Championnat national de football D1: Mangasport, nouveau leader
Mangasport qui a eu raison de l’Union Sportive de Bitam (USB), mercredi dernier à Moanda (2-0), est désormais le nouveau leader du championnat national de football de première division, après la 9ème journée.
L’ancien leader du championnat national, USB, qui affrontait son dauphin n’a pas démérité. Mais, il s’est retrouvé devant une équipe de Mangasport plus réaliste et plus déterminée à l’image du score.
De son côté, l’Union Sportive Ombilia’Nziami (USM) a renoué avec la victoire en battant au forceps l’AS Pélican (1-0), après 4 journées de disette.
Missile FC quant à lui, a neutralisé l’Union Sportive d’Oyem (USO). Score, (1-1).
Un des nouveaux du championnat VAC, a été victorieux du Centre Mbéri Sportif (CMS) (2-1), le Stade Nynois, nouveau également du championnat a tenu tête au105 FC (1-1).
L’Association des commerçants de Moanda (ASCM), sera opposé à En Avant Estuaire cet après midi, tandis que, la rencontre Stade Mandji – Sogéa a été reportée pour des raisons de deuil.
En effet, le club Sogéa FC a perdu son défenseur central, Théo Erick Ntoutoume, au cours d’une séance d’entraînement le 20 janvier dernier. Le joueur s’était écroulé seul sur le terrain.
Le jeune footballeur a été inhumé mercredi en présence de ses parents et ses co-équipiers.
SUR LE MÊME SUJET
Le club de la compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), Mangasport, qui vient de recouvrir les points qui lui avaient été retirés par la Ligue nationale de football (LINAF), grâce à une action de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), a pris les commandes du championnat national de première division de football (D1) avec 37 points, à deux longueurs du Stade – Mandji de Port-Gentil (35 points), au terme de la 20ème journée, rapporte ce mercredi le quotidien l’Union Plus. Notre source rapporte que « pressé de trancher à la suite du refus de la LINAF, appuyée par la majorité des ...
Lire l'article
Stade Mandji, le leader du championnat national de football de première division (D1) reçoit ce dimanche au stade Divungi de Port Gentil (capitale économique- Sud-ouest) l’AS Pélican de Lambaréné (Centre), en match comptant pour la 19ème journée.
Stade Mandji a 4 points d’avance sur son poursuivant immédiat, Sogea FC qui, lui, affrontera le CMS samedi au stade omnisport président Omar Bongo de Libreville.
L’USM avant dernier au championnat sera opposée à la lanterne rouge, Téléstars qui totalise 6 points.
Voici le programme de la 19ème journée.
Samedi
USM / Téléstars, 15 h 30 au stade Monedan de Sibang.
Sogea FC / CMS, 18 h 00 au ...
Lire l'article
La 11ème journée du championnat national de football de D1 du Gabon se disputera avec comme rencontre phare, celle qui opposera le Stade Mandji leader du championnat à Sogea FC deuxième du classement, dimanche prochain à Libreville. Samedi
USM/ ASCM 15h 30 au stade omnisport de Libreville.
Missile FC/ Téléstars FC 18h au stade omnisport de Libreville.
USO/USB 15h30 au stade Akouakam
Dimanche
Sogea FC /Stade Mandji 15h au stade omnisport de Libreville.
Canon FC 105/CMS 18h au stade omnisport de Libreville.
ASCM/USO 20h au stade Henry Sylvoz de Moanda.
La rencontre opposant entre As Pélican et Mangasport est reportée à une date ultérieure, suite au déplacement de ...
Lire l'article
La 9ème journée du championnat national de football de première division (D1) du Gabon sera marquée par la rencontre entre le leader actuel Stade Mandji et Mangasport, dimanche prochain à Port Gentil. Samedi:
USM / Missile FC : 15h 30 au stade omnisport de Libreville.
Canon FC 105/ Sa Pélican : 18h au stade omnisport de Libreville.
Dimanche :
CMS / USO : 15h au stade omnisport de Libreville.
Téléstars / ASCM : 18h au stade omnisport de Libreville.
Sogea FC / USB : 20h au stade omnisport de Libreville.
Stade Mandji / Mangasport : 15h30 au stade Divungui de Port Gentil
Le Stade Mandji à la sortie ...
Lire l'article
Le championnat national de première division (D1) du Gabon va observer une trêve ce week-end, (3 et 4 janvier 2009), pour cause de fête du nouvel an (Saint sylvestre), a-t-on appris mardi auprès de la Ligue nationale de football (LINAF). Cette trêve intervient après la 7eme journée disputée le week-end dernier. La reprise de la compétition est fixée pour les 10 et 11 janvier prochain.
Pour le moment, le Stade Mandji est leader avec 15 points, suivi de près par le FC 105 (11 points) et la dernière place revient à Telestars avec 0 point.
12 clubs participent à cette compétition à ...
Lire l'article
Le club de stade Mandji de Port Gentil, reçoit dimanche, l’actuel leader , l'Union sportvie Ombilanzambi (USM) , au stade Divungi de Port-Gentil, en match comptant pour la 2ème journée.Déjà samedi, l’Union Sportive d’Oyem (USO) accueille As Pélican (Lambaréné), troisième au classement, au stade Akwakam d'Oyem (nord)
Téléstars croise le fer avec le Canon FC 105, deux clubs de la capitale, au stade omnisports Omar Bongo de Libreville.
Dimanche, Sogea FC, deuxième au classement, rencontre l’Association Sportive des Commerçants de Moanda (ASCM) au stade Omnisports de Libreville .
Mangasport, représentant du pays en Ligue Africaine des champions la saison prochaine, reçoit au stade ...
Lire l'article
En match d'ouverture du championnat national de football, l'Union sportive Ombiladziambi (USM) de Libreville, a battu l'Union sportive de Bitam (USB), par un score de 3 buts à 0, grâce à un doublé d’Arnold Yembi à la 12ème et à la 67ème minute, suivi du tir de Yonel Mavoungou à la 87ème minute de jeu.
Ouverte officiellement ce samedi au stade omnisports président Omar Bongo de Libreville par le ministre de la Jeunesse et des sports René Ndemezo’Obiang, la nouvelle saison sportive de football de première division enregistre la participation de 12 équipes à savoir : Mangasport, Téléstars, USB, Canon ...
Lire l'article
Sogea FC de Libreville a arraché samedi au stade omnisport président Bongo, un match nul (2-2) face à Mangasport qui mène actuellement le championnat national de football en match comptant pour la 21ème journée du championnat national de football de D1.
Les Miniers de Moanda (41 points) dirigent toujours le championnat national de D1 devant USB qui a perdu son match face à Stade Mandji à Port Gentil (2-1).
Au cours de la même journée, le Centre Mberi sportif s'est incliné à Moanda contre l'association sportive des commerçants de Moanda (ASCM), par 0-1.
Lire l'article
L’Union sportive de Bitam (USB) a pris le dessus sur sa rivale du nord, l’Union sportive d'Oyem (USO) (1-0), mercredi au stade Akoakam d'Oyem en match en retard comptant pour la 17e journée du championnat national gabonais de football.
L'unique but de la rencontre a été inscrit par B. Landry à la 35ème minute de jeu. L’USB retrouve Mangasport avec 40 points à la tête du classement, seule la différence de buts place les Miniers en tête.
Grand suspens au terme de ce championnat, rien n'est encore joué pour les quatre équipes ( 9e USM - 22 points, 10e USO - 20 ...
Lire l'article
Les miniers de Moanda ont largement remporté, dimanche au stade Henry Sylvoz de Moanda, face à Wongosport (3-0) le match comptant pour la 20ème journée du championnat national de football de D1.
Mangasport a désormais une position avantageuse pour le titre de champion de la saison sportive 2007-2008.
Au cours de la même journée, à Port Gentil, L'ASCM de Moanda lanterne rouge a surpris Stade Mandji (1-0).
Lire l'article
Gabon: Championnat national de football: Mangasport, leader provisoire du championnat national de D1 sur décision de la FEGAFOOT
Gabon: Championnat national de football de première division: Stade Mandji, le leader, reçoit l’AS Pélican à Port-Gentil
Gabon: 11ème journée du championnat national de football D1: Stade Mandji le leader sera face à Sogea FC dimanche à Libreville
Gabon: 9èmejournée du championnat national de football: le leader Stade Mandji sera face à Mangasport
Gabon: Football: trêve pour le championnat national de football de D1
Gabon: Championnat national de football : le leader USM se déplace à Port-Gentil
Gabon: Ouverture du championnat national de football: USM bat USB par 3 buts à 0
Gabon: Championnat national de Football D1: Sogea FC arrache un nul face à Managsport (2-2)
Gabon: L’USB retrouve Mangasport à la tête du championnat national de football
Gabon: Championnat national de football D1 / Victoire de Mangasport face à Wongosport (3-0)
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 28 Jan 2010
Catégorie(s):
Sports Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés