Le ministre de la jeunesse et des Sports, René Ndemezo’o Obiang, à qui, la prestation des Panthères, tient à cœur, notamment à la faveur de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, avait précisé dans une interview accordée à GABONEWS que, « la sélection en équipe nationale doit être une compétition permanente » expliquant qu’ « on ne doit jamais savoir à l’avance qui doit être convoqué pour un regroupement ».
Pour le patron du sport au Gabon, chaque joueur doit se remette constamment en question en se posant la question, « est-ce que je vais ...
Lire l'article
Le ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang, qui a décidé mercredi, d’aller personnellement encourager les Panthères, version féminine, en casernement à Ntoum ( 45 km de la capitale gabonaise), jeudi prochain, estime qu’au sortir de la prestation de dimanche dernier face à la formation ivoirienne (1-2), le football féminin gabonais a un avenir. Engagée dans le 7ème Championnat d’Afrique des Nations Féminine, les Panthères du Gabon, malgré la défaite concédée, dimanche dernier, face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, en match comptant pour le premier tour des éliminatoires, ont retenu l’attention du patron des Sports, René Ndemezo’o Obiang, qui a pris ...
Lire l'article
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, « Les Panthères », le français Alain Giresse, dont on a annoncé la fin du contrat avec la sélection gabonaise, devisera mercredi à Libreville avec le ministre de laJeunesse et des Sports, René Ndemezo’o Obinag, certainement à propos de son « éventuel départ », a-t-on appris ce mardi de source officielle.
nPour Alain Giresse, « l’information communiquée à la presse n’est pas exactement la même que celle que le président Engandzas m’a donné au cours de notre entretien. Voila exactement ce qu’il m’a dit : ‘’ la fédération ne souhaite ...
Lire l'article
Le Gabon ne renouvellera pas le contrat d'Alain Giresse après l'élimination de son équipe nationale au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations, annonce Placide Engandzas, président de la Fédération gabonaise.
L'ancien milieu de terrain international français était à la tête de l'équipe du Gabon depuis quatre ans. Il n'est pas parvenu non plus à la qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
Il est le quatrième entraîneur limogé depuis la Coupe d'Afrique après ceux du Bénin, du Mali et de l'Angola.
Le Gabon sera co-organisateur de la prochaine édition de la CAN avec ...
Lire l'article
Le sélectionneur national gabonais, l'ancien milieu international français Alain Giresse, ne verra pas son contrat reconduit à la tête des "Panthères", a annoncé vendredi le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Placide Engadzas, à la presse nationale.
"Le contrat d'Alain Giresse ne sera pas renouvelé", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse. ‘’Je lui expliqué notre gratitude pour tout le travaille qu’il a accompli durant quatre ans a la tête de notre sélection nationale’’, a précisé M. Engadzas.
Le président a informé les journalistes gabonais que ‘’Giresse sera remplacé par un entraîneur européen de haut niveau’’
Arrivé en 2006 à la ...
Lire l'article
Suite et fin, ce mardi, de l’interview du ministre gabonais des Sports, René Ndémezo Obiang, accordée à l’agence de presse GABONEWS, à la Radio -Télévision Gabonaise(RTG1) et à TéléAfrica, qui, au lendemain de la participation de l’équipe nationale de Football « Les Panthères » à la Coupe d’Afrique des Nations(CAN), 2010 en Angola, révèle que les autorités envisagent l’organisation des « journées de réflexion » gravitant autour du renforcement des capacités de l’équipe nationale de football dans l’optique du rendez-vous de 2012.
PRESSE : Monsieur le ministre, la sélection nationale vient de prendre ...
Lire l'article
L'ancien international, français Alain Giresse, sélectionneur de l'équipe nationale de football du Gabon ''Les Panthères'' qui avait annoncé, samedi dernier après le match du Gabon contre le Cameroun, sa démission des fonctions de Sélectionneur, est revenu ce samedi sur sa décision de quitter la tête de cette équipe, a constaté GABONEWS.
« C'est le comportement du public à mon égard à la fin du match face aux Lions indomptables du Cameroun où je me sentait en insécurité » qui l’avait poussé à annoncer précipitamment sa démission.
« J'étais devenu la cible de certaines personnes qui pensent que la face aux ...
Lire l'article
Le sélectionneur français, l’équipe nationale du Gabon, Alain Giresse, pourrait revenir sur sa décision de quitter son poste d’entraîneur, prise à l’issue du match perdu par l’équipe gabonaise, sur le score sans appel de 2 buts à 0 face aux Lions indomptables du Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN 2009) prévu en Côte d’Ivoire, après s’être longuement entretenu mardi avec le président de la Fédération gabonaise de football, Léon Ababé, pour s’accorder en définitive sur le bien fondé de poursuivre ce partenariat avec le cap fixé désormais sur les prochaines échéances ...
Lire l'article
Le sélectionneur national de football du Gabon, Alain Giresse, a annoncé dimanche au cours d'un point de presse, sa démissionné de ses fonctions d'entraîneur national de football, a constaté GABONEWS.
Une décision qui est intervenue 24h après l'élimination des Panthères (0-2) face aux Lions Indomptables du Cameroun samedi dernier, match comptant pour le championnat d'Afrique des nations (CHAN 2009) qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
L'ancien international français a affirmé avoir pris cette décision suite aux « propos malsains » tenus à son endroit, à l'issue de la rencontre de samedi au stade Omnisports de Libreville.
Sa démission intervient deux ...
Lire l'article
Le sélectionneur français de l'équipe nationale de football du Gabon Alain Giresse a annoncé dimanche à l'AFP qu'il avait "décidé de quitter" son poste au lendemain d'une défaite face au Cameroun à la suite de laquelle il dit avoir été "soumis à la vindicte populaire".
"J'ai décidé de quitter, d'arrêter de travailler au Gabon", a déclaré l'ancien milieu de terrain international français, nommé en mars 2006 à la tête des Panthères gabonaises.
"Après la défaite d'hier (samedi) face au Cameroun, j'ai été soumis à la vindicte populaire. Je ne me sens pas en sécurité. Nous avons été menacés, il a fallu que ...
Lire l'article