CAN 2010: L’Angola décroche sa première victoire et s’empare de la première place du groupe A
Les Palancas Négras d’Angola, se sont emparés, ce jeudi, à Luanda, de la première place du groupe A, grâce à leur première victoire (2 buts à 0), devant le Malawi.
Avec désormais 4 points, L’Angola, pays organisateur de la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), se positionne comme l’un des prétendants sérieux du trophée de cette compétition continentale.
Un match nul suffira aux Angolais, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupe, pour accéder au stade des ¼ de final.
Ayant tiré les leçons du match d’ouverture face aux Aigles du Mali (4à 4), les Palancas Négras se sont bien repris ce jeudi, face à une équipe du Malawi qui avait effectué une bonne rentrée dans cette compétition en étrillant l’Algérie sur le score de 3 buts à 0. Mais, avec les victoires de l’Algérie et de l’Angola, les données ont changé dans le groupe A.
Ce groupe est désormais dirigé par l’Angola, secondé de l’Algérie, suivie, elle aussi, respectivement du Malawi et du Mali, bon dernier, battu (1 à 0) peu avant la deuxième confrontation par les Fennecs d’Algérie.
Lors de la troisième et dernière journée, l’Angola jouera contre l’Algérie et le Mali sera opposé au Malawi.
SUR LE MÊME SUJET
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé jeudi soir, à 22h00 GMT, le classement du groupe D de la CAN-2010 avec la Zambie en tête devant le Cameroun, équipes qualifiées pour les quarts de finale disputés lundi. La CAF a publié sur son site le classement final après quatre heures de confusion concernant ce groupe où trois équipes se retrouvaient à égalité avec 4 points (Zambie, Cameroun, Gabon) à l'issue des derniers matches (Cameroun-Tunisie 2-2, Zambie-Gabon 2-1). La CAF a fourni ces explications: "A l'issue des résultats de la dernière journée dans le groupe D, les trois équipes Cameroun, ...
Lire l'article
Les Blacks Stars du Ghana se sont qualifiés, cet après-midi, en Angola, en battant les Etalons du Burkina Faso (1-0) dans le groupe B, constitué de trois équipes à la suite du retrait du Togo.
Ainsi, les Blacks Stars retrouveront l’Angola, pays organisateur de cette 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour disputer les quarts de finale.
Aussi, malgré le retrait du Togo de la compétition et dans ce groupe B, les favoris, à savoir la Côte d’Ivoire et le Ghana, ont-ils réussi le premier pari, c'est-à-dire celui de passer le premier tour.
Cette qualification des ghanéens permet au capitaine ...
Lire l'article
Le tenant du titre, l’Egypte, vient de s’imposer face au Mozambique (2-0), obtenant ainsi, son ticket pour les quarts de finale de la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Angola 2010.
Avec cette deuxième victoire d’affilée, l’Egypte vient de confirmer ses ambitions dans ce tournoi, mais aussi et surtout son rôle de tenant du titre.
La Mozambique, qui n’a pas démérité, se retrouve avec cette défaite, au bas du tableau dans le Groupe C.
Ainsi, après une semaine de compétition, deux équipes se sont déjà qualifiées pour le second tour de la CAN Angola, à savoir la ...
Lire l'article
En battant le Mali par 1 but à 0, cet après-midi, à Luanda, l’Algérie s’est relancée dans la compétition de la 27ème Coupe d’Afrique des Nations de football (C AN), après sa désillusion contre le Malawi, lors de la première journée dans le groupe A.
En signant sa première victoire devant le Mali, l’Algérie concède la dernière place aux Aigles du Mali qui totalisent un match nul et une défaite en deux sorties.
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 43ème minute de la première mi-temps.
Le Mali qui avait émerveillé plus d’un supporter lors de la ...
Lire l'article
La victoire des « Palencas Negras » d’Angola, devant le Malawi (2-0), ce jeudi soir, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, est accueillie avec ferveur sur l’étendue du territoire, dont Lubango où les habitants, parmi lesquels des adolescents, en pyjamas, gagnent les principales artères de la ville.
De deux à plus de 30 ans, ils descendent dans la rue. Filles et garçons, euphoriques, se dirigent vers la Place Agostino Néto, nom du père de l’indépendance de l’Angola, le 11 novembre 1975 avec une particularité, des gamins en tenue ...
Lire l'article
L’Union sportive de Bitam (USB) a conservé sa place de leader du championnat national gabonais grâce à sa victoire contre le Stade Mandji (1-0), pendant que l’Union sportive O’Mbilia N’Ziami (USM) volait en éclat (5-0) samedi à Moanda devant Mangasport lors d'une 6e journée marquée par la première victoire de la saison du promu le Stade Nynois (1-0) à Tchibanga face à l’AS Pélican.
L’USB, vainqueur du match vedette de cette 6e journée, a consolidé sa place de leader, avec deux points d'avance sur son plus proche poursuivant, Mangasport. Après avoir occupé contre tout attente le fauteuil de leader, L’USM s’est ...
Lire l'article
Vive émotions et réactions opposées à Libreville, quant à l’aspect sécuritaire lors de la CAN 2010 qui s’est ouvert ce dimanche en Angola, 2 jours après l’attaque meurtrière sur la délégation des « Eperviers » du Togo à l’enclave du Cabinda.
« TRENTE ANS DE GUERRE CIVILE »
Pour Zubeidah, commerçante d’origine togolaise, le choix de la Confédération africaine (CAF) d’organiser ces joutes continentales en Angola, qui sort de trente ans de guerre civile, était une « mauvaise idée ».
« L’Angola n’est pas un pays de paix, tout le monde le sait. Il n’aurait pas dû organiser la CAN là-bas, ce pays sort quand même de ...
Lire l'article
Les Aigles du Mali ont réussi, grâce à leur pugnacité et leur génie, à changer le court du match d’ouverture de la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui était apparemment déjà scellé en faveur des Palancas Negras d’Angola, en arrachant un nul (4-4) en marquant 4 buts en moins de 6 minutes. En effet, l’équipe nationale du Mali a été menée 4-0 durant les 80 premières minutes de la rencontre, et ce dès la première mi-temps, grâce à deux buts de Flavio, renforcés par deux penaltys logiques transformés par Gilberto et Manucho.
Avec cette avance, ...
Lire l'article
Le tirage au sort de la CAN 2010 a eu lieu aujourd’hui à Luanda en Angola. Le Ghana et la Côte d’Ivoire, tous deux qualifiés pour la Coupe du Monde quelques mois plus tard en Afrique du Sud, se retrouvent dans le même groupe.
L’Algérie, quant à elle, a été plutôt épargnée, puisqu’elle affrontera l’Angola (pays organisateur), le Mali et le Malawi. Paul Le Guen, reconduit à la tête du Cameroun, retrouvera le Gabon d’Alain Giresse, la Zambie et la Tunisie.
Les groupes :
Groupe A (Luanda) :
Angola
Mali
Malawi
Algérie
Groupe B (Cabinda) :
Côte d’Ivoire
Burkina Faso
Ghana
Togo
Groupe C (Bengela) :
Egypte
Nigeria
Mozambique
Bénin
Groupe D (Lobango) :
Cameroun
Gabon
Zambie
Tunisie
Lire l'article
Libreville, 10 Septembre (GABONEWS) - L’équipe nationale du Gabon, les Panthères, a perdu sa place de leader du Groupe A, mercredi, au profit des Lions Indomptables du Cameroun, au sortir du match retour comptant pour les éliminatoires combinés Mondial/CAN 2010 entre ces deux équipes dont le score final est (2-1) à Yaoundé au Cameroun.
Actualité du :10/09/2009
L’enjeu de cette rencontre était très élevé pour les deux équipes. En en effet, pour le Gabon, une victoire ou un match nul aurait permis aux Panthères de consolider leur avance et de se qualifier ...
Lire l'article
CAN-2010 – Groupe D: la CAF officialise la première place de la Zambie
CAN 2010: Le Ghana, deuxième qualifié du Groupe B
CAN 2010 : L’Egypte s’impose face au Mozambique (2-0)
CAN 2010 : L’Algérie s’impose face au Mali sur le plus petit score (1 à 0)
CAN/2010 : Des gamins, même en pyjamas, dans la rue pour saluer la victoire du Onze angolais (2-0) face au Malawi
Gabon: USB garde la tête, USM explose et le Stade Nynois enregistre sa première victoire
CAN Angola 2010: Les Librevillois souhaitent le renforcement des mesures sécuritaires
CAN 2010 / Angola – Mali: Les Aigles arrachent magistralement un nul aux Palancas Negras (4-4)
CAN 2010 : Le Ghana et la Côte d’Ivoire dans le groupe de la mort
Gabon: Le Gabon perd sa place de leader du « Groupe A » au profit du Cameroun
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 14 Jan 2010
Catégorie(s):
Afrique Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés