Moyen-Ogooué : Une femme perd l’argent des besoins familiaux mensuels dans des jeux de hasard
Une mère de famille nombreuse de Lambaréné (Moyen-Ogooué), qui souhaitait multiplier le budget réservé aux dépenses familiales mensuelles, l’a finalement perdu en s’essayant à un jeu de hasard, rapporte ce mardi le correspondant de GABONEWS.
Comme à son habitude, depuis bientôt vingt ans de vie commune, l’époux de Philomène, chauffeur/livreur de pain au compte d’une boulangerie de la localité, lui a reversé l’intégralité du budget mensuellement destiné aux besoins du foyer.
De l’avis de sources proches de dame Philomène, c’est sa meilleure amie qui lui aurait suggéré de tenter sa chance et de multiplier cette somme dans un casino de la place.
Sitôt dit, sitôt fait. En proie, au démon du jeu, Philomène aurait passé près de trois heures devant les machines à sous, sans jamais que la roue ne tourne à son avantage. Heure après heure, faisant montre d’optimisme, elle a tenté de récupérer les sommes perdues en misant de nouveau. Sans succès.
Selon des sources anonymes, à son retour, une importante altercation aurait éclaté entre l’épouse, qui tentait de justifier la perte de cet argent, et l’époux, particulièrement furieux.
Cette mésaventure qui a mis en émoi Lambaréné, continue d’alimenter les conversations populaires et a conduit désormais les hommes de la localité du centre du Gabon à « s’impliquer davantage dans la gestion des dépenses de leur foyer ».
SUR LE MÊME SUJET
Les premières tendances dans la ville de Lambaréné sont tombées et donnent Richard Auguste Onouviet grand gagnant de cette élection.
RAO candidat du Parti Démocratique Gabonais viendrait en tête loin devant son poursuivant, le candidat de l’ANG (Alliance du Nouveau Gabon) Séraphin Akoure, ancien maire de la ville de Lambaréné.
Les choses, dès le départ, avaient pris une belle ampleur côté PDG avec une grande implication des jeunes, des femmes et des sages.
En attendant la proclamation des résultats, le Parti Démocratique Gabonais à Lambaréné est sûr de l’emporter et de retrouver son siège au palais Léon Mba.
Lire l'article
La toute première campagne d’achat du cacao produit par les planteurs de Lambaréné et ses environs dans le Moyen Ogooué, vient d’être rachetée par le Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), Mathias Otounga Ossibadjouo, trois ans après la relance de la culture du cacao et du café dans la province.
Pour les 45 hectares de terre cultivés à Lambaréné et ses environs sur une période de trois (3) ans, une première production de 1000kg, soit une tonne de produit du cacao, a déjà été récoltée sur une superficie de 7 hectares. De quoi réjouir les ...
Lire l'article
Le président Ali Bongo Ondimba a dénoncé le tribalisme et appelé à la cohésion dans la province du Moyen-Ogooué, dans le centre du Gabon, à l'occasion d'un meeting tenu à son arrivée, lundi à Lambaréné, le chef-lieu de province, dans le cadre du 6ème conseil des ministres à l'intérieur du pays.
Le chef de l’Etat a demandé aux populations de mettre un terme à la division et aux conflits qui, a-t-il souligné, n’augurent pas d’un avenir reluisant pour cette province qui a frôlé le pire, à la suite d’une violente polémique ayant opposé les ethnies Fang et Galao à propos ...
Lire l'article
Arrivée dimanche dernier dans la province du Moyen Ogooué où il a été accueilli par des membres du gouvernement originaires de cette province, des parlementaires et de nombreux cadres du Moyen Ogooué, ainsi que la population de la ville de Lambaréné, dans le cadre de la tenue le 28 juin prochain, du Conseil des ministres délocalisé, le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, a préside ce lundi le réunion du Conseil interministériel.
Ce conseil se tient en prélude au Conseil des Ministres du mardi 28 Juin sous la direction du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba dans ...
Lire l'article
Quelque 1215 candidats ont pris part aux épreuves écrites du Brevet d’études du premier Cycle (BEPC) qui se sont achevées vendredi dans la province du Moyen-Ogooué, dans le centre du Gabon.
Les épreuves ont débuté mardi dernier dans les trois centre d’examen de la province dont le plus important est sans conteste celui de Lambaréné, le chef-lieu de la province, où 1058 candidats ont été enregistrés, dont 386 candidats pour le seul centre du Lycée ‘’Jean Baptiste Adiwa’’, présidé par M. Guy Mombo.
En revanche, 91 candidats ont été enregistrés à Ndjolé, la 2ème localité de la province, et 66 à ...
Lire l'article
Une demi-dizaine de hors la loi qui s’illustraient depuis longue date dans le vol de carburant à Lambaréné (Moyen-Ogooué), viennent d’être mis sous l’éteignoir par les agents de police du 2e arrondissement après de minutieuses enquêtes, a constaté le correspondant de GABONEWS.
De l’avis des enquêteurs, ce réseau, « puissamment » organisé, possédait des ramifications qui s’étendaient jusqu’à Libreville et Port-Gentil.
Aussi, en aval, leurs fournisseurs en carburant sont-ils apparus être des chauffeurs, transporteurs de camions citernes et des convoyeurs en bateaux remorqueurs en provenance de la capitale économique, Port-Gentil.
Ironie du sort, c’est à la suite d’une brouille avec ses complices que ...
Lire l'article
Lambaréné, 29 août (GABONEWS) - Le Directeur de Campagne du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, dans la province du Moyen Ogooué, Richard Auguste Onouviet, a procédé à la dernier campagne de charme dans la ville de Lambaréné, en vue d’attirer le maximum d’électeurs pour qu’il votent dimanche son candidat.
« Si vous me faite confiance, alors chers parents, vous devez me suivre et voter pour mon candidat, c'est-à-dire Ali Bongo Ondimba; candidat du Parti démocratique gabonais », a-t-il déclaré.
« Aidez nous à vous aider en votant massivement demain (30 août) pour le candidat ...
Lire l'article
Le gouvernement gabonais a consenti cette année pour des ’’travaux prioritaires’’ plus de 7 milliards de francs CFA sur les 17,5 milliards prévus pour la réalisation des projets relatifs aux travaux des ’’fêtes tournantes’’, organisées dans les provinces du Moyen-Ogooué (centre) et l’Ogooué Maritime (ouest), rapporte mercredi le quotidien l’union.
Cette enveloppe est à partager entre les entreprises adjudicataires des chantiers devant s’achever avant le 17 août prochain, date de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, indique le journal l’union.
Sur les 17 milliards de F CFA et demi alloués aux fêtes tournantes chaque année, les travaux de Lambaréné (centre) sont ...
Lire l'article
Une élection partielle aura lieu dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné (centre), suite à l’annulation du scrutin sénatorial du 18 janvier dans cette circonscription par la Cour Constitutionnelle.
La cour constitutionnelle en sa session de jeudi a invalidé l’élection dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné dans le cadre des recours introduit par le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
Camille Ndong candidat du PDG avait introduit un recours en annulation du scrutin auprès de la haute juridiction, alors qu’au soir du scrutin du 18 janvier, l’indépendant Michel Akoghé avait été déclaré vainqueur par ...
Lire l'article
Le Secrétaire Général du Ministère de la Lutte contre la Corruption et l’Enrichissement illicite, Ndong Essono, a ouvert mercredi à Lambaréné, la campagne de sensibilisation contre ces maux qui gangrènent la société et l’administration.
En effet, après Libreville, cette caravane s’attaque à l’intérieur du pays et Lambaréné constitue la première étape de l’arrière pays.
« Nous avons choisi la ville de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué (Centre), car cette province est au centre du pays et c’est un point stratégique pour nous, d’autant plus qu’elle nous permet très facilement de nous déployer», a déclaré le Secrétaire Général.
Cette campagne ...
Lire l'article
Législatives-Moyen-Ogooué / Richard Auguste Onouviet en tête à Lambaréné
La Caistab annonce une première production de 1000kg de cacao dans le Moyen-Ogooué
Le président Ali Bongo Ondimba dénonce le tribalisme et appelle à la cohésion dans le Moyen-Ogooué
Le Conseil interministériel s’est tenu ce lundi dans la province du Moyen Ogooué
1215 candidats à l’examen du BEPC dans le Moyen-Ogooué
Moyen Ogooué : Un réseau de revendeurs de gaz-oil au noir démantelé à Lambaréné
Gabon: Présidentielle 2009 / Le PDG fait sa dernière séduction dans le Moyen Ogooué avant le scrutin
Gabon: Fêtes tournantes : plus de 7 milliards de F CFA pour les ’’travaux prioritaires’’ dans le Moyen-Ogooué et l’Ogooué-Maritime
Gabon: Moyen-Ogooué/Election : Reprise des élections sénatoriales au 2ème arrondissement de Lambaréné
Gabon: Lancement de la campagne de lutte contre l’enrichissement illicite dans le Moyen Ogooué
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 26 Jan 2010
Catégorie(s):
Divers Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés