal de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), a rejeté, vendredi dernier, une requête des anciens conseillers municipaux de l'Union nationale (UN-opposition-dissous) demandant l'élection d'un nouveau maire central avant l'examen du budget primitif de la municipalité pour l'exercice 2011.
La proposition a été rejetée par le groupe PDG, estimant que la question n’était pas à l’ordre du jour de la session du conseil municipal consacrée à l’examen et à l’adoption du budget, ce qui a conduit les anciens conseillers de l’UN à quitter la salle des assises présidées par M. Jean Justin Maury ...
Lire l'article
Une enfant de 3ans, un officier de la police, une sage femme du Centre de Santé de Tchibanga dans la province de la Nyanga , ont trouvé la mort dans un accident de la circulation le week-end écoulé à 18 km de la ville de Ndendé (Sud du Gabon), rapporte l’AGP.
Ce sont le Lieutenant colonel de Police, chef de service de Voie publique, Jean-Jacques Délicat, la Sage-femme du Centre régional de Santé de Tchibanga dans la province de la Nyanga (Sud), Mme Marie Gabrielle Manouga, épouse Dengou et une enfant de 3 ans, Alice de Grâce, qui ont succombé
Selon ...
Lire l'article
Plus de trois mille élèves ont assisté mercredi au stade municipal à l’ouverture des jeux scolaires organisés par la Fédération gabonaise des sports scolaires (FEGASS) de la province de la Ngounié (sud) en présence de l’inspecteur délégué d’académie (IDA), Eugénie Estelle Ndzeng et du directeur provincial de la Jeunesse et Sports, Etienne Mangouala-Boubémé.
Deux matches de football ont marqué cette ouverture des jeux scolaires avec notamment le lycée de l’Excellence Mbombé A Gnangué qui a écarté au tir au but le collège privé Paul Beloni du Chaillu (4-3). Au temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score de ...
Lire l'article
Le corps sans vie de Grâce Guitsiemouga, une adolescente âgée de 15 ans, a été retrouvé dans une ruelle du PK7 à Libreville dans la matinée du 4 avril. La victime présentait des traces de sévices sexuels et de mutilations.
La scène d’une insoutenable violence a choqué tout le quartier du PK7, où a été découvert dans la matinée du 4 avril le corps sans vie et mutilé d’une jeune fille de 15 ans, Grâce Guitsiemouga, violée et tuée dans la nuit.
Les premiers éléments de l’enquête ouverte par la Police judiciaire (PJ) ont permis d’avancer que la victime n’aurait ...
Lire l'article
Un quinquagénaire, Samuel Mbong Bebolou, a été arrêté ce lundi à Ovan, dans le département de la M'voung (Nord-est), pour avoir tenté d'enlever une fillette de six ans, Ndzeng Ndzeng Darchy, dans la nuit de samedi à dimanche, apprend-t-on de source proche des parents de l'enfant.
Mbong Bebolou a profité de l'obscurité pour s'introduire dans la maison où se trouvait la gamine, réussissant à la séduire et à la mettre dans les bras pour l'emmener loin de la concession familiale.
Mais comme par intuition, l'aînée de la gamine, Aurore Bérénice Nno Ewoure, 17 ans, se lança dans la nuit noire à la ...
Lire l'article
Des galeries marchandes, trois horloges et quatre abris-bus ont été inaugurés samedi dernier à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, par le gouverneur de province, Jacques Denis Tsanga, en présence du ministre de la décentralisation (...) et des autorités administratives locales.
A cette occasion, le député siégeant de la commune, Henri Ndong, s'est dit heureux d'offrir à la ville de Lambaréné trois horloges qui vont devenir soit un point de repère dans l'univers de chacun et un plus pour l'embellissement de la cité, de même que quatre abris-bus qu'on peut voir à travers la ville.
Les élus de la commune Richard Auguste Onouviet ...
Lire l'article
Jeune gabonaise passionnée de photographie, animée par la volonté de présenter les villes du Gabon chargées d’histoire, Corrine Sipamio-Berre, auteur de « Clin d'œil sur Lambaréné » en 2007, vient de sortir un autre chef d’œuvre, « Lambaréné la vieille » qu’elle a qualifié lors de son passage à GABONEWS de « complément » à ce premier jet qui présent la ville du docteur Schweitzer. Dans ce deuxième ouvrage de 104 pages, produit par les éditions SBpro à Libreville en décembre 2008, le préfacier, Albert Aléwina Chavihot, rappelle que la jeune auteure est une « quêteuse émérite » qui « ...
Lire l'article
Un trentenaire poursuivit en justice pour avoir sodomisé une fillette de six ans
Mystère autour de la pendaison d’un employé d’une société pétrolière à Port-Gentil
Un employé aurait été présent dans la suite de DSK samedi
Rejet par le conseil municipal de Lambaréné d’une requête des anciens conseillers municipaux de l’Union nationale
Ndendé : Trois morts, dont une enfant de trois ans, dans un accident de la circulation
Gabon: Plus de trois mille élèves au stade municipal pour l’ouverture des jeux scolaires à Mouila
Gabon : Une jeune fille de 15 ans violée et tuée au PK7
Gabon: Un quinquagénaire arrêté pour avoir tenté d’enlever une fillette de six ans à Ovan
Gabon: La commune de Lambaréné dotée de galeries marchandes, de trois horloges et de quatre abris-bus
Gabon: Culture / Après « clin d’oeil sur Lambaréné », Corinne Sipamio-Berre sort « Lambaréné la vieille »
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 7 Jan 2010
Catégorie(s):
Divers Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés