Un salon de deux jours sur entrepreneuriat s’est ouvert jeudi à Libreville sous le thème les NTIC : un secteur d’avenir pour les gabonais.
Le salon organisé par le gouvernement gabonais s’adresse aux entrepreneurs nationaux qui évoluent dans le secteur de la télécommunication afin de discerner les opportunités d’investissement.
Quatre grands axes au total ont été identifiés comme étant l’avenir des télécommunications au Gabon. Il y a entre autres le réseau de la fibre optique, la télévision numérique, la téléphonie mobile et l’informatique.
"Outre la privatisation de Gabon télécom et l’essor de la téléphonie mobile, la libéralisation du secteur vise à placer ...
Lire l'article
Le 11ème salon de l’Administration et du service public se tiendra mercredi, à Libreville sous le haut patronage du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé mardi, le ministre délégué au Budget et la Fonction publique, Christian Magnagna au cours d’une conférence de presse.
Selon le ministre Magnagna, cette journée dont le thème cette année est : « Quelle administration pour une politique de l’émergence », vise non seulement à faire connaître les missions dévolues au département, mais au service public de manière générale.
Ce thème permettra d’engager l’agent public dans la nouvelle vision du pays émergent. Il s’agit, a ...
Lire l'article
Ouvert mercredi dernier par le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, le premier salon de l’économie numérique s’achève ce samedi à Libreville.
Vendredi, l’Agence gabonaise de presse (AGP), l’agence de presse officielle de l’Etat gabonais était au cœur de l’événement sur le thème l’AGP à l’heure des technologies de l’information et de la communication.
Le Le thème a été développé par le directeur de cette agence publique d’information Lin-Joël Ndembet.
Selon lui, l’avènement des nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) a ouvert de nouvelles perspectives à l’Agence Gabonaise de Presse, qui se transforme progressivement en une véritable agence multimédia, où ...
Lire l'article
Opérateur privé de transmission de données par satellite, Internet Gabon, est l’une des entreprises des télécommunications qui vante ses produits au premier Salon gabonais de l’Economie numérique de Libreville, organisé conjointement par le ministère de l’Economie numérique, du Budget et celui du Commerce en vue de promouvoir ces outils vecteurs de développement à forte valeur ajoutée.
GABONEWS, dans le cadre des focus sur les entreprises qui exposent à la Cité de la démocratie pour cet événement met le cap sur Internet Gabon qui, depuis sa création, en 1996, a développé une expertise, désormais prouvée en technologie Vsat, et évolue en ...
Lire l'article
Le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba a ouvert mercredi à Libreville, le premier salon de l’économie numérique sur le thème : ‘’ les enjeux et perspectives de l’économie numérique pour le développement des pays africains’’.
Ce salon dénommé Gabon numérique 2010, enregistre la présence des plusieurs opérateurs dans les domaines des télécommunications, du multimédia et des fournisseurs d’accès à internet.
Le ministre du Budget, Blaise Louembé dont le département est parmi les organisateurs de la manifestation a dit l’importance pour son ministère de l’usage intense des nouvelles technologies de l’information et de la communication. ‘’Pour que l’administration gabonaise rende aux usagers ...
Lire l'article
Initialement prévu pour le mois de janvier, le premier salon national de l’économie numérique s’ouvre finalement ce 17 janvier à la Cité de la démocratie à Libreville. Ce salon qui réuni les opérateurs des télécommunications filaire et mobile, les fournisseurs d’accès à Internet ou encore les équipementiers de produits de communication, s’inscrit dans le cadre de la promotion et le développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le pays.
Dans le cadre de la promotion des Technologies de l’information et de la communication (TIC), le premier salon de l’économie numérique ouvre ces portes ce 17 ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication et de la Poste et de l’Economie numérique, Laure Olga Gondjout, dans son allocution de circonstance, prononcé ce mercredi à la Cité de la démocratie, devant le premier ministre, Paul Biyoghé Mba, et de nombreux invités de marque parmi lesquels Cheik Modibo Diarra, président Afrique de Microsoft, ainsi que des exposants dans le cadre du Salon de l’Economie Numérique, Gabon Numérique 2010, qui se déroule à Libreville du 17 au 20 février, a relevé que cet événement a pour « principal objectif de vulgariser l’économie numérique, qui se définit comme l’ensemble des activités économiques ...
Lire l'article
A quelques heures de l’ouverture du premier salon numérique de Libreville, les préparatifs vont bon train du côté de la cité de la démocratie, où cet évènement aura lieu du 17 au 20 février prochain, a constaté GABONEWS.
Moquette fraîchement posée sur le sol, effluves de peinture à peine séchée, forêt de fils électriques serpentant les allées. Derniers coups de marteau assénés par les ouvriers, rubans adhésifs disposés ça et là pour délimiter les surfaces réservées par les différents opérateurs, stands aménagés le long du hall, bref tout du côté de l'organisation semble indiquer que l'on est "fin ...
Lire l'article
Le premier salon de l’Economie numérique, baptisé Gabon Numérique 2010, placé sous le patronage du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’ouvre ce mercredi au palais des conférences de la Cité de Libreville en vue de faire découvrir, de partager, de s’informer, sur les applications de ces Technologies de l’information et de la communications (TIC) notamment dans les domaines de l’E-Banque, l’E-Santé, l’E-Media, l’E-Commerce, l’E- voyage pour le développement du pays.
Pendant trois jours en effet, à la Cité de la démocratie de Libreville, les technologies de l’information et de la Communication (TIC), désormais désignées par le terme d’Economie numérique, ...
Lire l'article
Le 4e salon national de l’invention et de l’innovation technologique (SANIIT), cadre d’échange et promotionnel pour les inventeurs Gabonais, s’est ouvert lundi et se poursuit ce mardi à l’immeuble Arambo à Libreville.
Le salon qui a été lancé en 2004 par le Centre de propriété intellectuelle du Gabon (CEPIG), se tient tous les ans. Il constitue un cadre de rencontre et d’échanges entre inventeurs, chercheurs, institutions financières et entreprises.
Le cadre permet de faire connaître au public les fruits de la recherche, les nouvelles inventions et procédés de fabrication, de favoriser les transferts de technologie par les contrats de licence ...
Lire l'article