Assurant qu’elle n’est nullement en campagne préélectorale et qu’elle ne compte aucun candidat aux prochaines législatives, l’association Jeunesse Consciente 90 (JC 90) parcoure actuellement le pays en vue d’implanter ses cellules et rependre son crédo consistant à soutenir «la politique de l'émergence menée par le président Ali Bongo.» La ville d’Oyem dans le Woleu-Ntem était son escale le 11 juin dernier.
Dirigée par Guy Francis Bignoumba, l’association Jeunesse Consciente 90 (JC 90) a séjourné le 11 juin dernier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Une étape qui précède l’arrivée prochaine à Franceville et Tchibanga de cette organisation à ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) a enregistré 2130 nouveaux militants à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon, qui avait basculé dans l'opposition au moment de l'élection présidentielle anticipée du 30 août 2009.
"Suite à l’élection du président de la République, beaucoup de militants ont désisté et le parti en a été ébranlé", a déclaré le secrétaire communal du PDG, Prospère Abessolo Mengue, à l’occasion de l’arrivée, mardi dernier à Oyem, chef-lieu de province, d’une forte délégation du bureau exécutif du PDG.
Conduite par M. René Ndemezo’Obiang, la délégation du PDG ...
Lire l'article
Berceau du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), la ville de Koulamoutou a vibré, samedi, aux couleurs du parti arborées par les militantes et militants qui ont tenu à donner un cachet particulier à cet anniversaire célébré en présence des membres du Bureau Politique, Blaise Louembe, Jean Massima, Barnabé Indoumou Mamboungou et le doyen politique Martin Fidel Magnaga, a constaté le correspondant de GABONEWS.
Amassée dès les premières heures de la matinée devant la maison du parti qui fait office d’esplanade de l'hôtel de ville de Koulamoutou, les militants et militantes du parti de masse ont, dans un premier ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a débuté le week-end dernier la célébration en différé des manifestations marquant les 42 ans d’existence de ce parti créé le 12 mars 1968 par le défunt président, Omar Bongo Ondimba.
Les manifestations se sont déroulées dans plusieurs localités du pays ainsi qu’à Libreville, la capitale samedi et dimanche derniers.
Les hiérarques du parti et les militants de base ont, au cours de ces retrouvailles, réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs élu président du parti lors du congrès extraordinaire de cette formation tenu les 13 et 14 mars ...
Lire l'article
Les manifestations couplées du 42ème anniversaire et du 10ème congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) débutent vendredi après-midi à Libreville, indique le programme officiel parvenu à l’AGP.
Selon le communiqué, le premier acte sera la remise des prix par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Ces prix sont répartis en trois catégories, littéraire, communication et le prix spécial de l’Unité nationale.
Toujours ce vendredi, cette fois dans la nuit à 21h (20h GMT), une table ronde sera animée sur les thèmes retenus, la diffusion d’un documentaire, de clips de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG) et l’enregistrement ...
Lire l'article
Le Secrétaire général du Parti démocratique (PDG, au pouvoir), face aux média nationaux et internationaux, dans le cadre d’un point de presse, ce mercredi à Libreville, en prélude à l’organisation conjointe du 10ème Congrès extraordinaire et du 42ème anniversaire de cette formation, a tenu à édifier le peuple gabonais sur les objectifs de ces événements, ainsi que les innovations qui y ont été apportées. A l’entame de cette rencontre avec la presse, le Secrétaire général de la première formation politique du pays, Faustin Bokoubi, n’a pas manqué de rappeler son adhésion aux questions fondamentales qui constituent le fils aiguilleur des ...
Lire l'article
L'Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD/opposition), créée le 30 avril 2005, dirigé par Zacharie Myboto, a célébré ce samedi, en différée, à l'esplanade de Gabon - expo de Libreville, son quatrième anniversaire sous le sceau du « progrès », a constaté GABONEWS.
La célébration qui s’est déroulée sous une pluie a débuté par l’exécution de l’hymne national du Gabon (La Concorde) et les prestations des groupes socio – culturels en présence des militants de l’UGDD et des représentants des partis politiques de l’opposition.
Situant le contexte qui les réunissait, le secrétaire général de l’UGDD, Mme Ruth Eyang Nang a ...
Lire l'article
Le Lycée national Léon Mba, l’un des plus vieux lycée du pays et qui porte le nom du premier président du Gabon, va célébrer le 9 mai prochain son 54ème anniversaire, a –t-on appris auprès de responsables de l’établissement. Cette commémoration sera marquée par des conférences débats, axées sur la vie du feu président Léon Mba, père de l’indépendance du Gabon, suivi par des activités culturelles.
Le lycée national Léon Mba a été crée le 6 mai 1955. Cet établissement secondaire a détenu pendant des années le monopole de l’un des plus grands lycée ayant contribué à la formation de nombreux ...
Lire l'article
Le Mouvement de redressement national, « MORENA UNIONISTE, (majorité présidentielle), a célébré samedi à Tchibanga « Sud », son 16ème anniversaire placé sous le signe de la responsabilité politique.
C'était l'occasion pour les militants d'honorer la mémoire du président fondateur de cette formation politique, feu Adrien Nguemah Ondo.
Les militants de ce parti politique ont été appelés à poursuivre, sans crainte, ni peur, avec responsabilité et amour leur combat politique entamé depuis plusieurs années.
Le parti compte cependant couvrir tout le territoire national par l'implantation de cellules, car actuellement, seules sept provinces ont des cellules de base.
Pour les responsables du parti, ...
Lire l'article
Les électeurs de la ville d'Oyem, chef lieu de la province du Woleu – Ntem (nord), traînent les pas pour aller accomplir leur devoir civique, ils ont choisi, malgré l'ouverture, très tôt , des bureaux de votes, de passer toute la matinée dans les différentes églises de cette localité avant de se rendre en début d’après-midi dans les bureaux de vote pour l’accomplissement de leur devoir civique et citoyen.
Le vote se passe toutefois dans le calme, même dans les quartiers les plus chauds d'Oyem.
Le Woleu-Ntem est l'une des neuf provinces du Gabon, son chef-lieu est Oyem et rassemble avec ...
Lire l'article