Ali Bongo Ondimba reçoit les hommes d’affaires coréens du Groupe Samsung et devise avec un émissaire de Pierre Nkurunziza
Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a devisé ce lundi avec les hommes d’affaires coréens du Groupe Samsung, emmenés par le diplomate, Son Sung, dans le but d’explorer des pistes d’investissement sur le territoire gabonais, avant de recevoir lors d’une autre audience l’émissaire burundais, Joseph Ntakatimana, porteur d’un message de son président Pierre Nkurunziza.
La rencontre avec la délégation du groupe Samsung était l’occasion d’explorer les pistes d’un véritable partenariat de développement avec cette firme de renommée internationale, prête à investir au Gabon dans les domaines de l’énergie, de l’électricité, des télécommunications et de l’informatique.
Ainsi, l’ambassadeur Son Sung, chef de la délégation a déclaré que, « nous avons discuté avec S.E. Ali Bongo Ondimba, sur les possibilité de coopération dans plusieurs domaines économique pour le développement du Gabon. Le Samsung a bien compris la vision du Gabon Emergent du chef de l’Etat ».
Le groupe coréen qui dispose de nombreux atouts de développement adhère déjà à la vision d’un Gabon émergent fondé sur trois piliers de développement dont Gabon Vert, Gabon des Services, Gabon Industriel.
Dans le cadre du renforcement de la coopération bilétérale entre le Burundi et la Gabon, l’émissaire ndu chef de l’Etat burundais, porteur d’un message de Pierre Nkurunziza a déclaré être venu rendre compte de l’évolution du processus de paix dans ce pays.
« Nous devrions rendre compte de l’évolution de la paix chez nous. Evolution qui a été dès les premières heures soutenu par le président BONGO » a déclaré l’émissaire Joseph Ntakatimana, au sortir du tête à tête avec le Président Ali Bongo Ondimba.
SUR LE MÊME SUJET
Selon info Gabon, la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC), présidée par Henri-Claude Oyima, a reçu le mardi 31 janvier 2012, à son siège à Libreville, le Directeur Afrique de SAMSUNG électronique, Vishwas Saxena a-t-on constaté.
Cette visite de SAMSUNG avait pour objectif de finaliser un partenariat technique entre la multinationale SAMSUNG et la BVMAC, débuté au cours du « CAP 6 », afin de faire de l’institution régionale un organe hautement technologique. SAMSUNG souhaite avoir une vitrine régionale permanente que lui offre aujourd’hui la BVMAC au regard de ses différents évènements. L’évènement majeur de cette visite réside ...
Lire l'article
La Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC), présidée par Henri-Claude Oyima, a reçu le mardi 31 janvier 2012, à son siège à Libreville, le Directeur Afrique de SAMSUNG électronique, Vishwas Saxena. A-t-on constaté.
Cette visite de SAMSUNG avait pour objectif de finaliser un partenariat technique entre la multinationale SAMSUNG et la BVMAC, débuté au cours du « CAP 6 », afin de faire de l’institution régionale un organe hautement technologique.
Notons que la BVMAC était représentée par son PCA, Henri Claude Oyima.
SAMSUNG souhaite avoir une vitrine régionale permanente que lui offre aujourd’hui la BVMAC au regard de ses différents ...
Lire l'article
Le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience, le jeudi 15 décembre dernier à Libreville, un émissaire de son homologue congolais, Denis Sassou-Nguesso.
Il s’agit de la Ministre congolaise des PME et de l’Artisanat,Yvonne Adélaide Mougany, par ailleurs présidente du Comité de Coordination pour le Développement et la Promotion de l’Artisanat en Afrique (CODEPA).
Elle est venue solliciter l’appui du Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba dans un projet visant à faire du CODEPA un organe technique spécialisé au sein de l’Union Africaine (UA).
Au cours de l’entrevue, l’émissaire a souligné l’importance du secteur de l’Artisanat dans le ...
Lire l'article
M. Mohammed Abdallah, conseiller au palais présidentiel Koweitien a remis, vendredi au cours d’une audience, au président Ali Bongo Ondimba un message de l’Emir du Koweit, Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber, rapporte un communiqué de la presse présidentielle
Le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu la visite à son palais d’une délégation Koweitienne conduite par M. Mohammed Abdallah. L’homme était porteur d’un message, dont la teneur n’a pas été révélée, de l’Emir du Koweit Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah au chef de l’Etat gabonais.
On note toutefois que l’émissaire Koweitien a également transmis à Ali Bongo Ondimba une invitation de ...
Lire l'article
Le groupe Samsung, qui opère dans le secteur de l’électronique, de l’électroménager et de des télécommunications, s’est dit intéresser, mardi lors de l’audience que le ministre des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures Julien Nkoghé Bekalé, par la reprise de la société gabonaise de raffinage (Sogara).
Au cours de cet échange, le patron du département des Mines, a exhorté ses interlocuteurs de procéder à la démarche réglementaire en la matière, notamment par une proposition d’offre technique ou financière fiable à soumettre le moment venu au Gouvernement.
La Sogara, qui traîne un déficit de l’ordre de 22 milliards de Fcfa, a besoin ...
Lire l'article
Libreville, 9 septembre (GABONEWS) – Les messages de félicitations, à l’instar de celui du président Burundais, Pierre Nkurunziza, parvenu ce mercredi à GABONEWS, continuent d’affluer à l’adresse du président gabonais élu le 30 août dernier, Ali Bongo Ondimba.
Actualité du :09/09/2009
Texte intégral:
« Excellence Monsieur le Président et cher Frère.
Votre électron à la Magistrature Suprême nous offre l'agréable occasion de vous adresser, au nom du peuple et du Gouvernement burundais et en notre nom propre. Nos vives et chaleureuses félicitations.
Ce choix est l'expression par excellence de la confiance du peuple frère gabonais ...
Lire l'article
Le ministre français de l'Immigration, de l'Intégration, de l'identité nationale et du Codéveloppement, Brice Hortefeux, a été reçu mardi à Libreville, par le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.
« Il y a un accord qui a été signé entre la France et le Gabon sur l'obtention des visas pour les étudiants, les travailleurs et les professionnels», a déclaré le ministre français.
Au centre de cette visite de travail, la suppression des visas de court séjour pour les titulaires de passeports de service et l’instauration des visas de circulation de deux ans à entrées multiples pour des motifs économiques, professionnels, médicaux ...
Lire l'article
Les bons résultats de sa filiale gabonaise COMILOG en 2007 ont amené le Président directeur général du groupe ERAMET à rencontrer le président Bongo Ondimba le 6 juin dernier à Libreville pour aborder les perspectives développement des activités de sa filiale au Gabon. La rencontre qui s’est déroulée au palais du bord de mer a permis au PDG du groupe français d’annoncer la création prochaine de près de 400 emplois dans la province du Haut-Ogooué grâce au développement des capacités de transformation du manganèse.
Avec une hausse de 40% du chiffre d’affaires de sa filiale gabonaise, le groupe français ERAMET ...
Lire l'article
Le ministre de l’Education nationale, Michel Menga m’Essone a reçu vendredi dernier, dans son cabinet de travail, un émissaire sud africain du NEPAD, le professeur Mboya, conseiller chargé de l’Education et de la jeunesse, les deux hommes ont au cours de cet entretien, débattu du projet de construction à Libreville, d’un centre de formation et de perfectionnement des enseignants de mathématiques, de science et de technologie, totalement financé par cette institution au bénéfice du Gabon; un entretien qualifié de fructueux, par le patron de l’Education, dans la mesure où cette réalisation donnera la possibilité de recycler régulièrement les enseignants et ...
Lire l'article
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate
(BDP-Gabon Nouveau, 27 septembre 2007) - C'est le 27 septembre 2007 que le Dr. Daniel Mengara, leader du BDP-Gabon Nouveau, a reçu en audience, Monsieur l'évêque Mike Jocktane, émissaire d'Omar Bongo.
Agrandir Image
Le Dr. Daniel Mengara accueillant Monsieur Mike Jocktane
L'audience s'est tenue à 14h00, de manière symbolique, sur le campus de Montclair State University où enseigne le Dr. Daniel Mengara depuis 11 ans, en présence de Messieurs Paskhal Nkoulou et Edgar Moussavot, respectivement Coordonnateur National et Secrétaire Général du Comité de Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau au Gabon.
Cette réception de Mike Jocktane faisait suite au refus ...
Lire l'article
La BVMAC consolide son partenariat avec Samsung
Gabon : La BVMAC consolide son partenariat avec SAMSUNG
Gabon : Un émissaire de Denis Sassou-Nguesso chez Ali Bongo Ondimba
Le président Ali Bongo Ondimba reçoit un émissaire Koweitien
Economie : Le groupe Samsung intéressé par la reprise de Sogara
Gabon: Message du président burundais, Pierre Nkurunziza à Ali Bongo Ondimba
Gabon: Brice Hortefeux devise avec le président gabonais Omar Bongo Ondimba
Gabon : Le groupe ERAMET balise l’extension de ses activités avec le président Bongo Ondimba
Gabon: Le ministre gabonais de l’Education nationale devise avec un émissaire Sud Africain du NEPAD
Communiqué : Le Dr. Daniel Mengara reçoit l’évêque Mike Jocktane, émissaire d’Omar Bongo
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...