Salon de l’Economie numérique : InternetGabon propose des « solutions sur mesure » aux opérateurs économiques
Opérateur privé de transmission de données par satellite, Internet Gabon, est l’une des entreprises des télécommunications qui vante ses produits au premier Salon gabonais de l’Economie numérique de Libreville, organisé conjointement par le ministère de l’Economie numérique, du Budget et celui du Commerce en vue de promouvoir ces outils vecteurs de développement à forte valeur ajoutée.
GABONEWS, dans le cadre des focus sur les entreprises qui exposent à la Cité de la démocratie pour cet événement met le cap sur Internet Gabon qui, depuis sa création, en 1996, a développé une expertise, désormais prouvée en technologie Vsat, et évolue en collaboration avec les leaders mondiaux du secteur tels Idirect, Intelsat, Cisco, entre autres.
Bien outiller pour offrir un service de pointe aux opérateurs économiques au Gabon et dans la sous région d’Afrique centrale où Internet Gabon se situe comme le leader en la matière, cette entreprise de fourniture de la connexion internet haut débit, par satellite, propose à ses clients une gamme de produits dont les solutions larges bandes fiables et rapidement déployées, adaptées principalement aux besoins des entreprises.
Avec des services allant des balises GPS en passant par la voix sur IP ainsi que des vidéoconférences, notamment, internet Gabon qui a des agences à Libreville et Port-Gentil, puis des démembrements au Cameroun, au Congo, en République centrafricaine, à Sao Tomé et au Nigéria, dispose d’un réseau de techniciens qui exploitent un ensemble de systèmes de contrôle et de monitoring visant à doter ses partenaires d’une qualité et d’un service optimal.
Cette expérience a été mise à profit dans les entreprises de renom exerçant dans tous les domaines d’activités. Ainsi, Internet Gabon a fait ses preuves avec succès au Trésor public, à la Sobraga, à Total Gabon, Suburban Télécom (Nigéria), au WCS à Bellview airlines ou encore à COLAS, entre autres.
Au Salon de l’Economie Numérique, il s’agit non moins, pour cette entreprise bien ancrée dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), de mieux se faire connaître et de participer à son niveau, au développement du ‘’Gabon des services’’ tant souhaité par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en vue d’atteindre le projet ‘’Gabon Emergent’.
Mis à jour ( Samedi, 20 Février 2010 12:59 )
SUR LE MÊME SUJET
Le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba a ouvert mercredi à Libreville, le premier salon de l’économie numérique sur le thème : ‘’ les enjeux et perspectives de l’économie numérique pour le développement des pays africains’’.
Ce salon dénommé Gabon numérique 2010, enregistre la présence des plusieurs opérateurs dans les domaines des télécommunications, du multimédia et des fournisseurs d’accès à internet.
Le ministre du Budget, Blaise Louembé dont le département est parmi les organisateurs de la manifestation a dit l’importance pour son ministère de l’usage intense des nouvelles technologies de l’information et de la communication. ‘’Pour que l’administration gabonaise rende aux usagers ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication et de la Poste et de l’Economie numérique, Laure Olga Gondjout, dans son allocution de circonstance, prononcé ce mercredi à la Cité de la démocratie, devant le premier ministre, Paul Biyoghé Mba, et de nombreux invités de marque parmi lesquels Cheik Modibo Diarra, président Afrique de Microsoft, ainsi que des exposants dans le cadre du Salon de l’Economie Numérique, Gabon Numérique 2010, qui se déroule à Libreville du 17 au 20 février, a relevé que cet événement a pour « principal objectif de vulgariser l’économie numérique, qui se définit comme l’ensemble des activités économiques ...
Lire l'article
Le Salon national de l’économie numérique s’ouvre ce mercredi à Libreville, la capitale du Gabon, ont indiqué les organisateurs de cet importante rencontre prévue pour s’achever vendredi prochain.
Le salon regroupera les opérateurs des télécommunications (téléphone filaire et mobile), les fournisseurs d’accès à Internet et autres produits de communication. « Au terme de ce salon, les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication, ndlr) et l’économie numérique ne seront plus des simples mots savants mais vécus dans le quotidien des gabonais », a affirmé le ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout lors d’un récent point de presse, indique ...
Lire l'article
Le salon de l’Economie numérique, placé sous le patronage du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, organisé conjointement par trois ministères dont ceux de l’Economie numérique, de la Réforme de l’Etat et celui de l’Economie et du Tourisme, ouvert mercredi, en matinée, par le Premier Ministre, Paul Biyoghé Mba, en présence d’une parterre d’invités et d’exposants, ainsi que du public, marque à n’en pas douter, un premier pas des autorités du pays à voguer vers le Gabons des services pour atteindre enfin le projet Gabon Emergent souhaité par le président de la République.
« VULGARISER L4ECONOMIE NUMERIQUE»
Si la ...
Lire l'article
A quelques heures de l’ouverture du premier salon numérique de Libreville, les préparatifs vont bon train du côté de la cité de la démocratie, où cet évènement aura lieu du 17 au 20 février prochain, a constaté GABONEWS.
Moquette fraîchement posée sur le sol, effluves de peinture à peine séchée, forêt de fils électriques serpentant les allées. Derniers coups de marteau assénés par les ouvriers, rubans adhésifs disposés ça et là pour délimiter les surfaces réservées par les différents opérateurs, stands aménagés le long du hall, bref tout du côté de l'organisation semble indiquer que l'on est "fin ...
Lire l'article
Le premier salon de l’Economie numérique, baptisé Gabon Numérique 2010, placé sous le patronage du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’ouvre ce mercredi au palais des conférences de la Cité de Libreville en vue de faire découvrir, de partager, de s’informer, sur les applications de ces Technologies de l’information et de la communications (TIC) notamment dans les domaines de l’E-Banque, l’E-Santé, l’E-Media, l’E-Commerce, l’E- voyage pour le développement du pays.
Pendant trois jours en effet, à la Cité de la démocratie de Libreville, les technologies de l’information et de la Communication (TIC), désormais désignées par le terme d’Economie numérique, ...
Lire l'article
Les opérateurs économiques ont sollicité lundi auprès du ministre des PME et PMI, Vincent Essono Mengué, l'allégement des impôts et autres taxes similaires pour optimiser l’accroissement des entreprises. Cette suggestion des opérateurs économiques a été présentée au ministre en charge de ce secteur lors de sa visite sur certains sites.
Ces derniers ont également formulé le vœu de réadapter l'ensemble des textes officiels codifiant le fonctionnement de leurs entreprises.
Pour le ministre, cet appel (au bénéfice des PME et PMI gabonaises) à l'aide doit être inscrit dans le registre des urgences du gouvernement.
Cette tournée de Vincent Essono Mengué a pour objectif de ...
Lire l'article
La Direction provinciale du Commerce pour la province de l’Ogooué – Lolo (sud – est), entreprend à partir de lundi, par Koulamoutou, une campagne de recensement des opérateurs économiques.
L’annonce de cette campagne a été faite au cours d’un point de presse présidé vendredi dernier par le délégué provincial du Commerce, Christian Manguendza.
Koulamoutou (capitale provinciale de l’Ogooué – Lolo) et ses environs vont constituer la première étape du lancement de la campagne dont la durée n’a pas été communiquée.
Selon, Christian Manguendza, cette campagne vise à faire appliquer l’arrêté du 15 mai 2008 instituant la fabrication des plaques d’identification des entreprises ...
Lire l'article
Luc Pierre Difuta, jeune promoteur gabonais des Petites et moyennes entreprises ou industries (PME/PMI), souhaitant bâtir une nouvelle génération d’hommes et des femmes d’affaires, a présenté et proposé ce week-end à Libreville plusieurs pistes de solutions pouvant mener ses compatriotes aux portes du succès.
Lui – même patron d’une entreprise, Luc Pierre Difuta a l’ambition d’aider les compatriotes pauvres à devenir des leaders dans la société.
Pour ce faire, il se propose de mettre à la disposition de ceux qui le désirent une gamme des machines facilement utilisable et répondant aux besoins des populations locales.
Pour la plupart, ces machines servent à fabriquer ...
Lire l'article
La Banque de développement des états de l’Afrique centrale (BDAEC), institution de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), dirigée par l’ancien premier ministre centrafricain, Anicet Georges Dologuélé, a réaffirmé mercredi à Libreville, au cours d’une conférence débat sur le thème « la BDEAC et le financement du secteur privé gabonais », son engagement financier pour soutenir l’action des opérateurs économiques du Gabon, a constaté GABONEWS.
Lors de cette rencontre, M. Dologuélé a souligné l’importance de la coopération dans laquelle s’est engagée la BDEAC en tant qu’institution de financement du développement sous-régional, mais aussi, il a donné les ...
Lire l'article
Le PM ouvre le premier salon sur l’économie numérique au Gabon
Vulgariser l’économie numérique, objectif du premier Salon National de l’Economie Numérique, Selon le ministre de la Communication
TIC : Ouverture du salon Gabon numérique 2010 à Libreville, mercredi
Salon gabonais de l’Economie numérique: un premier pas vers l’objectif “Gabon des services”
Salon numérique de Libreville: l’heure est aux derniers réglages
Le Premier Salon National de l’Economie numérique s’ouvre ce mercredi à Libreville
Gabon: PME – PMI: les opérateurs économiques sollicitent l’allégement des impôts
Gabon: Economie: lancement dès lundi de la campagne de recensement des opérateurs économiques de l’Ogooué – Lolo
Gabon: Un promoteur de PME/PMI propose des solutions pour lutter contre la pauvreté
Gabon: Economie: La BDEAC réaffirme son engagement financier auprès des opérateurs économiques gabonais
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...