Koulamoutou: Le 42ème anniversaire du PDG célébré, en différé, avec faste
Berceau du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), la ville de Koulamoutou a vibré, samedi, aux couleurs du parti arborées par les militantes et militants qui ont tenu à donner un cachet particulier à cet anniversaire célébré en présence des membres du Bureau Politique, Blaise Louembe, Jean Massima, Barnabé Indoumou Mamboungou et le doyen politique Martin Fidel Magnaga, a constaté le correspondant de GABONEWS.
Amassée dès les premières heures de la matinée devant la maison du parti qui fait office d’esplanade de l’hôtel de ville de Koulamoutou, les militants et militantes du parti de masse ont, dans un premier temps observé une minute de silence en la mémoire du président fondateur disparu, avant l’exécution de l’hymne du parti.
Le Secrétaire Communal, Marcel Rufin Pepe, devait planter le décore avec son mot circonstanciel dans lequel il a félicité le président Ali Bongo Ondimba pour son élection à la tête du parti. Cette allocution sera suivie des déclarations d’adhésion et de retour au PDG, dont entre autres celles de Jean Christophe N’sielet, ancien président du conseil municipal de Koulamoutou, devenu quelque temps après, membre de l’ex UGDD et de Mouelé Jean Pierre.
La cérémonie devait par la suite se poursuivre avec la présentation des camarades promus lors du dernier congrès avant le mot du membre du Bureau Politique, Blaise Louembe qui, tout en se réjouissant de la forte mobilisation des militants, a exhorté ces derniers à plus de vigilance, savoir où est l’essentiel et l’utile.
« La fidélité est d’abord personnelle, nous sommes les héritiers d’une longue histoire du PDG ; nous sommes obligés d’assumer jusqu’au bout ; que les détracteurs nous laissent avancer il n’y aura pas plus meilleur fidèles au PDG que nous-mêmes », a-t-il souligné.
Des propos de fidélité sans partage au PDG ont été réitérés par le doyen politique Martin Fidel Magnaga, puis s’en est suivi un compte-rendu des travaux du dernier congrès et un exposé sur les statuts du parti. Une grande marche doublée des manifestations de réjouissances dans les 4 fédérations ont mis un terme à cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses.
SUR LE MÊME SUJET
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a débuté le week-end dernier la célébration en différé des manifestations marquant les 42 ans d’existence de ce parti créé le 12 mars 1968 par le défunt président, Omar Bongo Ondimba.
Les manifestations se sont déroulées dans plusieurs localités du pays ainsi qu’à Libreville, la capitale samedi et dimanche derniers.
Les hiérarques du parti et les militants de base ont, au cours de ces retrouvailles, réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs élu président du parti lors du congrès extraordinaire de cette formation tenu les 13 et 14 mars ...
Lire l'article
Le membre du bureau politique René Ndemezo’Obiang a, au cours d’une rencontre de prise de contact entre anciens et nouveaux membres du Bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG), invité les uns et les autres à être plus offensifs et dynamiques sur le terrain, comme l’a recommandé le nouveau président du parti, Ali Bongo Ondimba.
Deux points étaient inscrit à l’ordre du jour de cette réunion présidée par Ndemezo’Obiang, le premier portait sur la prise de contact entre les nouveaux et les anciens membres du Bureau politique du PDG originaires de la province du Woleu-Ntem; ensuite la fixation de la date ...
Lire l'article
Les manifestations couplées du 42ème anniversaire et du 10ème congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) débutent vendredi après-midi à Libreville, indique le programme officiel parvenu à l’AGP.
Selon le communiqué, le premier acte sera la remise des prix par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Ces prix sont répartis en trois catégories, littéraire, communication et le prix spécial de l’Unité nationale.
Toujours ce vendredi, cette fois dans la nuit à 21h (20h GMT), une table ronde sera animée sur les thèmes retenus, la diffusion d’un documentaire, de clips de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG) et l’enregistrement ...
Lire l'article
Le Secrétaire général du Parti démocratique (PDG, au pouvoir), face aux média nationaux et internationaux, dans le cadre d’un point de presse, ce mercredi à Libreville, en prélude à l’organisation conjointe du 10ème Congrès extraordinaire et du 42ème anniversaire de cette formation, a tenu à édifier le peuple gabonais sur les objectifs de ces événements, ainsi que les innovations qui y ont été apportées. A l’entame de cette rencontre avec la presse, le Secrétaire général de la première formation politique du pays, Faustin Bokoubi, n’a pas manqué de rappeler son adhésion aux questions fondamentales qui constituent le fils aiguilleur des ...
Lire l'article
Quelques temps après le coup de sifflet final du match Cameroun/Gabon (1-0), première affiche du groupe D de la Coupe d’Afrique de Nations (CAN) 2010, en Angola, les Librevillois ont instinctivement exprimé leur vive satisfaction, et l’ont déployée à travers les artères de la capitale
« L’AFFRONT EST LAVE »
Orchestres de klaxons, cris de joie, exclamations doublées de chants populaires entonnés à tue-tête, marches spontanées menées avec entrain à même la route, gênant momentanément la circulation, tel a été le spectacle carnavalesque qui a animé les rues de Libreville, dès la fin de cette première sortie des ...
Lire l'article
LIBREVILLE (AGP) - L'ambassade de Libye au Gabon a célébré en différé lundi à Libreville le 40ème anniversaire de la révolution Al-Fatah ayant amené le Guide Libyen Muammar Al Kadhafi au pouvoir.
La cérémonie s'est déroulée en présence de quelques membres du gouvernement gabonais, des diplomates et autres représentants des organisations internationales en poste à Libreville.
L'ambassadeur de Libye au Gabon, docteur Abdelhakim Al-Cherif, a saisi l'occasion pour magnifier les relations séculaires de fraternité qui existent entre la Libye et le Gabon. Il a notamment annoncé qu'un timbre-poste à l'effigie du président Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin dernier, a ...
Lire l'article
L'Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD/opposition), créée le 30 avril 2005, dirigé par Zacharie Myboto, a célébré ce samedi, en différée, à l'esplanade de Gabon - expo de Libreville, son quatrième anniversaire sous le sceau du « progrès », a constaté GABONEWS.
La célébration qui s’est déroulée sous une pluie a débuté par l’exécution de l’hymne national du Gabon (La Concorde) et les prestations des groupes socio – culturels en présence des militants de l’UGDD et des représentants des partis politiques de l’opposition.
Situant le contexte qui les réunissait, le secrétaire général de l’UGDD, Mme Ruth Eyang Nang a ...
Lire l'article
Le personnel de la présidence de la République a rendu hommage mardi au chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, à l’occasion de son 73ème anniversaire.
Lors d’une cérémonie au palais présidentiel situé sur le front de mer à Libreville, le vice-président de la République Divungi Didjob, a, au nom de tout le personnel en service à la présidence, remercié le chef de l’Etat pour les efforts inlassables à la tête du pays et à travers le monde.
Devant cette marque de sympathie, Omar Bongo Ondimba a saisi l’opportunité pour présenter ses meilleurs vœux de nouvel an à l’ensemble ...
Lire l'article
Le Mouvement de redressement national, « MORENA UNIONISTE, (majorité présidentielle), a célébré samedi à Tchibanga « Sud », son 16ème anniversaire placé sous le signe de la responsabilité politique.
C'était l'occasion pour les militants d'honorer la mémoire du président fondateur de cette formation politique, feu Adrien Nguemah Ondo.
Les militants de ce parti politique ont été appelés à poursuivre, sans crainte, ni peur, avec responsabilité et amour leur combat politique entamé depuis plusieurs années.
Le parti compte cependant couvrir tout le territoire national par l'implantation de cellules, car actuellement, seules sept provinces ont des cellules de base.
Pour les responsables du parti, ...
Lire l'article
La Journée mondiale de la presse sous le thème « Liberté d’expression, accès et autonomisation » a été célébrée vendredi, en différée avec faste, à Libreville au même moment que la rétrocession par l’entreprise chinoise CMEC du bâtiment de la RTG à l’Etat gabonais.
Pour le président de l’Observatoire gabonais des médias (OGAM), Albert Yangari, « Le paysage médiatique gabonais s’est enrichi. Le climat malsain entre la presse et les hommes politiques mérite d’être assaini, nous devons désormais regarder dans la même direction sans a priori ni hésitation de critique visant à parfaire les choses ou le travail », a –t-il ...
Lire l'article
Gabon: Le parti au pouvoir organise en différé les manifestations de son 42ème anniversaire
Le 42ème anniversaire du PDG célébré le 27 mars prochain à Oyem
Politique : Début des manifestations couplées 42ème anniversaire et congrès du PDG vendredi à Libreville
Faustin Boukoubi, face à la presse, édifie le peuple sur le 10ème Congrès extraordinaire du PDG et le 42ème anniversaire de ce parti
Libreville célèbre avec faste la victoire des Panthères sur les Lions indomptables
Gabon/Libye : L’ambassade de Libye au Gabon célèbre en différé le 40ème anniversaire de la révolution du pays
Gabon: L’UGDD célèbre sous le sceau du « progrès » son 4ème anniversaire
Gabon: Le 73ème anniversaire d’Omar Bongo Ondimba célébré avec le personnel de la présidence de la République
Gabon: Le MORENA Unioniste célèbre son 16ème anniversaire à Tchibanga
Gabon: La Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée en différé avec faste à Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...