Le projet de développement des infrastructures se matérialise à Lambaréné
Le projet de développement des infrastructures locales (PDIL) de la commune de Lambaréné, programmé lors des fêtes tournantes en août 2009, se met progressivement en place, a constaté le correspondant de Lambaréné.
Aussi, a-t-on appris de sources concordantes, ces travaux se traduiront par le pavage et l’assainissement des voies de circulation secondaires.
Par ailleurs, une équipe d’experts de la commission nationale des TIPEE, avec pour maître d’œuvre une importante société de la place, s’activent depuis quelque temps dans la commune.
En effet, plusieurs quartiers bénéficient d’ores et déjà desdits pavés. Parmi ceux-ci, l’on peut citer le quartier de Météré (2ème arrondissement), de Malébé et de Marteau. Dans les zones de Château d’eau et Grand village, des chantiers sont également bien amorcés.
Au titre des bailleurs de fonds de ce vaste projet de développement à Lambaréné, la Banque Mondiale (BM) apporte un appui financier indéniable à l’Etat gabonais.
La population locale ne cache pas sa satisfaction. Du côté des de Point V et Faisceaux, les chefs de quartiers n’ont pas manqué de se réjouir des perspectives d’amélioration des conditions de vie qui leurs seront offertes.
Pour l’heure, les travaux, bien entamés, se poursuivent sur une étendue considérable de la commune de Lambaréné. Si l’on se fie au rythme soutenu avec lequel avance les chantiers, il est fort probable, estime-t-on, qu’ils arrivent à terme avant la cérémonie du cinquantenaire de l’indépendance gabonaise, le 17 août prochain.
SUR LE MÊME SUJET
Richard auguste Onouviet, un baron du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans la commune de Lambaréné (centre), a lancé mercredi sa campagne pour le compte des législatives du 17 décembre prochain.
La campagne lancée par un meeting populaire a été rehaussée par la présence de la présidente du Sénat gabonais, Francine Rose Rogombé et des membres influents du PDG dans la province.
Ce grand meeting d’ouverture a vu la participation de plusieurs artistes notamment, les chanteurs Yves de Sahoty, Ndong Mboula, Landry Ifouta et les humoristes Billy Show et Dibelu la Cuisse.
M. Onouviet qui est le député sortant de la ...
Lire l'article
Le député de la commune de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), Richard Auguste Onouviet a fait un important don d’outils de nettoyage à la mairie de la ville, rapporte vendredi le correspondant de l’AGP.
Ce don composé des brouettes, des pelles, balais, de broussailleuses, fourches et autres machettes, servira à la mairie de maintenir la ville dans un état de propreté.
L’élu Onouviet accède ainsi à une requête du maire, Michel Akoghé qui lui avait soumis un projet de mettre quelques jeunes désœuvrés de la commune au travail.
Hormis la mairie, le député Onouviet a également remis ce même ...
Lire l'article
A l’initiative de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), un atelier de deux jours (du 18 au 20 avril) axé sur le Programme de Développement des Infrastructures en Afrique Centrale (PIDA), se tient depuis ce lundi dans la capitale gabonaise.
L’atelier qui regroupe des experts venus des pays membres de la CEEAC est géré par le secrétariat général du département de l’intégration physique, économique et monétaire de ladite institution.
C’est le secrétaire général adjoint de la CEEAC, Roger Tchoungui qui a ouvert les travaux en lieu et place de son supérieur, le général Louis Sylvain Goma empêché.
Durant ...
Lire l'article
Le député Richard-Auguste Onouviet à offert un camion semi-remorque pour le ramassage des ordures, ce 16 janvier, à la mairie de Lambaréné. Ce don va sans doute considérablement améliorer le travail de la mairie dans l’assainissement de la ville.
Le maire de la commune de Lambaréné, à réceptionné le 16 janvier dernier un camion semi-remorque à bacs à ordures offert par le député de la ville, Richard Auguste-Onouviet qui entend par ce geste manifester ainsi son attachement à sa cité.
La cérémonie de remise dudit don qui s’est déroulée en présence gouverneur de la province, Jacques Tsanga, et des conseillers municipaux mettait ...
Lire l'article
Lambaréné, 1er septembre (GABONEWS) - Au sortir de la nuit électorale à Lambaréné, les nombreux habitants de cette ville sont confrontés à une pénurie de pains et de boissons dans toute la ville, en raison de la forte demande en cette période dite « sensible » de l’attente des résultats du scrutin du 30 août dernier, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.
Ainsi, concernant le pain, la seule boulangerie du 2ème arrondissement qui a produit une petite quantité de pains a été prise d’assaut par les nombreux clients qui ont proposé une demande dépassant de loin l’offre.
Devant ...
Lire l'article
Lambaréné, 21 août (GABONEWS) – Le porte-étendard du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), à l’élection présidentielle anticipée du 30 août prochain, Ali Bongo Ondimba, poursuivant sa tournée de campagne dans les provinces, a sillonné, pour le compte de la journée de vendredi, les agglomérations de la province du Moyen Ogooué (Centre ), où il a bouclé ses multiples meetings, par celui de Lambaréné, au cours duquel il a déclaré que « ses concurrents détracteurs l’espionnent », ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS.
Ali Bongo Ondimba a animé vendredi, trois grands meetings de campagne, respectivement à Fougamou, Ndjolé et Lambaréné-Centre. ...
Lire l'article
Le premier ministre, Jean Eyéghé Ndong, a lancé vendredi à Lambaréné dans la province du Moyen - Ogooué (centre), les travaux des chantiers retenus dans le cadre des fêtes tournantes du 17 août, édition 2009, a appris GABONEWS de source officielle.
« La construction des deux mairies d’arrondissements, des marchés des quartiers Isaac et Adouma ainsi que les travaux de voiries », figurent parmi actions prioritaires, a annoncé la source.
A cette occasion, le ministre des travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, a appelé les entreprises adjudicataires à s’attaquer aux travaux dits prioritaires avant la date du 17 août prochain.
Les provinces du Moyen ...
Lire l'article
Le lancement des Travaux d’intérêts publics pour la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi (TIPEE) s’est fait mardi dernier par les autorités locales et les bailleurs de fond à Port-Gentil, en faveur de deux quartiers à savoir: Balise et le Quartier Sud, a rapporté ce vendredi la radio nationale.
Ces deux quartiers sont les premiers à entrer dans un long processus d’aménagement de la ville économique du pays comme l’a expliqué le secrétaire général de la commission nationale des TIPEE, Richard Damas.
« Ce deuxième pas voulu par les hautes autorités du pays doit s’étendre à l’ensemble du territoire », a-t-il dit.
Ces ...
Lire l'article
Dans le cadre des Travaux d'intérêt public pour la promotion de l'entreprenariat et de l'emploi (TIPPEE), Libreville a procédé en fin de semaine passée au lancement officiel du Programme de développement des infrastructures locales (PDIL). L’inauguration officielle du chantier au quartier Cocotiers a permis aux responsables du programme d’annoncer les prochaines étapes de ce projet qui devrait permettre d’améliorer les conditions de vie et de travail des populations des quartiers sous intégrés de Port-Gentil, Franceville, Oyem, Lambaréné et Mouila.
Le PDIL passe au concret. Réunis au quartier Cocotiers en fin de semaine passée, les responsables de tutelle, les élus locaux ...
Lire l'article
Le commissaire de la CEMAC en charge des infrastructures et du développement durable, Bernard Zoba, a annoncé le 24 juillet dernier à Brazzaville, au Congo, le lancement imminent d’un pan de développement des infrastructures pour les pays membres. Ce plan visera dans un premier temps à combler les lourdes lacunes dans ce domaine dans le cadre de la politique d’intégration sous-régionale pour le soutien de la croissance.
Energie, transports, santé, le développement des infrastructures est devenu une priorité pour soutenir la croissance de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC).
Au terme d'une audience avec le président de la ...
Lire l'article
Législative 2011 : Richard Onouviet lance sa campagne à Lambaréné
Don de matériel de nettoyage à la mairie de Lambaréné
Le Programme de Développement des Infrastructures en Afrique Centrale (PIDA) au centre d’un atelier de la CEEAC à Libreville
Gabon : Onouviet offre un camion à la mairie de Lambaréné
Gabon: La forte demande entraîne une pénurie de pains et de boissons à Lambaréné après la présidentielle
Gabon: Présidentielle 2009 / Ali Bongo Ondimba défendant son projet à Lambaréné a fustigé ses « concurrents, détracteurs » qui l’espionnent
Gabon: Le premier ministre lance les travaux des chantiers des fêtes tournantes du 17 août à Lambaréné
Gabon: Balise et Quartier sud bénéficient du projet d’aménagement des infrastructures locales à Port Gentil
Gabon : Libreville initie le développement des infrastructures locales
CEMAC : Le plan de développement des infrastructures sur orbite
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...