CAN 2012 : « Si les 2/3 des infrastructures à réaliser ne le sont pas au cours de l’année 2010, il nous serait alors extrêmement difficile de tenir les délais », René Ndemezo’o (Ministre des Sports)
Le ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang, a déclaré mercredi à Libreville que, « l’année 2010 est déterminante » dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) par le Gabon et la Guinée Equatoriale car, « si les 2/3 des bâtiments, des stades, des hôtels , à rénover ou à construire, ne le sont pas au cours de l’année en cours , il nous serait alors extrêmement difficile de tenir les délais ».
Pour le ministre, l’engagement pris par le défunt Président gabonais, Omar Bongo Ondimba, réitéré par son successeur, Ali Bongo Ondimba, sur la co-organisation de la 28ème édition de la CAN doit « absolument » être tenu d’autant plus que c’est un engagement auquel, «l’actuel chef de l’Etat porte un grand intérêt », a-t-il indiqué.
Sur le plan sportif, en effet, M. Ndémezo’o Obiang , qui entend faire de 2010 une «année pleine d’action », a donné des instructions à son administration afin de tout mettre en œuvre pour l’organisation, dans les prochains jours, des journées de réflexions visant à renforcer les capacités de l’équipe nationale de football . « Ces journées auront lieu en principe vers la fin du mois de février », a-t-il précisé.
Il n’est pas exclu que des journées soient également consacrées aux autres disciplines, si l’on en croit le ministre qui a demandé , en outre, aux agents de son ministère, en tête desquels le secrétaire général, Alexandre Désiré Tapoyo, d’y réfléchir.
« J’ai voulu séparer les deux à cause des engagements très particuliers que nous avons dans le domaine du football, mais naturellement, cela ne doit pas signifier que les autres disciplines soient négligées », a souligné René Ndémezo’o Obiang.
Déjà, dans un entretien accordé récemment à la presse gabonaise dont GABONEWS, le ministre avait tracé les lignes forces des actions futures qui passent par l’implication, à nouveau, entre autres, des entreprises dans le développement des activités sportives.
SUR LE MÊME SUJET
Le capitaine des Panthères, sans club depuis avril dernier, évoluera bel et bien en ce début de saison (2011-2012) dans le championnat d'élite selon la récente déclaration du ministre Réne Ndemezo'Obiang qui a félicite Daniel Cousin pour « son courage de venir jouer a Sapins FC pour les trois prochains mois ».
Selon le site officiel de la Fédération Gabonaise de Football, le ministre dont les propos ont été rapportés lundi par le quotidien L'Union a ajouté que « cette initiative, je l’espère, trouvera un écho auprès de nos joueurs Gabonais de l’étranger afin qu'ils reviennent au pays pour ...
Lire l'article
Le ministre des Infrastructures, de l’Equipement et de la Construction, Léon Nzouba, aux côté du ministre délégué, Richard Sylong et du Directeur de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT), Henri Ohayon, a procédé ce mercredi à Libreville à la visite des grands chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012.
La délégation s’est rendu tour à tour dans la zone nord de la capitale gabonaise notamment à Angondjé et à Avorbam avant de se rendre aux Charbonnages où elle a visité les travaux de l’échangeur dont la livraison est prévue au mois d’octobre 2011.
Après les Charbonnages, l’équipe a visité ...
Lire l'article
Le premier ministre, chef du Gouvernement, par ailleurs président du Comité de Pilotage de la Coupe d’Afrique des Nations (COPICAN), Paul Biyoghé Mba, aux côtés des membres de ladite structure et du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), parmi lesquels le président René Hilaire Adiahéno, jeudi soir, ont fait le point d’avancement général des travaux au Gabon avant de rassurer sur les délais, à la veille de la dernière inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF),a constaté GABONEWS.
Le premier ministre a, à l’ouverture des travaux de cet importante réunion de plusieurs heures, ...
Lire l'article
Le ministre gabonais des Sports, René Ndemezo'Obiang, a affirmé vendredi dernier à Libreville, que les travaux prévus dans le cadre de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2012, se déroulent normalement, estimant qu'il n'y a aucun retard de paiement desdits travaux vis-à-vis des entreprises adjudicataires.
Faisant le point d'une réunion présidée par le Premier ministre, Paul Biyoghe Mba, axée sur l'évaluation du niveau d'avancement des chantiers relatifs à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2012, et à laquelle ont pris part l'ensemble des ministres concernés par ce dossier, M. Ndemezo'Obiang a indiqué que la présente rencontre qui ...
Lire l'article
Le ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang, qui a décidé mercredi, d’aller personnellement encourager les Panthères, version féminine, en casernement à Ntoum ( 45 km de la capitale gabonaise), jeudi prochain, estime qu’au sortir de la prestation de dimanche dernier face à la formation ivoirienne (1-2), le football féminin gabonais a un avenir. Engagée dans le 7ème Championnat d’Afrique des Nations Féminine, les Panthères du Gabon, malgré la défaite concédée, dimanche dernier, face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, en match comptant pour le premier tour des éliminatoires, ont retenu l’attention du patron des Sports, René Ndemezo’o Obiang, qui a pris ...
Lire l'article
Dans un long entretien accordé récemment à la presse gabonaise représentée par GABONEWS, la Première chaîne de Radio Télévision Gabonaise et TéléAfrica, dont nous publions, ce lundi, la première partie, le ministre gabonais des Sports, René Ndémezo Obiang, met l’accent sur la formation des jeunes, « au niveau local ou à l’extérieur, notamment ceux qui ont l’âge variant entre 18 et 19 ans et qui pourraient être opérationnels en 2012 » non sans tirer les enseignements de la participation de l’équipe nationale de football, « Les Panthères » à ...
Lire l'article
Comme les autres membres du gouvernement, le ministre de la Culture en charge des Sports, René Ndemezo Obiang, était récemment devant les sénateurs pour défendre le projet de budget de son département pour cette année. Plafonnée à 169 milliards, le budget de ce ministère doit faire la part belle aux travaux d’infrastructures de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, qui sera co-organisée avec la Guinée équatoriale.
Le ministre de la Culture et des Sports, René Ndemezo Obiang, a présenté récemment le plan d’action de son département ministériel, dont le budget est estimé à environ 169 milliards de francs CFA pour ...
Lire l'article
Le ministre des Sports, Réné Ndémezo’o Obiang, est attendu, ce mardi, en début de soirée, à Lubango, où il doit assister, mercredi, à la confrontation entre les Panthères du Gabon et les Lions Indomptables du Cameroun, en match d’ouverture, dans le groupe D, de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Angola 2010.
Dès son arrivée, René Ndémezo Obiang rencontrera notamment l’équipe nationale dans son quartier général de Humpata, à une quinzaine de kilomètres de Lubango.
Il s’était déjà rendu, la semaine dernière, à Bloemfontein où la sélection effectuait sa mise au vert dans ...
Lire l'article
Au terme de son séjour a Bloemfontein ( Afrique du Sud) où se poursuit la mise au vert des ''Panthères'', le ministre gabonais des Sports, René Ndemezo’o Obiang, se confiant a la presse, peu avant de regagner Libreville, ce jeudi, a évoqué, entre autres, les préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football 2012 en révélant que le match d'ouverture de ladite compétition aura lieu en Guinée-Equatoriale, tandis que la finale se jouera au Gabon, rapporte l'envoyé spécial de GABONEWS.
IN FINE, UN SEUL COCAN ENTRE LE GABON ET LA GUINEE-EQUATORIALE
« Les dossiers de la co-organisation par le Gabon ...
Lire l'article
Libreville, 9 septembre (GABONEWS) - Dans une interview qu'il a récemment accordée à la Radio Télévision Gabonaise (RTG 2), en sa qualité de porte-parole du gouvernement, Réné Ndemezo a déclaré que toute la lumière sera faite sur les événements de Port-Gentil et que tous les auteurs, leurs complices et commanditaires seront poursuivis judiciairement.
Actualité du :09/09/2009
Interview intégrale.
RTG2 : Après le scrutin du 30 août dernier, un certain nombre de préoccupations politiques sont mises sur la place publique, notamment par l’Opposition. Déjà, l’opposition parle de recompter les voix en ce qui ...
Lire l'article
CAN Orange 2012 : Transféré à Sapins Fc, le capitaine des Panthères Daniel Cousin est félicité par le ministre des Sports
Travaux de la CAN 2012: le ministre des infrastructures sur le terrain
CAN 2012 : le Comité de pilotage rassure sur l’avancement des travaux et les délais
Les travaux en vue de l’organisation de la CAN 2012 vont bon train, selon le ministre gabonais des Sports
«Il y a un avenir pour le football féminin dans notre pays», René Ndemezo’o Obiang, Ministre des Sports
CAN 2012 : « Nous allons actionner la politique de formation au niveau local, mais aussi dans des centres de formations à l’extérieur», René Ndémezo
Gabon : Ndemezo Obiang fait la part belle de son budget à la CAN 2012
Le ministre des Sports, Réné Ndémezo’o Obiang, attendu mardi soir à Lubango à la veille de Gabon-Cameroun
CAN 2012: « Match d’ouverture en Guinée-Equatoriale, finale au Gabon », (René Ndemezo’o Obiang)
Gabon: « Les auteurs,commanditaires et complices des événements de Port-Gentil répondront de leurs actes devant les tribunaux », Réné Ndemezo
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 4 Fév 2010
Catégorie(s):
Sports Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés