CAN 2012 : Le COCAN fait le point sur les travaux dans le Haut-Ogooué
En prélude à la visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Gabon à la fin de ce mois, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) s’est rendu du 3 au 6 mars dans le Haut-Ogooué pour évaluer l’avancement des travaux. Ces travaux qui relèvent majoritairement du renforcement des capacités sportives, sanitaires et hôtelières des infrastructures existantes, sont encore dans l’ensemble à leur phase de démarrage.
Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (COCAN) est sur tous les fronts alors que dans moins de deux ans, le Gabon et la Guinée équatoriale accueilleront les délégations venus des quatre coins du continent pour disputer la plus grande compétition du football africain.
La Confédération africaine de football (CAF) procédant fin mars à une nouvelle visite d’inspection au Gabon pour s’enquérir de l’avancement des travaux, le COCAN s’est rendu du 3 au 6 mars dernier dans le Haut-Ogooué, dans le Sud-Est du pays, pour suivre l’évolution des chantiers du pool CAN 2012 qui doit accueillir la compétition avec Libreville.
A Bongoville, le COCAN a rappelé que «les travaux du stade existant se limiteront simplement à des réfections pour répondre aux normes de la CAF ; ceux du village olympique démarreront dans quelques jours alors que les infrastructures hôtelières et sanitaires font l’objet d’une rénovation, en vue d’un renforcement en capacités et en ressources humaines».
Pour Ngouoni et Moanda «les travaux des stades d’entrainement devraient débuter dans les toutes prochaines semaines. Dans ces localités également, il convient de renforcer les capacités d’accueil des hôtels et unités sanitaires», explique le rapport de la mission.
Dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué, Franceville, la délégation a noté l’existence de «structures sanitaires de qualité moyenne, dont certains aspects techniques doivent être renforcés, pour répondre aux normes pendant les compétitions».
Concernant enfin le stade de compétition, le directeur général de SOCOBA-EDTPL, Jean-Claude Baloche, a indiqué à la délégation qu’il devrait être livré pour le mois d’août 2011 et «un match-test est d’ores et déjà prévu», indique le rapport.
Le COCAN a enfin annoncé le renforcement des infrastructures hôtelières de la province, notamment le prestigieux hôtel le Léconi Palace, dans lequel des travaux de réfection ont été entrepris.
SUR LE MÊME SUJET
Les 600 volontaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012) de Libreville ont officiellement été présentés au Haut Commissaire du COCAN, Christian Kerrangall à la faveur d’une petite cérémonie conviviale qui a vu la participation de la coordination générale, François Sickout, et son adjoint Joël Lehman Sandoungout et l’ensemble des présidents des commissions du COCAN Gabon.
Ainsi, après avoir reçu une formation de plusieurs mois sur les techniques divers tournant autour de l’accueil et le protocole des invités dans un stade de football et même en dehors, les volontaires ont été ravis de communier enfin avec le ...
Lire l'article
Le Conseil des ministres de ce mercredi présidé par le président de la République Ali Bongo Ondimba a nommé l’ancien ministre du gouvernement Paul Biyoghé Mba I, Jules Marius Ogouebandja à la tête du Haut-commissariat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2012.
Le Haut-commissariat à l’organisation de la CAN 2012 a pour objectif de booster l’organisation du 4ème évènement sportif mondial en terre gabonaise. Le COCAN étant un service public chargé d’une mission temporaire, placé sur l’autorité du Président de la République, chef de l’Etat.
Dans cette logique, les missions du COCAN Gabon se présentent comme suit: ...
Lire l'article
e président du Comité d'organisation de la coupe d'Afrique des nations (COCAN) de la Guinée-Equatoriale, Ruslan Obiang Nsuè, séjourne depuis vendredi soir à Libreville, pour poursuivre les concertations entamées avec la structure homologue du Gabon, dans la perspective de la 28ème édition du tournoi continental que les deux pays doivent co-organiser en 2012.
Ministre équato-guinéen des Sports, M. Obiang Nsuè est à la tête d’une forte délégation qui doit avoir une séance de travail ce samedi avec le COCAN du Gabon, selon une source proche du ministère gabonais des Sports.
"La séance de travail devrait porter, en autres, sur la finalisation de ...
Lire l'article
Le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) a l’intention de transformer la province de l’Ogooué-Lolo en ''base arrière'' de sa voisine du Haut-Ogooué (sud-est) pendant la période de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser avec la Guinée-Equatoriale en 2012.
Une délégation du COCAN, conduite par son président René Hilaire Adiahéno, a séjourné le week-end dernier à Koula-Moutou, dans le cadre d’une mission d’évaluation des capacités d’hébergement dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), voisine de celle du Haut-Ogooué, deuxième site retenu pour abriter des matchs ...
Lire l'article
Une délégation du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2012, conduite par son président René Hilaire Adiahéno, a procédé le week-end écoulé, à une visite de pré-inspection des chantiers de la CAN 2012, à quelques jours de la 4ème inspection de la Confédération Africaine de football (CAF) et n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit à l’évolution des travaux, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.
Dans ce cadre, la délégation du COCAN a constaté que les différents stades, de Franceville à Moanda, en passant par Ngouoni, ainsi que les travaux de construction sont très avancés. En espace de trois ...
Lire l'article
Conduite par son président, René Hilaire Adiahéno, la mission du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 a séjournée à Franceville du 3 au 6 mars dernier, dans le but de s’imprégner de l’avancée et du déroulement des travaux sur les sites retenus pour cette compétition, dans la perspective de la mission d’inspection de la Confédération Africaine de football (CAF), prévue cette fin du mois, indique un rapport de la Commission Communication et Marketing, COCAN 2012, parvenu à GABONEWS.
La délégation s’est rendue tour à tour à Bongoville, Ngouoni, Moanda où la construction d’un stade d’entraînement et ...
Lire l'article
En vue d'élargir le champ des bénéficiaires des programmes provinciaux de vaccination, le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Bertrand Moundounga, a officiellement lancé le 5 février dernier à Franceville l’atelier de formation des vaccinateurs. Soutenues par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ces assises visent à donner aux responsables des Programmes élargis de vaccination (PEV) de quatre provinces les stratégies adéquates dans le cadre de l’approche «atteindre chaque district».
Dans le cadre du renforcement de la couverture vaccinale sur l’étendue du territoire gabonais, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a apporté son soutien à l’atelier de formation ouvert le ...
Lire l'article
Le gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Bertrand Moundounga, a procédé vendredi au lancement des travaux de l'atelier de formation sur l'approche '' atteindre chaque district'', à l'intention des gestionnaires du programme élargi de vaccination (PEV) des régions sanitaires du Haut-Ogooué, de l'Ogooué-Ivindo, de l'Ogooué Lolo et de l'Ogooué- Maritime, rapporte samedi le correspondant de l'AGP.
A cette occasion, M. Moundounga a souligné l'importance de la vaccination en tant que fer de lance des systèmes de santé tout en rappelant que la couverture vaccinale demeurait un indicateur de développement sur lequel les pays étaient évalués.
Il s'est réjoui de ce que la ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat a procédé le 10 octobre dernier dans le Haut-Ogooué au lancement officiel des travaux de construction des infrastructures sportives et hôtelières dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 qui sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Dans cette province, les travaux comprendront la construction des stades de Bongoville, Ngouoni, Moanda et Franceville ainsi que les infrastructures hôtelières attenantes.Les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 ont officiellement démarré le 10 octobre dernier dans la province du Haut-Ogooué où sera accueillie une des deux poules basées dans notre ...
Lire l'article
Le Chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba a donné officiellement vendredi le coup d’envoi des travaux de construction de quatre stades dans la province du Haut-Ogooué, a constaté un journaliste de l’AGP.
A Bongoville ( 40 Km à l’Est), Ngouoni ( 55 Km au Nord-est) et Moanda ( 63 Km au Nord-ouest de Franceville) un stade d’entraînements aux normes de la CAF sera construit pour donner la possibilité aux équipes qui logeront dans la province de s’entraîner en toute quiétude.
A Franceville, les travaux qui vont se dérouler en deux phases prévoient la construction d’un stade d’entraînements de 1 500 places ...
Lire l'article
Les 600 volontaires de Libreville officiellement présentés au Haut Commissaire du COCAN à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2012
le COCAN Gabon doté d’un Haut-commissariat à l’organisation de la CAN 2012
Le COCAN équato-guinéen en mission au Gabon dans la perspective de la CAN 2012
L’Ogooué-Lolo, ’’base arrière’’ du Haut-Ogooué pendant la CAN 2012
A quelques jours de la visite de la CAF au Gabon, le COCAN satisfait de l’avancement des travaux sur les chantiers de la CAN 2012
CAN 2012: Le COCAN apprécie l’évolution des infrastructures dans le Haut Ogooué avant l’arrivée de la CAF
Gabon : Les vaccinateurs sur les bancs de l’OMS dans le Haut-Ogooué
Santé : Le gouverneur du Haut-Ogooué lance les travaux de formation des gestionnaires du PEV
Gabon : Les travaux de la CAN 2012 lancés dans le Haut-Ogooué
Gabon-CAN 2012 :Bongo Ondimba lance officiellement les travaux de construction de quatre stades dans le Haut-Ogooué
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
GabonEco
·
Date: 8 Mar 2010
Catégorie(s):
Afrique Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés